Cyril83 Publication: 9 août 2014 Publication: 9 août 2014 dans la même série l'agence GL a châtelet les halles ..closed.. M.... Définitivement fermée ? Fermeture annoncée pour début octobre.
NEMO94 Publication: 10 août 2014 Publication: 10 août 2014 Fermeture annoncée pour début octobre. Dans le cadre du projet de réaménagement du pôle Châtelet, on peut supposer que le loyer demandé par la RATP allait prendre un petit coup de bambou, trop cher pour la SNCF, c'est pas grave, on trouvera bien un vendeur de fringues pour midinettes pour les remplacer....
Invité jackv Publication: 13 août 2014 Publication: 13 août 2014 (modifié) exemple cet aprem 2/2 guichets d'ouverts avec 2 agents qui maitrisent bien les problémes ..vente de billets GL pour ce week end du 15 aout et pour septembre pour des retraités 20mn de queue.. et ce n'est pas rentable...? Modifié 13 août 2014 par jackv
ADC01 Publication: 13 août 2014 Publication: 13 août 2014 exemple cet aprem 2/2 guichets d'ouverts avec 2 agents qui maitrisent bien les problémes ..vente de billets GL pour ce week end du 15 aout et pour septembre pour des retraités 20mn de queue.. et ce n'est pas rentable...? Tu n'as pas bien compris, pas assez rentable, l'important est le mot assez et non pas le mot rentable, après avoir décimé ce qui n'était pas rentable, on supprime ce qui ne l'est pas assez, il y comme une nuance. 3
Invité jackv Publication: 13 août 2014 Publication: 13 août 2014 (modifié) Tu n'as pas bien compris, pas assez rentable, l'important est le mot assez et non pas le mot rentable, après avoir décimé ce qui n'était pas rentable, on supprime ce qui ne l'est pas assez, il y comme une nuance. et on se retrouve sans clients qui paient comme on s'est retrouvé sans fret Modifié 13 août 2014 par jackv
connector Publication: 29 août 2014 Publication: 29 août 2014 (modifié) Question : cette mesure va-t-elle s'appliquer aux gares de banlieue desservies par des trains grandes lignes (type TER par exemple) ? Parce que là ça serait quand même aberrant, pour peu que l'automate soit en panne, il n'y plus aucun moyen d'acheter son billet. Et on peut toujours courir pour faire annuler les amendes... J'ai rien contre les automates mais si cette mesure est appliquée, il va falloir augmenter drastiquement leur nombre et leur ergonomie (les machines jaunes sont horriblement lentes et très peu réactives). Modifié 29 août 2014 par connector
Invité jackv Publication: 29 août 2014 Publication: 29 août 2014 pour l(instant il semble que c'est GL(sncf voyage ) qui est a l’initiative je ne c'est pas si SNCF proximité va suivre c'est plutôt eux qui s'occupent des TER...faut pas tout mélanger..
connector Publication: 29 août 2014 Publication: 29 août 2014 Oui mais quand on veut un billet de TER, on est obligé d'aller dans un guichet ou automate grandes lignes non ? (à moins qu'on puisse aller dans un guichet Transilien ?)
ADC01 Publication: 29 août 2014 Publication: 29 août 2014 Oui mais quand on veut un billet de TER, on est obligé d'aller dans un guichet ou automate grandes lignes non ? (à moins qu'on puisse aller dans un guichet Transilien ?) Ou à automate TER mais certainement pas à un guichet Banlieue
PLANONYME Publication: 29 août 2014 Publication: 29 août 2014 (modifié) Une photo pour contribuer à ce débat et l'illustrer. Lors d'un tout récent voyage estival, voilà ce que j'ai trouvé sur la porte du B.I.R. d'une gare. Trois guichets ouverts, même le dimanche (du moins en période estivale) mais quelqu'un a décidé péremptoirement qu'on n'y vendrait que des billets pour le jour ! Je ne suis même pas sûr que ce soit une décision (ou une politique) venant de la Direction SNCF Voyages. Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que commencer à ne pas assurer les prestations de base (y compris pour une autre jour), c'est à coup sûr préparer la fermeture du point de vente, au moins le dimanche puisque pour l'heure à cet endroit là c'est ce jour là qui est visé. Modifié 29 août 2014 par PLANONYME
Invité JLChauvin Publication: 30 août 2014 Publication: 30 août 2014 (modifié) Une photo pour contribuer à ce débat et l'illustrer. Lors d'un tout récent voyage estival, voilà ce que j'ai trouvé sur la porte du B.I.R. d'une gare. Trois guichets ouverts, même le dimanche (du moins en période estivale) mais quelqu'un a décidé péremptoirement qu'on n'y vendrait que des billets pour le jour ! Je ne suis même pas sûr que ce soit une décision (ou une politique) venant de la Direction SNCF Voyages. Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que commencer à ne pas assurer les prestations de base (y compris pour une autre jour), c'est à coup sûr préparer la fermeture du point de vente, au moins le dimanche puisque pour l'heure à cet endroit là c'est ce jour là qui est visé. Sur la Communauté Urbaine de Bordeaux rive droite, la dernière boutique SNCF a fermé ses portes au début de l'été. Et quelqu'un avait aussi décidé de limiter les heures d'ouverture pour qu'elles ne soient plus aussi étendues que celles de la galerie commerciale où se trouvait la boutique... moralité, baisse de fréquentation... qui justifie la fermeture définitive... bien joué! Bientôt la fermeture des guichets à Libourne, Coutras, ect... de toutes façons, entre la fermeture des guichets et la conduite à agent seul il n'y aura plus personne dans les gares (ni dans les trains?). Même processus que celui utilisé jadis pour tuer le fret ferroviaire: on détruit les racines et on fait semblant de s'étonner que l'arbre périclite... pour justifier de le couper. Modifié 30 août 2014 par JLChauvin
Invité Fabr Publication: 30 août 2014 Publication: 30 août 2014 Une solution qui eviterait un peu la concurrence deloyale des automates serait d'inscrire dans la loi qu'un automate ou un serveur Internet doit payer des contributions sociales au meme titre que la fraction de guichetier remplace. Evidement... si la majorité des personnes souhaitent continuer à vivre dignement grâce à un travail; reguler par la taxation toute autre forme de concurrence est LA solution.. A la manière de ce que certains proposent concernant les profits uniquement lié au travail de l'Argent...sauf qu'une fois encore, celà oblige à contraindre les principaux profiteurs, qu'ils ne sont bien evidement pas d'accord, et qu'ils "capturent" le pouvoir que NOUS leur avons donné.... La SNCF, à l'instar de nombres d'autres boites, excelle dans ce suivisme, ... pour le coup, Pepy pourra s'enorgueillir d'avoir fait entrer le Liberalisme le plus debridé dans la culture ferroviaire, avec les nombreux et retentissants "succés" que l'on connait....( Liberalisme lui permettant, ouf... de bien s'amuser sur l'International....) Fabrice
Invité jackv Publication: 6 octobre 2014 Publication: 6 octobre 2014 (modifié) bon ça y est la boutique châtelet est fermée depuis samedi...et ce n'est pas une histoire de cout de location...la marge était encore grande..il vont nous faire comme a la poste (on en voit le résultat si vous ne voulez rien vous êtes servi ) , automate est rien d'autre , circulez..ceux qui se renseignaient avant de choisir leur train et leur billet ,y à plus rien a voir discutez le prix avec l'automate.. ! Modifié 6 octobre 2014 par jackv
bruno Publication: 14 octobre 2014 Publication: 14 octobre 2014 (modifié) Bonjour. J'ai appris la fermeture pour la fin du mois du guichet GL de la gare de Corbeil. Quel dommage. Il y avait pourtant du monde. Quelle boulangerie accepterait de ne vendre que du pain et pas de gateau? Oui je sais, la GPA, les normes comptables, le chiffre d'affaire et tout et tout!!! Il y a pourtant de plus en plus "d'emploi" jeunes sur les quais transiliens, brassant de l'ai et fumant de la moquette. Pourquoi ne pas mettre des éoliennes sur les quais, voilà une source de profit assuré pour la SNCF? Pourquoi ne pas convertir ces emplois qui ne servent à rien en guichetiers, ASCT, agents de la SUGE, bref de vrais emplois pérennes, au service du public? Sinon pour la vente de billets GL, direction Melun ou Evry. Ah non, j'oubliais le sympathique et convivial, jamais en grève ou malade, mais parfois en panne, le célèbre automate jaune!! Sinon, savez vous si certains guichets transiliens délivrent des billets GL "simples". J'ai le souvenir d'avoir vu en gare de Dourdan la sympathique guichetière délivrer un billet TGV à un ADC. Bruno. Modifié 14 octobre 2014 par bruno
Audrey Publication: 14 octobre 2014 Publication: 14 octobre 2014 bon ça y est la boutique châtelet est fermée depuis samedi...et ce n'est pas une histoire de cout de location...la marge était encore grande..il vont nous faire comme a la poste (on en voit le résultat si vous ne voulez rien vous êtes servi ) , automate est rien d'autre , circulez..ceux qui se renseignaient avant de choisir leur train et leur billet ,y à plus rien a voir discutez le prix avec l'automate.. ! L'information que l'on nous donne est pourtant sur l'augmentation exponentielle du loyer avec les travaux de châtelet.
aldo500 Publication: 15 octobre 2014 Publication: 15 octobre 2014 C'est bien les bornes jaunes mais une fois, il y en a une qui a pris mes sous sans me sortir le billet. Un agent de l'escale a ouvert la machine pour retirer ledit billet. Son commentaire: vous avez de la chance. Sinon, j'étais marron de 150€. 2
bruno Publication: 15 octobre 2014 Publication: 15 octobre 2014 C'est bien les bornes jaunes mais une fois, il y en a une qui a pris mes sous sans me sortir le billet. Un agent de l'escale a ouvert la machine pour retirer ledit billet. Son commentaire: vous avez de la chance. Sinon, j'étais marron de 150€. Salut. Surement une borne en fin de vie. Pour un spécialiste en soins palliatifs, bravo!!! Bruno. 2
Audrey Publication: 15 octobre 2014 Publication: 15 octobre 2014 C'est bien les bornes jaunes mais une fois, il y en a une qui a pris mes sous sans me sortir le billet. Un agent de l'escale a ouvert la machine pour retirer ledit billet. Son commentaire: vous avez de la chance. Sinon, j'étais marron de 150€. C'est pas évident de dire au client qui a son billet coincé "c'est quel numéro de machine ? Mais si c'est écrit en haut à droite" 3
PLANONYME Publication: 15 octobre 2014 Publication: 15 octobre 2014 Sinon, savez vous si certains guichets transiliens délivrent des billets GL "simples". La liste des points de vente G.L. est ici : http://aide.voyages-sncf.com/points-de-vente-sncf
aldo500 Publication: 16 octobre 2014 Publication: 16 octobre 2014 C'est pas évident de dire au client qui a son billet coincé "c'est quel numéro de machine ? Mais si c'est écrit en haut à droite" J'étais bien content qu'il soit là et qu'il me croit car rien n'indiquait une anomalie quelconque sur la machine. Je me suis demandé si j'avais rêvé d'avoir pris un billet ou si j'en avais vraiment pris un. Si je n'avais trouvé personne, je pense qu'avec le numéro de carte bleue, on peut retrouver trace de l'achat mais pour un départ immédiat, je ne sais pas ce que j'aurais fait.
CRL ACH Publication: 28 octobre 2014 Publication: 28 octobre 2014 Sur la région Saint Lazare, après les fermetures de Sartrouville il y a 2 ans, Mantes la Jolie/Maisons Laffitte cet été, Houilles Carrières sur Seine récemment, c'est au tour de Conflans Saint Honorine d'avoir sont guichet GL fermé. Sans compter d'autres gares que je n'ai pas citées. Pathétique.
Invité jackv Publication: 19 novembre 2014 Publication: 19 novembre 2014 (modifié) sans oublier que derrière ces fermetures de guichets qui rapportaient..il y a des cheminots..chez moi ,certain n'ont pas encore d'autre boulot (fermeture dans moins d'un mois) un autre a trouvé un poste a l'infra...admirez le gaspillage ;un gars formé et motivé dans la vente des billets GL qui part pour l'infra .;..et pour les autres qui faisaient très correctement leur boulot , se retrouver sur le tapis ..belle motivation envers l'entreprise.. on a vraiment l’impression que ceux qui ont contribué au dépeçage et a la case du fret se sont tournés maintenant vers GL sans oublier que comme il reste un guichet transilien ce sont les vendeurs de transilien qui vont se faire engueuler ca rles clients croiront qu'ils ne "veulent" pas vendre de billets GL et pour terminer le maire de la commune sollicité pour intervenir auprès de la SNCF a déclaré que ce n'était pas son probléme.. Modifié 19 novembre 2014 par jackv
Vérane12 Publication: 19 novembre 2014 Publication: 19 novembre 2014 sans oublier que comme il reste un guichet transilien ce sont les vendeurs de transilien qui vont se faire engueuler ca rles clients croiront qu'ils ne "veulent" pas vendre de billets GL Pour l'instant, on peut encore envoyer les clients vers une BLS. Mais peut-être plus pour longtemps d'après cet article dans lequel il est indiqué qu'il y aura 300 BLS de moins d'ici quelques mois. Ce qui confirme ce que disait un collègue qui avait entendu parler de la suppression d'une ou deux BLS dans les gares de la ligne P (coté Meaux). http://www.deplacementspros.com/Exclusif-Les-prochaines-Bornes-Libre-Service-de-la-SNCF-seront-blanches-et-moins-nombreuses_a30099.html Vous voulez un billet pour faire Paris-Lille demain matin? Allez sur internet!!! La dernière fois que j'ai dit ça à un costard-cravate alors que la boutique venait de fermer à l'heure normale et que la BLS était HS a eu l'impression que je me fichait de lui.
Invité Fabr Publication: 19 novembre 2014 Publication: 19 novembre 2014 Tout ceci est d'un logique....le minimum de structures humaines ou materielles, pour des profits toujours plus rapides... le reste, les etats d'âme, ils s'en foutent...le creneau est trop beau qu'il ne faut surtout pas rater, car la majorité des cas honteux ne soulève que de molles reprobations... Fabrice
le jour b Publication: 2 décembre 2014 Publication: 2 décembre 2014 (modifié) Dans le même genre de c.....ies une sous préfecture de l’Oise proche de paris qui n'avait plus de gare ferroviaire la SNCF avait créé une boutique depuis plusieurs années ,lorsque la politique commerciale était ..."créons de boutiques"..la SNCF(va) la fermer.. le maire monte au crénaux contre cette fermeture ...la SNCF lui concède..: onva relancer dans sa ville la ventre grande ligne par les agences de voyage.... on va démarcher les bureau de tabac et pmu pour qu'ils vendent du TER et du transilien il faut se rappeler que au début des années 90 ces tabacs et pmu vendaient des cartes oranges , des abonnements hebdo..etc que vers 1993 nous avons retirer tous nos produits de ces points de vente buralistes, la RATP nous a d'ailleurs rapidement remplacé face a cette aubaine Encore une fois je constate que la politique commerciale SNCf va a vau-l’eau qu'avec les mêmes "excuses" on supprime ou on recréer des points de vente en se souciant rarement du client ..aucune cohérence et en plus on applique de plus en plus les memes recettes que celles qui ont couler le fret. Modifié 2 décembre 2014 par le jour b 3
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