Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision entre un train et une voiture à Ronchamp (fin de la CC 72148)


Messages recommandés

( un objet est bien moins important qu'une vie...)

en voila une bonne question ! perso la disparition d'une commando ,une H2 ou une le mans de la grande époque me font bien plus de peine que si Gattaz ,Valls ou Sarko disparaissaient demain (je repprendrai des pattes)

l'objet qui provoque le rêve est il plus important qu’une vie qui provoque la pauvreté , la misère et le malheur ?

quand a la tolérance quand tout les grands donneurs de leçons la pratiqueront, on verra , pour le moment ma tolérance est sélective, c'est pas bien mais je ne suis pas un exemple (mais moi je le sais)

J-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, d'aucuns poussent le bouchon trop loin.....ce n'est qu'un amas de ferrailles, comme un zinc, ou une bagnole, et en cas de catastrophe, ce qu'on lui demande est de se sacrifier pour servir une dernière fois l'espéce humaine qui la mene....

c'est encore le cas ici, et tant mieux.... ceci etant dit, c'est une "espèce" en voie de disparition, et chaque specimen en activité focalise une "côte d'amour" certaine.... alors en quoi apprecier ces elegantes machines est meprisable au point qu'à chaque cas d'espèce, l'ire de certains Cheminots se dechaine.....

En tout cas, les compteurs de rivets amateurs de 72100 n'ont pas fait le meilleur choix, eu égard à la tendance qu'ont ces machines à la combustion spontanée ou non...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila une bonne question ! perso la disparition d'une commando ,une H2 ou une le mans de la grande époque me font bien plus de peine que si Gattaz ,Valls ou Sarko disparaissaient demain (je repprendrai des pattes)

En tenant de tels propos, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tenant de tels propos, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu cites.

tu as raison , on a le droit de le penser mais chutttt c'est pas bien de le dire ou de l' écrire , je veux bien être un "pauvre con" mais pas un" faux cul " question de principe !

au fait j'allais oublier Le Pen ou la se sera la bolognaise , pourquoi aurai-je du respect pour la vie de quelqu'un qui rêve "encore" de mettre des hommes dans des fours!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison , on a le droit de le penser mais chutttt c'est pas bien de le dire ou de l' écrire , je veux bien être un "pauvre con" mais pas un" faux cul " question de principe !

au fait j'allais oublier Le Pen ou la se sera la bolognaise , pourquoi aurai-je du respect pour la vie de quelqu'un qui rêve "encore" de mettre des hommes dans des fours!

Tu penses ce que tu veux mais tu en parles - ou pas - dans le sujet qui va bien svp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, d'aucuns poussent le bouchon trop loin.....ce n'est qu'un amas de ferrailles, comme un zinc, ou une bagnole, et en cas de catastrophe, ce qu'on lui demande est de se sacrifier pour servir une dernière fois l'espéce humaine qui la mene....

c'est encore le cas ici, et tant mieux.... ceci etant dit, c'est une "espèce" en voie de disparition, et chaque specimen en activité focalise une "côte d'amour" certaine.... alors en quoi apprecier ces elegantes machines est meprisable au point qu'à chaque cas d'espèce, l'ire de certains Cheminots se dechaine.....

Fabrice

Disons que je n'ai pas noté la même compassion de ces passionnés pour les blessés de Denguin que pour la fin d'une locomotive.... Et d'ailleurs, sur ces mêmes pages FB, ils font tout un cas de la Z2 et du TGV A. Ça a quelque chose de choquant, alors que des personnes ont été blessées et que pour eux, ça ne paraît pas avoir la moindre importance....

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces braves gens feraient mieux d'être horrifiés par la pollutions une rivière locale causée par la fuite de GO du 72000. et des M2 du précieux liquide débordant des réservoirs de nos gentils camions et petites autos dans nos fossés et ruisseaux !

je suis membre du MDGCAB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces braves gens feraient mieux d'être horrifiés par la pollutions une rivière locale causée par la fuite de GO du 72000.

Apparemment tout a été brûlé donc pas de pollution qui coule dans le rivière. Vous voyez, la brave loco s'est sacrifiée pour l'environnement :Smiley_40: (bon, par contre, l'atmosphère... nonmais ).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.