cheminotdu37 Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Bonjour, Je fais parti d'une association ferroviaire et nous sommes à la recherche d'une grue à eau dans le but de la préservation du patrimoine ferroviaire et pour faire un décor autour de notre locomotive à vapeur en cours de restauration. Si vous connaissez une grue à l'abandon (si possible sur la région de Tours où sur une région voisine), merci de m'en faire part. Je vous rassure tout de suite, il ne s'agira pas d'un prélévement sauvage. Je prendrais contact avec les autorités compétentes afin de tout faire en total transparence. Merci de votre aide Amicalement ferroviaire 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Ptet à Saincaize. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 je passerai voir si celles dans les impasse P2 bob existent encore (il me semble qu'il y a encore les ombres visibles sur google terre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Deux à Vaires et complètes mais pour le transport et le démontage faudra couper le courant Je recherche la photo au tréfond d'un DD mais lequel??, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Je crois qu'il en reste une à Moret-Veneux-les-Sablons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Gare de Chantonnay, ligne Thouars La Roche sur Yon Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 22 juillet 2014 Auteur Partager Publication: 22 juillet 2014 Bonjour à tous et merci pour votre contribution. J'irais faire un tour à Saincaize dès ma rembauche en août pour voir si il y en a une puis sur les sites sites que vous m'avez donné. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 Je crois qu'il en reste une à Moret-Veneux-les-Sablons. Après vérification sur place, il n'y a plus de grue à eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 (modifié) il y avait celle ci a VSG mais existe t elle encore ??? tu auras peut être en plus le château d'eau en prime .. Modifié 24 juillet 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 Elle n'y est plus non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 Il y a en avait une à PSO jadis et qui était en eau à une époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 Bonjour, J'ai trouvé une photo assez récente d'une grue à eau. Tu devrais contacter le membre du forum pour savoir où cette photo a été prise ... http://le-z-forum.forumactif.com/t354-recherche-infos-grue-a-eau-sncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 Il y en a une petite en gare de Maintenon coté débords en direction de Paris. A titre de comparaison, elle est nettement plus simplifiée que celle de villeneuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loc Publication: 26 juillet 2014 Partager Publication: 26 juillet 2014 Il y en a une à Sete je l'ai vu il y a 3 semaines, je sors parce que ca fait loin tres loin de Tour. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 juillet 2014 Partager Publication: 27 juillet 2014 (modifié) j'ai celle là avec aussi le château d'eau en prime mais ce doit etre un peu trop loin celle la aussi même fabrication même pays..est pas mal non plus a qq centaines de KM Modifié 27 juillet 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 21 août 2014 Auteur Partager Publication: 21 août 2014 Ptet à Saincaize. Merci du tuyau Roukmoute mais après vérification sur place il n'y en a plus à Saincaize Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 22 août 2014 Partager Publication: 22 août 2014 Il y en a plusieurs à Lozanne (69) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 22 août 2014 Partager Publication: 22 août 2014 Il y en a une en gare de Chinon, près du BV, qui servait jadis à alimenter la 141 C 100 de TVT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 4 septembre 2014 Auteur Partager Publication: 4 septembre 2014 Merci DOUBLET, En effet, après une petite visite en gare de Chinon, la grue à eau est toujours présente. Reste plus qu'à savoir à quel service elle appartient pour faire une demande officielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 6 octobre 2014 Partager Publication: 6 octobre 2014 Le chemin de fer d'ANSE en a une à vendre , et il y en a au moins deux sur un plat à Miramas elles aussi à vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 janvier 2016 Partager Publication: 7 janvier 2016 j'ai vue celle si sur google ,en corse, avec le château d'eau qui va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 7 janvier 2016 Partager Publication: 7 janvier 2016 Et a Richelieu le TVT n'en avais pas? Si l'asso existe encore ils la vendront peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 7 janvier 2016 Partager Publication: 7 janvier 2016 Sur 22 août 2014 at 09:41 , black5 a déclaré: Il y en a plusieurs à Lozanne (69) En effet il y en a deux en gare de lozanne (69). Les deux sur sur les voies en provenance de Lyon saint paul. Il y en a une côté l'arbresle visible depuis les quais et de ce type. Nota les photos trouvées sur internet qui illustrent le type de grue à eau. Il y a la même en gare de lamure sur azergue. https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.photos-ferroviaires.fr/_data/i/galleries/architecture/grue_a_eau_plm/grue_eau_plm_cannes_18072010_1-la.jpg&imgrefurl=http://www.photos-ferroviaires.fr/index.php?/category/530&h=708&w=473&tbnid=cWEWZ1CLkqqkJM:&docid=rYBn0jFxSOayxM&hl=fr-fr&ei=obiOVuCFE4zaUZKhh0A&tbm=isch&client=safari&ved=0ahUKEwig2u2FtJjKAhUMbRQKHZLQAQgQMwghKAUwBQ L'autre est direction Tassin et Lyon saint paul et est de ce type. Je crois que c'est un type PLM. https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ddenis.fr/web/images/reportages/thiers-gare/gare-Thiers-13.JPG&imgrefurl=http://www.ddenis.fr/web/index.php/item/60-la-gare-de-thiers-puy-de-dome&h=1024&w=685&tbnid=hKCbzj6D82zTgM:&docid=DI-IhkKG_9Y4WM&hl=fr-fr&ei=obiOVuCFE4zaUZKhh0A&tbm=isch&client=safari&ved=0ahUKEwig2u2FtJjKAhUMbRQKHZLQAQgQMwhpKEMwQw Il il y a une grue du même modèle en gare de l'arbresle sur les voies de Roanne côté Roanne justement et il y a la même en gare d'Amplepuis côté gare. Toutes ces gares sont dans le Rhône (69) un peu loins de Tours. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 8 janvier 2016 Partager Publication: 8 janvier 2016 (modifié) Celle de Lamure sur Azergues est très bien là où elle est... Bien qu'elle ne soit plus fonctionnelle : le réservoir (un bassin qui servait de piscine) a été supprimé remplacé par la nouvelle gendarmerie! C'est pourquoi je n'en avais pas parlé. Au passage la passerelle métallique trop corrodée a été remplacée par une nouvelle. Le deuxième modèle est beaucoup plus esthétique. Modifié 8 janvier 2016 par black5 Ajouts 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 4 décembre 2020 Partager Publication: 4 décembre 2020 ça vaut bien un bon vieux déterrage de post ..., une publicité d'antan comme on aime retrouver (1949) 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés