Thierry80 Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 (modifié) Info à venir dès ce mercredi... A priori, le Canard Enchainé est en panne d'inspiration avec les politiques, après avoir sorti l'histoire (déjà connu de nous tous) des quai trop large, le volume 2 sort... cette fois, les tunnels Voici ce qu'à publier Le Canard sur son compte Twitter de ce jour J'imagine encore les infos les plus farfelu des chaines TV... Modifié 22 juillet 2014 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 22 juillet 2014 Auteur Partager Publication: 22 juillet 2014 Comme je l'ai écrit sur mon mur FB, "Je serai bien curieux de connaitre la liste de ces tunnels, dont bon nombre date des PLM, PO, Nord, Est, Etat, Midi..." J'ai l'impression de voir du SNCF-bashing de la part du Canard. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Hum hum, tant pis pour le risque de modération, je n'aime pas qu'on tire gratuitement sur mon outil de travail à longueur d'année quand d'autres sujets sont bien plus importants ... MODE HUMOUR [ON] Les temps sont durs, il faut boucler la fin de mois, comme beaucoup de personnes dans la détresse et le besoin, ce brave "canard en-chaine-é" fait de la retape ... MODE HUMOUR [OFF] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Ce n'est pas le Canard qui découvre... ce qui est connu depuis le début des multiples projets. Certains qui s'offusquent ou font semblant de s'offusquer des "révélations" du Volatile sont certainement autistes ou bien habitent sur une autre planète. Il y a des décennies que les multiples alertes de certaines organisations syndicales et de certains groupes politiques sont prises à la rigolade. Et bien maintenant on y est, les investissements n'ayant jamais été budgétisés on finit par s'apercevoir qu'il y a trop de poussière et autres choses innommables planquées sous le tapis, çà se voit trop et on ne peut plus le cacher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 22 juillet 2014 Auteur Partager Publication: 22 juillet 2014 (modifié) Pourquoi nous faire chier avec le ferroutage ? y'a longtemps qu'on sait que la SNCF et les différents gouvernement traine des pieds et qu'il y a de plus en plus de camion sur nos routes. Si le ferroutage à le même avenir que le Fret, autant ne rien faire et si l'Europe l'impose, à l'Europe de financé a perte, pas aux contribuables. A la rigueur, le ferroutage on en parle pour faire plaisirs aux écolos. Modifié 22 juillet 2014 par Thierry80 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 (modifié) le ferroutage, c'est bien les camions sur des wagons ? Et avec la solution des petites roues pour passer plus bas un peu partout dont, sous les ponts et tunnels. petites roues qui s'usent si vite en France. Rien de neuf sauf que le Canard s'ennuie. On devrait l'aiguiller pour ses devoirs de vacances: la dette ferroviaire et combien SNCF a donner à RFF depuis la création de RFF ? plus que la dette RFF en 2014? mais c'est bizarre, bizarre... A qui profite la rente de la dette ferroviaire si jalousement entretenue comme une vache à lait depuis les années 1980? Alors le Canard, toujours dans le tunnel... trop bas ! NB: scooop de la rentrée pour le Canard: SNCF, des ponts trop bas (pour le ferroutage) ! Modifié 22 juillet 2014 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 le ferroutage, c'est bien les camions sur des wagons ? Et avec la solution des petites roues pour passer plus bas un peu partout dont, sous les ponts et tunnels. petites roues qui s'usent si vite en France. Petites roues qui, pour obtenir un niveau de chargement aussi bas que celui des Modalohr (déjà un peu haut pour nos CHERS tunnels), devraient avoir un diamètre de quelques millimètres seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 22 juillet 2014 Auteur Partager Publication: 22 juillet 2014 NB: scooop de la rentrée pour le Canard: SNCF, des ponts trop bas (pour le ferroutage) ! Presque déjà fait pour les ponts sur la ligne Amiens/Rang du fliers par Le Courrier Picard, mais là, pour l'électrification de la ligne. Remarque, Si ils doivent agrandir les tunnels à Amiens, ils seront obliger de démolir le complexe Gaumont et un monument historique qu'est le Cirque d'Amiens. là, je vais bien rigolé. Mais bon, on est pas concerné par le ferroutage et tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Je vais déposer un brevet appelé: les wagons kangourou Avec ça et le bâton pilote, je serai très très riche. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Je vais déposer un brevet appelé: les wagons kangourou Avec ça et le bâton pilote, je serai très très riche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Je pourrai me payer des billets pour aller boire une bière vers Bordeaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Et moi je vais proposer de faire des trains composés de wagons plats chargés de containers et de tes wagons kangourous chargés de remorques routières qui roulent à 120 km/h voire même à 140/km/h. Avec çà, si on ne fait pas fortune! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 22 juillet 2014 Auteur Partager Publication: 22 juillet 2014 (modifié) le problème du canard, ils sortent des vieux dossiers (offert par les syndicats surement) alors que la mise aux normes se fait depuis des années. Le problème des journalistes de merde, ils ne font pas un travail de fond et se contente de reproduire les propos tenu par des certains syndicalistes (CFDT ou UNSA) qui veulent se faire un nom. Modifié 22 juillet 2014 par Thierry80 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Je pourrai me payer des billets pour aller boire une bière vers Bordeaux. Tu serais le bienvenu. Je prendrais bien le train pour venir à Paris... mais en ce moment, j'ai peur du train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 le problème du canard, ils sortent des vieux dossiers (offert par les syndicats surement) alors que la mise aux normes se fait depuis des années. Le problème des journalistes de merde, ils ne font pas un travail de fond et se contente de reproduire les propos tenu par des certains syndicalistes qui veulent se faire un nom. Tiens, çà y est, encore la faute des syndicats... Tout est dit! Je comprends mieux. Quand il fait trop chaud, pas la peine de casser le thermomètre, çà ne sert à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Tiens, çà y est, encore la faute des syndicats... Tout est dit! Je comprends mieux. Quand il fait trop chaud, pas la peine de casser le thermomètre, çà ne sert à rien... Avec ces "scandales" à la c*n, on al'impression qu'ils s'étonnent d'avoir trop chaud après s'être installés dans la Vallée de la Mort, alors que tous ceux qui sont concernés savent qu'il y fait plus de 50°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Scoooooop de décembre, le ferroutage sans roue et sur coussin d'air ! 1er wagon sur coussin d'air livré le 25 décembre matin, après la messe de minuit et le petit Jésus dans la crèche... merci Père Noël de relancer le ferroutage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Z' ont qu'à faire de " con - tainer " décapotables! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Il ne faut oublier que les camions ont tendance à grandir en hauteur tandis que les tunnels ont tendance à rapetisser. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Ce n'est pas le Canard qui découvre... ce qui est connu depuis le début des multiples projets. Certains qui s'offusquent ou font semblant de s'offusquer des "révélations" du Volatile sont certainement autistes ou bien habitent sur une autre planète. Il y a des décennies que les multiples alertes de certaines organisations syndicales et de certains groupes politiques sont prises à la rigolade. Et bien maintenant on y est, les investissements n'ayant jamais été budgétisés on finit par s'apercevoir qu'il y a trop de poussière et autres choses innommables planquées sous le tapis, çà se voit trop et on ne peut plus le cacher. oui un des trajets routier ou passent le plus de camions avec container est la nationale paris/ Pontoise/ le havre (pas l'autoroute trop cher) il faut dire que les nombreux tunnels entre paris et le havre n'ont jamais été mis au gabarit pour acheminer tous les containers ...et cela depuis 40 ans au moins... Les plus grands (pas tous)doivent être seulement au B+ alors qu'il faudrait qu'ils soient au gabarit C il me semble.. http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/geo_0003-4010_1993_num_102_574_21186 pages 625 à 631 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Le problème, c'est que le temps que tous les ouvrages d'art soient au gabarit C, les camions et les conteneurs seront déja au gabarit D. Ca peut durer longtemps, cette histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Le problème, c'est que le temps que tous les ouvrages d'art soient au gabarit C, les camions et les conteneurs seront déja au gabarit D. Ca peut durer longtemps, cette histoire. mais il y avait peu être des lignes prioritaires en general celles vers les ports ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 Vont bientôt nous dire aussi que les pont ferroviaires sont trop bas? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 juillet 2014 Partager Publication: 22 juillet 2014 (modifié) mais il y avait peu être des lignes prioritaires en general celles vers les ports ?? Oui, mais quand un tunnel situé en dehors de ces itinéraires (mais sur une ligne importante) présente des désordres qui nécessitent une grosse intervention, on en profite pour l'agrandir. Et l'argent dépensé pour ça n'est pas utilisé pour traiter les tunnels des axes prioritaires. D'où cette impression que les tunnels "aux normes" sont éparpillés sur tout le RFN sans cohérence d'ensemble. Modifié 22 juillet 2014 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 bon personne pour dire à Cucuvillier que vouloir créer un ferroutage pour poids-lourds entre le nord, le Pas-de-Calais, aux Landes est une connerie de 1er rang sous l'ombre du ministre de l'écologie S.Royale: la plupart de poids-lourds concernés viendront de GB et ne s'arrêteront pas à Biarritz pour desservir le casino mais continueront en Espagne. LA solution écologique est une autoroute de la mer, en navire. au départ de GB cette solution existe déjà. au départ de St Nazaire, cette solution existe déjà, sous subvention. à la limite, un St Malo ou Le Havre--> Espagne, en correspondance avec les ferries. Au prix de la mise aux normes des tunnels ferroviaires, du nombre très limité de camions transporté sur rail, un navire est bien plus intéressant et rentable au départ de Calais vers directement un port espagnol (St Sébastien ou Giron). Le ferroviaire peut encore être compétitif pour le transport de caisses, conteneurs, si les installations sont disponibles. La voie routière est toujours privilégiée si le transport doit se faire rapidement, très rapidement. Une co-connerie de plus de Cucuvillier dans un ministère dit de l'Ecologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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