Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Parapente ?


Kengo

Messages recommandés

Salut tout le monde :-)

J'ai une folle envie de me mettre à voler, pourquoi pas le parapente ? Je me suis pas mal renseigné mais avant tout il serait bon de savoir si il y a un club au sein de la SNCF ??? Ristourne ? Rassemblements ?

Quelqu'un connaît un bon plan ?

Merci d'avance :-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux voler il y a aussi l'option "ULM pendulaire" ou "le paramoteur"et en plus comme tu es a Creil il y a des formateurs a persan beaumont...mais ce doit être un peu plus cher que le parapente mais l'IDF manque un peu de pente....

voir alain...http://www.airplaisir.com/

ou

http://www.paramoteur-ecole-paris.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :-)

J'ai une folle envie de me mettre à voler, pourquoi pas le parapente ? Je me suis pas mal renseigné mais avant tout il serait bon de savoir si il y a un club au sein de la SNCF ??? Ristourne ? Rassemblements ?

Quelqu'un connaît un bon plan ?

Merci d'avance :-)

je peux te donner les coordonnées d'un moniteur de parapente qui est aussi conducteur au Mont Blanc Express!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :-)

J'ai une folle envie de me mettre à voler, ....Quelqu'un connaît un bon plan ?

Merci d'avance :-)

va voir les roms ou les gitans

désolé

pas pu m'en empêcher

:jesuisdehors:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas très bien les gars qui mettent un temps fou à atteindre l'altitude convenable dans leur Cessna, TurboPorter, Twin-Otter (rayer les mentions inutiles) pour redescendre beaucoup plus vite qu'ils ne sont montés... Mais cette réflexion doit venir du fait que je suis un pilote de planeur... basique.

Tout ça pour dire que pour se jeter dans les azurs il y a le choix (on peut même faire du pisse-huile!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahou, je pensais être prévenu par mail des réponses, et puis rien ... je vérifie quand même et pouf, j'ai plein de réponses ! Vous êtes cool !!

Par rapport à se que vous dite,

je choisi le parapente parce que ca me parait plus simple si j'ai envie un coup de partir avec ma voile et aller voler pépère, le parachute faut l'avion, réserver et ca doit coûter plus cher ... mais je ne suis pas contre essayer la chute libre, si quelqu'un à un bon plan ?

Pas forcément pour réduit le coup, mais entre collègue c'est plus sympa :-)

Rail cassé pour les coordonnées du moniteur je veux bien, si j'ai quelque questions ...

Sinon là je viens de me lancer dans une école, stage initiation début août puis performance, apparemment je peux aussi m'entrainer dans mon coin, sur une pente ecole, avec des moniteur ou des potes ... si vous avez ca ? lol

ULM oui j'aimerais bien ! ca me rappelle mon enfance ! Mais on verra plu tard ...($$$$) paramoteur ? ca aussi, on verra plu tard, d'abord la simplicité d'une voile et c'est tout !

Pour Creil j'y boss mais je suis de Choisy le roi (94) !

En bref :

Si invit. pour chute libre, jsuis ok

Si vous êtes ou si vous connaissez des personnes qui font des sorties parapentes ou qui peuvent m'offrir une journée sympa pour me perfectionner, jsuis ok (s'il faut payer ya pas de souci ! )

Pour des conseils jsuis ok

En tout cas merci pour vos réponses, ca m'a fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux voler il y a aussi l'option "ULM pendulaire" ou "le paramoteur"et en plus comme tu es a Creil il y a des formateurs a persan beaumont...mais ce doit être un peu plus cher que le parapente mais l'IDF manque un peu de pente....

voir alain...http://www.airplaisir.com/

ou

http://www.paramoteur-ecole-paris.fr/

Pour l'ULM, tu devrais trouver pas mal d'infos à l'aérodrome de Persan-Beaumont (c'est pas trop trop loin de Creil mais je ne connais pas plus près de Choisy le Roi)

bravo Gom les grands esprits se rencontrent

pour la liste des bases ULM d'IDF

http://basulm.ffplum.info/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=15&calculations=0&resetfilters=0&Itemid=27&clearordering=0&clearfilters=0

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas très bien les gars qui mettent un temps fou à atteindre l'altitude convenable dans leur Cessna, TurboPorter, Twin-Otter (rayer les mentions inutiles) pour redescendre beaucoup plus vite qu'ils ne sont montés... Mais cette réflexion doit venir du fait que je suis un pilote de planeur... basique.

Tout ça pour dire que pour se jeter dans les azurs il y a le choix (on peut même faire du pisse-huile!).

Tu vas rire, je n'est jamais atterri en avion, toujours passé par la porte!!!!! je connais juste l'atterrissage en hélico!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahou, je pensais être prévenu par mail des réponses, et puis rien ... je vérifie quand même et pouf, j'ai plein de réponses ! Vous êtes cool !!

Par rapport à se que vous dite,

je choisi le parapente parce que ca me parait plus simple si j'ai envie un coup de partir avec ma voile et aller voler pépère, le parachute faut l'avion, réserver et ca doit coûter plus cher ... mais je ne suis pas contre essayer la chute libre, si quelqu'un à un bon plan ?

Pas forcément pour réduit le coup, mais entre collègue c'est plus sympa :-)

Rail cassé pour les coordonnées du moniteur je veux bien, si j'ai quelque questions ...

Sinon là je viens de me lancer dans une école, stage initiation début août puis performance, apparemment je peux aussi m'entrainer dans mon coin, sur une pente ecole, avec des moniteur ou des potes ... si vous avez ca ? lol

ULM oui j'aimerais bien ! ca me rappelle mon enfance ! Mais on verra plu tard ...($$$$) paramoteur ? ca aussi, on verra plu tard, d'abord la simplicité d'une voile et c'est tout !

Pour Creil j'y boss mais je suis de Choisy le roi (94) !

En bref :

Si invit. pour chute libre, jsuis ok

Si vous êtes ou si vous connaissez des personnes qui font des sorties parapentes ou qui peuvent m'offrir une journée sympa pour me perfectionner, jsuis ok (s'il faut payer ya pas de souci ! )

Pour des conseils jsuis ok

En tout cas merci pour vos réponses, ca m'a fait plaisir !

Tu es de quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel coin?

il semblerai que ce soit ....choisy le roi...et non pas bourg la reine... :Smiley_17::jesuisdehors: je sais il en faut pour tous les gouts ...et elle n'est pas nouvelle cette c.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerai que ce soit ....choisy le roi...et non pas bourg la reine... :Smiley_17::jesuisdehors: je sais il en faut pour tous les gouts ...et elle n'est pas nouvelle cette c..... W####F!

Pour ce qui est du parapente, il faut faire attention à différents facteurs liés à la météo, la configuration du terrain... Bref on ne peut pas pratiquer à "la petite semaine"... Cela dit j'ai vu des parapentistes sur les côtes à Granville par exemple, donc pas besoin de hautes collines, mais vent bien orienté (vol de pente)...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du parapente, il faut faire attention à différents facteurs liés à la météo, la configuration du terrain... Bref on ne peut pas pratiquer à "la petite semaine"... Cela dit j'ai vu des parapentistes sur les côtes à Granville par exemple, donc pas besoin de hautes collines, mais vent bien orienté (vol de pente)...

tout a fait il y en a même sur les falaises a coté de port en bessin..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du parapente, il faut faire attention à différents facteurs liés à la météo, la configuration du terrain... Bref on ne peut pas pratiquer à "la petite semaine"... Cela dit j'ai vu des parapentistes sur les côtes à Granville par exemple, donc pas besoin de hautes collines, mais vent bien orienté (vol de pente)...

C'est certain que tu ne vas pas sauter du brévent ou du plan de l'aiguille du jour au lendemain!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec le wingsuit ça descend plus vite... Paraski à pratiquer le matin! Càd avant le réveil des ascendances et des turbulences qui vont avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.