ADC01 Publication: 4 septembre 2014 Partager Publication: 4 septembre 2014 Encore un article http://m.leparisien.fr/val-de-marne-94/rer-c-deux-ans-et-demi-de-galere-apres-l-incendie-de-vitry-04-09-2014-4109509.php «On a déjà réussi à assurer 87% du trafic normal de la ligne, explique Bénédicte Tilloy, et on cherche encore à optimiser. Mais on sait qu’on ne pourra pas atteindre 100% tout de suite». «Il faudra 30 mois pour reconstruire entièrement le poste de contrôle qui a brûlé», révèle Yves Ramette, le directeur général RFF et SNCF Infrastructures pour l'Île-de-France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 4 septembre 2014 Partager Publication: 4 septembre 2014 87%... c'est pas le taux de service normal de Transilien, ça ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 septembre 2014 Partager Publication: 4 septembre 2014 Ce délai de 30 moi our reconstruire le,poste d'aiguillage me paraît énorme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 4 septembre 2014 Partager Publication: 4 septembre 2014 Ce délai de 30 moi our reconstruire le,poste d'aiguillage me paraît énorme.... Wep Valérie Damidot doit bien se marrer!!! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 septembre 2014 Partager Publication: 5 septembre 2014 Wep Valérie Damidot doit bien se marrer!!! un bémol toutefois lorsque l'on voit le boulot de Damidot..... c 'est du vite fait à l'arrache....sorti de dégager les angles et maroufler à donf..... :Smiley_40: fin de la parenthèse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 5 septembre 2014 Partager Publication: 5 septembre 2014 Ce délai de 30 moi pour reconstruire le,poste d'aiguillage me paraît énorme.... Re-concevoir (pour peu qu'on soit obligé de changer de technologie pour cause d'osolescence, je ne sais pas de quand datait ce poste) re-construire re-tester re-modifier-parce-qu'il-y-a-un-problème-de-mise-au-point re-essayer re-homologuer ... J'ai comme l'impression que les 4 dernières étapes ne sont pas les plus courtes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 septembre 2014 Partager Publication: 5 septembre 2014 Encore un article http://m.leparisien.fr/val-de-marne-94/rer-c-deux-ans-et-demi-de-galere-apres-l-incendie-de-vitry-04-09-2014-4109509.php Equivalent 16 Z2N par jour ouvré... Enorme... Et on y arrive encore pourtant... Fainéants de cheminots :Smiley_16: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 septembre 2014 Partager Publication: 5 septembre 2014 Ce délai de 30 moi our reconstruire le,poste d'aiguillage me paraît énorme.... Non, imagine juste que le coin est électrifié depuis plus de 100 ans, avec les rafistolages d'usage à la SNCF, que les circuits de voie ont été modifiés si souvent mais jamais remis en état d'un seul coup comme là il faut tout faire d'un seul coup et en maintenant un certain service, qu'il devait encore subsister des vestiges des ateliers de Vitry qu'il va falloir retirer de la fillasse qu'il doit y avoir... Puis, il va falloir reprendre CHAQUE fil un par un, le tester, le réparer et le recabler avant de tester chaque fonction indépendamment puis par groupe puis collectivement... Pense aussi que nous avons de moins en moins de techniciens maison mais que recourir à des entreprises externes pose aussi pas mal de problèmes.... Plusieurs années pour remettre tout en état de fonctionnement? Si peu de temps alors qu'on a surement pas tout trouvé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 septembre 2014 Partager Publication: 5 septembre 2014 un bémol toutefois lorsque l'on voit le boulot de Damidot..... c 'est du vite fait à l'arrache....sorti de dégager les angles et maroufler à donf..... :Smiley_40: fin de la parenthèse Et surtout, on ne montre surtout pas à l'antenne combien de personnes sont réellement sur le chantier ni la note finale... ça fait rever mais pas longtemps pour moi... Moi, peindre une pièce, je sais que ça prend plus de temps que 2 minutes de télé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 5 septembre 2014 Partager Publication: 5 septembre 2014 Quand on voit que le petit poste de Sèvres-Ville d'Avray n'est toujours pas remis en service 2ans1/2 après l'incendie (mais il y a des installations temporaires en place et l'IPCS vient juste d'être rétabli avec 1 seul pas à la place de 2), le délai annoncé pour Vitry me parraît court. Par contre, vu l'importance stratégique de ces équipements, je n'ai pas l'impression que les mesures anti-incendies soit au niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 septembre 2014 Partager Publication: 5 septembre 2014 je crois que, à l'instar des vieilles halles à marchandises, qui s'envolent regulierement en fumée, et dont l'emplacement souvent en coeur de ville fait battre chamade tout coeur de promoteur normalement constitué, vous nous avez enfin trouvé de quoi mettre pour de bonnes années, pas mal de voies en carafe.... voilà un scenario qui peut plaire chez nos dirigeants en mal de solutions definitives pour clore le chapitre rail de notre histoire commune... Un incendie, c'est facile à preparer, pas trop de risques à se faire chopper... l'idéal.... Messieurs,.. à vos rats, ou à vos allumettes.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 septembre 2014 Partager Publication: 5 septembre 2014 (modifié) Re-concevoir (pour peu qu'on soit obligé de changer de technologie pour cause d'osolescence, je ne sais pas de quand datait ce poste) re-construire re-tester re-modifier-parce-qu'il-y-a-un-problème-de-mise-au-point re-essayer re-homologuer ... J'ai comme l'impression que les 4 dernières étapes ne sont pas les plus courtes... Et l'option qui consisterait à recaler totalement toute la zone du poste et en reconstruire un avec la technologie d'aujourd'hui, et mise en service en une seule fois à la faveur d'une interruption de circulation sur 24 heures? Un peu comme pour la mise en service des grands poste d'aiguillage ces dernières années (Marseille, Strasbourg, Dijon, PELI à Lyon, etc...) Ca ne serait pas plus simple que de reprendre ce qui existe en tentant de le réparer? Pas sur que le coût final soit plus élevé, et surtout que la fiabilité dans le temps soit pire..... On va encore vouloir faire du neuf avec du vieux..... Modifié 5 septembre 2014 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 septembre 2014 Partager Publication: 5 septembre 2014 Hou là...la fiabilité des composants, aujourd'hui...... Même dans le nucléaire, des doutes apparaissent... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 septembre 2014 Auteur Partager Publication: 6 septembre 2014 Et l'option qui consisterait à recaler totalement toute la zone du poste et en reconstruire un avec la technologie d'aujourd'hui, et mise en service en une seule fois à la faveur d'une interruption de circulation sur 24 heures? Un peu comme pour la mise en service des grands poste d'aiguillage ces dernières années (Marseille, Strasbourg, Dijon, PELI à Lyon, etc...) Ca ne serait pas plus simple que de reprendre ce qui existe en tentant de le réparer? Pas sur que le coût final soit plus élevé, et surtout que la fiabilité dans le temps soit pire..... On va encore vouloir faire du neuf avec du vieux..... Logiquement c'est vers un poste tout neuf que l'on va se diriger vu l'état des dégats... Sans aller jusqu'à la technologie PAI on peut reconstruire un PIVOS (voies de services) pour toute la zone de l'atelier mais pareil 30 mois ce n'est pas énorme quand on part de rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 septembre 2014 Partager Publication: 6 septembre 2014 Il ne faut pas oublier qu'il a des commandes origine le PRS C de Paris Austerlitz qui transite par ce poste pour des fonctions des voies principales, ce n'est pas un poste qui fonctionne en totale autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 septembre 2014 Auteur Partager Publication: 6 septembre 2014 Donc ce qui restait de commandes des voies principales pourrait être rattaché aussi à Auster et le reste en Pivos non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 septembre 2014 Partager Publication: 6 septembre 2014 Donc ce qui restait de commandes des voies principales pourrait être rattaché aussi à Auster et le reste en Pivos non ? Comme le Pivos pour moi, c'est de l'hébreu, je veux bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 septembre 2014 Auteur Partager Publication: 6 septembre 2014 Je ne connais pas le sigle en entier mais il y avoir Poste Informatique VOies de Service (genre quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 6 septembre 2014 Partager Publication: 6 septembre 2014 Je ne connais pas le sigle en entier mais il y avoir Poste Informatique VOies de Service (genre quoi) Poste Informatisé de VOies de Service. (Merci à Alain Gernigon, histoire de la signalisation ferroviaire française, page 341 ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 septembre 2014 Auteur Partager Publication: 6 septembre 2014 J'étions point si loin merci Inharime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 7 septembre 2014 Partager Publication: 7 septembre 2014 Merci aussi à Bernard ... PIVOS ! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 8 septembre 2014 Partager Publication: 8 septembre 2014 (modifié) Logiquement c'est vers un poste tout neuf que l'on va se diriger vu l'état des dégats... Sans aller jusqu'à la technologie PAI on peut reconstruire un PIVOS (voies de services) pour toute la zone de l'atelier mais pareil 30 mois ce n'est pas énorme quand on part de rien... Je confirme qu'un poste neuf type PAI+MISTRAL c'est 6, 7 ans de travail. La part la plus longue étant les études (4 à 5 ans). On commence par étudier les principes applicables au cas par cas pour les signaux, le cantonnement et les itinéraires et on finit par le plus long, l'édition des schémas d'exécution qui permettent de réaliser les câblages, travaux et autre. Ce sont des milliers de pages qui sont à produire, vérifier pour faire un poste. Reconstruire à l'identique permet de réduire de quelques années quand c'est possible car les schémas en question existent et sont réutilisés. Là, c'était un poste mécanique et je ne sais pas si on sait encore faire en neuf Modifié 8 septembre 2014 par Gensac 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 9 septembre 2014 Partager Publication: 9 septembre 2014 (modifié) Le responsable RFF-SNCF local devant les médias a affirmé que c’était une technologie électro-mécanique obsolète et plus reproductible de nos jours... http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/apres-incendie-vitry-rerc-113234 Tiens, dans le lien presse, il y a même les photos "officielles".. Modifié 9 septembre 2014 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 9 septembre 2014 Partager Publication: 9 septembre 2014 Technologie obsolète mais fonctionnelle et robuste (sauf au feu mais là il n'y rien qui résiste). De nos jours, l'ensemble de ce local brulé tiendrait dans un smartphone, mais l'écran serait cassé au bout de 2 jours, et le machin serait en panne au bout d'une semaine. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 9 septembre 2014 Partager Publication: 9 septembre 2014 Mais non faut pas s'inquiéter, Notre cher Jean-Claude Delarue, tête de liste de la "#LISTEDESUSAGERS" qui promet des trains à l'heure à qui votera pour lui, vient d'annoncer que le remplacement du poste "durera très longtemps SAUF si on garde la même technique électro-mécanique plutôt que de chercher à faire du nouveau à tout prix". Le même qui dénonçait l'obsolescence des infrastructures quelques jours auparavant 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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