Invité jackv Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 Mantes-la-Jolie: Avis de décès 12 Juillet 2014 , Les usagers du guichet voyageurs grandes lignes de la gare de Mantes-la-Jolie (sous-préfecture des Yvelines et capitale du Mantois) sont informés de la fermeture définitive du guichet grandes lignes à partir du 12 juillet 2014.http://www.le-blog-de-roger-colombier.com/2014/07/mantes-la-jolie-avis-de-deces.html Pour aulnay sous bois c'est prévu aussi . .et cela va se généraliser en IDF sans tenir compte des besoins et des recettes générées... et pourtant il y a 2 agents et il faut toujours faire la queue pour avoir ses billets ou résa ...après tout ,les petits vieux , les retraités ,les etrangers... tous ceux qui ont des problémes avec les automates ou avec l’informatique et les ventes sur le web.. n'ont qu'a : 1) arrêter de prendre le train, les autres moyens ne manquent pas..car, co-voiturage...etc.. 2) ou voyager sans payer
CRL COOL Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 3) aller sur internet pour engraisser Ouïgo, IDBus ou IDTGV..... 2
TER200 Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 Ceux qui ont des problèmes avec VSC doivent aussi en avoir avec les sites de covoiturage... Ils iront avec leur voiture, ou se rendront dans un autre guichet, ou n'iront plus. Heureusement pour eux, les services Web sont de plus en plus ergonomiques... 3
ADC01 Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 Selon moi, ceux qui veulent absolument prendre le train, le prendront même si les guichets à proximité de chez eux ferment, toutefois il est vrai que cela est nettement moins pratique s'il faut prendre le train pour aller à une gare GL pour acheter son billet. 1
aldo500 Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 Quel est ce monde dans lequel on oblige les petits vieux à avoir internet pour prendre le train? Et ma cataracte, alors? C'est la SNCF qui va me payer l'opération? C'était bien la peine de marcher sur la lune, tiens! 2
cytrilon Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 La SNCF a acheté des beaux bus faut bien les remplir. 3
Invité jackv Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 Quel est ce monde dans lequel on oblige les petits vieux à avoir internet pour prendre le train? Et ma cataracte, alors? C'est la SNCF qui va me payer l'opération? C'était bien la peine de marcher sur la lune, tiens! oui d'ailleurs j'ai l'impression qu'on recule n qu'on marche vers l'arriere
Arnaud68800 Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 La SNCF a acheté des beaux bus faut bien les remplir. Quel est le rapport ? IDBus se réserve uniquement par Internet. Ce n'est donc pas la clientèle réfractaire à Voyages SNCF et inconditionnelle du guichet qui ira acheter un billet IDBus... 4
Audrey Publication: 22 juillet 2014 Publication: 22 juillet 2014 Quel est le rapport ? IDBus se réserve uniquement par Internet. Ce n'est donc pas la clientèle réfractaire à Voyages SNCF et inconditionnelle du guichet qui ira acheter un billet IDBus... Ah non, iDBUS se vend au guichet. Pour Paris c'est à Bercy mais il y a Lille, Lyon et Marseille depuis peu je crois. Il me semble qu'on peut aussi acheter son billet dans certaines auberges de jeunesses
Arnaud68800 Publication: 22 juillet 2014 Publication: 22 juillet 2014 Ah non, iDBUS se vend au guichet. Pour Paris c'est à Bercy mais il y a Lille, Lyon et Marseille depuis peu je crois. Il me semble qu'on peut aussi acheter son billet dans certaines auberges de jeunesses D'accord, merci de la précision, mais dans le cas du guichet de Mantes, qui ne vendait donc pas de billets IDBus si j'ai bien compris, ça ne changera rien.
PLANONYME Publication: 24 juillet 2014 Publication: 24 juillet 2014 Ah non, iDBUS se vend au guichet. Pour Paris c'est à Bercy mais il y a Lille, Lyon et Marseille depuis peu je crois. Il me semble qu'on peut aussi acheter son billet dans certaines auberges de jeunesses Liste des points de vente "partenaires" : http://fr.idbus.com/fr/points-de-vente
NEMO94 Publication: 27 juillet 2014 Publication: 27 juillet 2014 (modifié) Autre solution, permettre à l'agent qui vent des billets IDF de vendre aussi des billets GL ! La fermeture du guichet est "compensée" par des automates ? NB : Je ne savais pas que les billets IDBus étaient en vente à un guichet à Bercy, je pensais aussi qu'ils n'étaient en vente que par le site internet. Modifié 27 juillet 2014 par NEMO94 1
Invité JLChauvin Publication: 27 juillet 2014 Publication: 27 juillet 2014 Autre solution, permettre à l'agent qui vent des billets IDF de vendre aussi des billets GL ! ... T'es pas fou? Quelle idée saugrenue! Ça c'était au vingtième siècle avant que le Grand Libéralisme Sauveur ne nous débarrasse de ces vielles notions ringardes telles que service public, liberté, égalité ou fraternité. Et puis d'abord, ce n'est plus la même "activité"...
Invité Publication: 27 juillet 2014 Publication: 27 juillet 2014 Ah non, iDBUS se vend au guichet. Pour Paris c'est à Bercy mais il y a Lille, Lyon et Marseille depuis peu je crois. Il me semble qu'on peut aussi acheter son billet dans certaines auberges de jeunesses C'est en totale contradiction avec la notion de transport low cost.
Invité jackv Publication: 27 juillet 2014 Publication: 27 juillet 2014 dans la même série l'agence GL a châtelet les halles ..closed.. 1/3 des guichets GL en gare du nord idem.. vous tees sur que "GL" veut encore vendre des billets ou veut elle passer au tout "I"
NEMO94 Publication: 27 juillet 2014 Publication: 27 juillet 2014 (modifié) dans la même série l'agence GL a châtelet les halles ..closed.. M.... Définitivement fermée ? Modifié 27 juillet 2014 par NEMO94
cytrilon Publication: 27 juillet 2014 Publication: 27 juillet 2014 Le pire gare du Nord c'est que les guichets sont encore en place. Mais désespérément vides. Seul une affiche "guichets a 50m" pour guider les gens.
Audrey Publication: 28 juillet 2014 Publication: 28 juillet 2014 C'est en totale contradiction avec la notion de transport low cost. Ils ne se prétendent pas low cost.
likorn Publication: 28 juillet 2014 Publication: 28 juillet 2014 (modifié) Chez nous une parade efficace a été trouvée, la cessation des concessions des lignes régionales aux compagnies locales. Vu que la grande compagnie fédérale ferme les gares (car ce n'est pas une entreprise sociale, non monsieur, adapter les quais pour les handicapés d'accord, mais leur garder un boulot? Jamais! Nos accidentés du travail n'ont qu'à finir à l'AI qui se chargera bien de les recaser ailleurs, ces féignasses*) les petites les ré-ouvrent, et raflent le traffic régional. C'est d'ailleurs, au final, quelque chose de plutôt pas mal. Ces lignes paient un peu moins mais les horaires sont souvent plus restreint, pas mal d'anciens y vont histoire d'être moins embêté et surtout d'arrêter de n'être qu'un numéro "qui n'a qu'a partir s'il n'est pas content". Les petites structures ne sont pas forcément les pires... Bref, comme quoi c'est possible de ré-ouvrir des guichets, avec du personnel formés et multitâches (circulations et vente), et une entreprise qui a encore un fonctionnement cohérent sans que ses divisions ne se marchent dessus. *Ce n'est pas hors-de-propos, pendant longtemps certains boulot -utile! - servaient aussi à ne pas licencier les accidentés, les épuisés, ceux qui avaient tout donné. Modifié 28 juillet 2014 par likorn
Invité jackv Publication: 28 juillet 2014 Publication: 28 juillet 2014 dans tout cela il faut prendre en compte le "découpage"qui a té fait pour le "grand bien " de l'entreprise.. les activités paient a "gares et connex" la location des guichets..donc en bonne gestion financière des activités (1) celles ci ferment des guichets le clients n'a qu' a se démerder s'il veut un billet. Pour "gare et connex ",que cela soit louer a la sncf ou un marchand de cacahuètes ou de pétards, s'en fout ,le principal c'est la monnaie rentre... et le plus possible.. (1) pour transilien, le stiff s’oppose a la fermeture des guichets en idf et paie parfois pour des réouvertures à la SNCF ...mais ce qui est plus étonnant c'est que RATP a fermé beaucoup de guichet dans ses stations sans aucunes réaction du stiff ou s'il y a eu réaction cela n'a eu aucun effet sur la RATP, il n'y a qu'a regarder dans les stations du métro, ce sont les touristes etrangers qui sont contents..
NEMO94 Publication: 28 juillet 2014 Publication: 28 juillet 2014 (modifié) A la RATP c'est encore différent, la suppression de la vente au guichet et la reconfiguration des stations s'étale sur une dizaine d'années, voire plus, et a été négociée sjnmtp avec le STIF. On se doute que pour Gares et Connexions (encore un nom que 90 % des voyageurs ne connaissent pas) c'est plus intéressant de louer à Marionnaud, FNAC, ou une franchise Elior que de faire de la place pour des guichets ! Quand on vous dit que les gares sont devenues de grands centres commerciaux où on peut accessoirement prendre le train.... Je ne savais pas que les activités payaient un vrai loyer pour avoir le droit de vendre des billets dans les gares ! Modifié 28 juillet 2014 par NEMO94
Train-Corail Publication: 28 juillet 2014 Publication: 28 juillet 2014 NEMO94 tu sais bien que ça fait gratter des papiers/user des mains sur un clavier à des cadres. Question subsidiaire: un poste de cadre crée, ça vaut combien de postes d'exécutants? Oula je dis ça alors que je le suis dans ma branche...
Invité jackv Publication: 28 juillet 2014 Publication: 28 juillet 2014 (modifié) A la RATP c'est encore différent, la suppression de la vente au guichet et la reconfiguration des stations s'étale sur une dizaine d'années, voire plus, et a été négociée sjnmtp avec le STIF. Je ne savais pas que les activités payaient un vrai loyer pour avoir le droit de vendre des billets dans les gares ! pour la RATP c'est assez spécial que le Stiff n'applique pas la même politique qu'avec la SNCF pour la vente des billets ..si bientot d'autres EF vendent des billets dans les gares ,elles paieront aussi a gare est connex..(c'est un peu la 4 eme EPIC ).La "société" qui devait construire le CDG express avait commençait ses démarches pour des guichets a P Est. Modifié 28 juillet 2014 par jackv
Arnaud68800 Publication: 28 juillet 2014 Publication: 28 juillet 2014 (modifié) Quand on vous dit que les gares sont devenues de grands centres commerciaux où on peut accessoirement prendre le train.... Certes, mais ces centres commerciaux ont permis de rénover à très grands frais des gares vieillissantes. Les rénovations des gares de l'Est et Saint-Lazare sont très réussies et mettent bien en valeur le bâtiment. Je suis toutefois curieux de voir ce qu'on nous réserve dans la galerie des fresques de la gare de Lyon. Les travaux n'avancent pas bien vite... Modifié 28 juillet 2014 par Arnaud68800 3
bertrand Publication: 29 juillet 2014 Publication: 29 juillet 2014 (modifié) Bonjour, (...) color=#0000ff].et cela va se généraliser en IDF sans tenir compte des besoins et des recettes générées... Les avis de décès de ce style vont se succéder à grande vitesse jusqu'à la fin de l'année. D'après ce que j'ai pu reccueillir comme info auprès d'une personne travaillant pour Proximité, pour ce qui est des ventes GL en Ile de France, gares tête de lignes comprises, le chiffre d'affaires généré ne dépasserait pas 7% du total. Le reste est vendu via le Net. Donc,en dehors des gares têtes de lignes et - peut être - du bureau GL de Roissy, ce sera grand ménage. Le service public se meurt, vive le public au service de ! Modifié 29 juillet 2014 par bertrand
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant