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C'est celle qu'ils avaient prevu par Saumur Niort Saintes, car l'article evoque de la "voie unique" (????) sur la PO, à part l'ex Paris Bordeaux de l'Etat, il ne doit pas y avoir trop le choix... :Smiley_40::Smiley_40:

Donc changment de mode de traction à saumur ou thouars, on laisse l'electrique pour une ou des mazouts, le changment de bout qui va bien...zut, 1000m, ça passe pas, c'est balot...

Hop on refait un faisceau allongé à saumur ( quoi qu'en tirant sur la corde, enfin vers Vivy voulais je dire...), les mazouts, ça va pas vraiment briller sur Thouars Niort, avec un serpent à rallonge, pour qui connait un tant soit peu la ligne, et ses courbes...

Vraiment, si c'est ça, c'est vraiment en vouloir au rail... continuer sur St pierre bordeaux d'une traite est d'une logique trop compliquée ????

Fabrice

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Je ne comprends pas (mais je vais ptet apprendre des trucs) : c'est l'ARAF qui doit décider si RFF peut investir dans l'amélioration du réseau ou pas ? :blink: (En gros, RFF a son porte-monnaie mais c'est l'ARAF qui en possède la clé ?)

Et dans la future réforme, elle se situera où par rapport à "l'EPIC de tête" ? Ce sera l'auréole ?

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«C’est un contrat complètement déséquilibré pour RFF [Réseau ferré de France, qui gère les infrastructures, ndlr], a déclaré Pierre Cardo à Libération, justifiant le rejet de l’Autoroute. RFF n’a déjà pas assez d’argent pour subventionner le fret ferroviaire, il est très endetté et on veut lui demander de mettre 208 millions d’euros sur cette desserte alors que Bercy réduit aussi ses engagements.»

Euh, Monsieur ARAF, et la folie du CDG-Express signé par le même Cuvillier et Rapopopoport de RFF ?

Pas de financement pour que 208 millions € mais il y en a pour 1,7 Mrd (qui croit que le privée ADP paiera autre chose que ses gares) ?

Sinon le ministre Cuvillier ancien maire de Boulogne semble oublier les autoroutes de la mer bien plus écologique mais à subventionner.

Modifié par 2D2
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«C’est un contrat complètement déséquilibré pour RFF [Réseau ferré de France, qui gère les infrastructures, ndlr], a déclaré Pierre Cardo à Libération, justifiant le rejet de l’Autoroute. RFF n’a déjà pas assez d’argent pour subventionner le fret ferroviaire, il est très endetté et on veut lui demander de mettre 208 millions d’euros sur cette desserte alors que Bercy réduit aussi ses engagements.»

Euh, Monsieur ARAF, et la folie du CDG-Express signé par le même Cuvillier et Rapopopoport de RFF ?

Pas de financement pour que 208 millions € mais il y en a pour 1,7 Mrd (qui croit que le privée ADP paiera autre chose que ses gares) ?

Sinon le ministre Cuvillier ancien maire de Boulogne semble oublier les autoroutes de la mer bien plus écologique mais à subventionner.

Nous verrons au moment venu. il me semble qu'ADP roule plutôt sur l'or

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Nous verrons au moment venu. il me semble qu'ADP roule plutôt sur l'or

Vu le prix des taxes d'aéroport exorbitantes à CDG et ORY, il serait dommage qu'il en soit autrement.... C'est parmi les aéroports les plus chers d'Europe. C'est pour ça que de nombreuses compagnies refusent de desservir Paris, bien qu'il y ait pourtant une forte clientèle à transporter...

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Que je déteste cette expression "autoroute ferroviaire" qui désigne une invention qui n'en est pas une et c'est un signe, un mot emprunté au transport routier , car, on a pas attendu l'inventeur de cette expression pour transporter des camions sur des trains du nord au sud et vice versa, même de l'est à l'ouest mais on a tout casser, démanteler les installations qui étaient nécessaire à ce trafic et on veut ré inventer l'eau chaude en ré investissant dans ce mode de transport, on nous prend pour des demeurés ma parole. Avant de parler" d'autoroute ferroviaire" parlons déjà de trains, ce serait déjà un bon début car cette AF comme l'aiment à l'appeler les compteurs de rivets va se transformer plus vite qu'on le croit en autoroute tout court.

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Je ne comprends pas (mais je vais ptet apprendre des trucs) : c'est l'ARAF qui doit décider si RFF peut investir dans l'amélioration du réseau ou pas ? :blink: (En gros, RFF a son porte-monnaie mais c'est l'ARAF qui en possède la clé ?)

Et dans la future réforme, elle se situera où par rapport à "l'EPIC de tête" ? Ce sera l'auréole ?

Ce n'est qu'un avis.....

Dans un avis consultatif rendu mardi, le régulateur du rail, Pierre Cardo, a sévèrement taclé le montage qui lui avait été présenté fin avril par l’Etat pour desservir la façade Atlantique entre le Pas de Calais (Dourges) et les Landes (Tarnos). L’Etat avait signé le 20 mars 2014 un contrat de concession de service public avec VIIA Atlantique, une filiale à 100 % de la SNCF pour exploiter pendant dix-sept ans l’Autoroute ferroviaire Atlantique. Mais ce contrat devait auparavant obtenir le tampon de l’Araf. Il lui a été refusé.

C'est du "consultatif"... comme lorsque tu consultes ton banquier pour acheter la baraque, et que tu es dans le rouge partout.... :Smiley_04:

Fabrice

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Ce n'est qu'un avis.....

Dans un avis consultatif rendu mardi, le régulateur du rail, Pierre Cardo, a sévèrement taclé le montage qui lui avait été présenté fin avril par l’Etat pour desservir la façade Atlantique entre le Pas de Calais (Dourges) et les Landes (Tarnos). L’Etat avait signé le 20 mars 2014 un contrat de concession de service public avec VIIA Atlantique, une filiale à 100 % de la SNCF pour exploiter pendant dix-sept ans l’Autoroute ferroviaire Atlantique. Mais ce contrat devait auparavant obtenir le tampon de l’Araf. Il lui a été refusé.

C'est du "consultatif"... comme lorsque tu consultes ton banquier pour acheter la baraque, et que tu es dans le rouge partout.... :Smiley_04:

Fabrice

Il faut espérer qu'il en est du tampon de l'ARAF comme de ceux de la Z5328... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

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Petite question..... L'ARAF aurait-elle apposé son tampon si l'exploitation de cette relation avait été confiée à une EF privée? Le fait d'être une filiale de la SNCF a-t-elle desservi le projet?

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Petite question..... L'ARAF aurait-elle apposé son tampon si l'exploitation de cette relation avait été confiée à une EF privée? Le fait d'être une filiale de la SNCF a-t-elle desservi le projet?

Ho, quel mauvais esprit! :Smiley_29:

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Petite question..... L'ARAF aurait-elle apposé son tampon si l'exploitation de cette relation avait été confiée à une EF privée? Le fait d'être une filiale de la SNCF a-t-elle desservi le projet?

Parmi les divers points bloquants, l'ARAF indique les coûts de modifications d' Infrastructure, à charge de RFF, donc valable pour toute EF, et stipule aussi le deficit d'exploitation, pour la filiale SNCF...

Si une EF decide de financer ces deux points, aucune raison alors à l'ARAF de s'y opposer...

Fabrice

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Parmi les divers points bloquants, l'ARAF indique les coûts de modifications d' Infrastructure, à charge de RFF, donc valable pour toute EF, et stipule aussi le deficit d'exploitation, pour la filiale SNCF...

Si une EF decide de financer ces deux points, aucune raison alors à l'ARAF de s'y opposer...

Fabrice

Alors on va poser le problème autrement.... Quelle EF dégage suffisamment de bénéfice pour financer les 200millions d€uros nécessaires?

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Parmi les divers points bloquants, l'ARAF indique les coûts de modifications d' Infrastructure, à charge de RFF, donc valable pour toute EF, et stipule aussi le deficit d'exploitation, pour la filiale SNCF...

Si une EF decide de financer ces deux points, aucune raison alors à l'ARAF de s'y opposer...

Fabrice

Même si une EF décidait de financer ces deux points, c'est les autres EF qui vont râler. Car une EF qui finance un bout de l'Infrastructure, devient comme actionnaire de cette Infrastructure et pourrai avoir son mot à dire lors de l'exploitation par les autres EF : le prix du sillon va certainement bouger par exemple. Donc déjà je pense que même si c'était possible (des EF peuvent investir dans ce projet parce qu'elles ont les reins solides pour ce genre de choses)

Alors on va poser le problème autrement.... Quelle EF dégage suffisamment de bénéfice pour financer les 200millions d€uros nécessaires?

De bénéfices : personne. Mais de cash pour investir y'a des candidats.

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Il est certain que si avoir un certain pourcentage de trafic du TRM a affecter en multi modal devient une obligation pour les chargeurs, les candidats aux investissements se bousculeront....sinon, on va pouvoir attendre longtemps...

Par contre, investir sur la ligne Saumur Saintes, pour ce genre de convoi, est une aberation totale. elle merite l'entretien necessaire aux convois Fret actuels ou une réouverture voyageur. La PO, evacuée de ses TGV, serait bien plus utile pour ce genre de choses....

Fabrice

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De bénéfices : personne. Mais de cash pour investir y'a des candidats.

En ce cas, du cash, la SNCF en a aussi.... Enfin bon.... Le projet ne se fera pas..... C'est le seul résultat de tout ça.

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Vu le prix des taxes d'aéroport exorbitantes à CDG et ORY, il serait dommage qu'il en soit autrement.... C'est parmi les aéroports les plus chers d'Europe. C'est pour ça que de nombreuses compagnies refusent de desservir Paris, bien qu'il y ait pourtant une forte clientèle à transporter...

Elles peuvent toujours aller à Beauvais... nonmais

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Elles peuvent toujours aller à Beauvais... nonmais

Trop loin de Paris.... 80km, pas d'autoroute directe et rapide, encore moins de liaison ferroviaire..... Beauvais, c'est juste bon pour des low cost....

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Trop loin de Paris.... 80km, pas d'autoroute directe et rapide, encore moins de liaison ferroviaire..... Beauvais, c'est juste bon pour des low cost....

Solution à la c... St Exupéry et TGV pour Paris... :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::jesuisdehors:

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