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Le Web des Cheminots

Air Algerie perd un appareil - Vol AH5017 le 24/07/14


Invité Fabr

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Là aussi tu retardes... jette un coup d’œil à mon profil. :Smiley_41:

Mon grand-père a quitté le Sernam à 55 ans... :Smiley_20:

Chaque président réagit en fonction de son caractère et fait preuve ou non de compassion.

Compassion... ou calcul politique de bas étage, chacun voit ça à sa façon... :Smiley_19:

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J'ai mis le curriculum de l'avion un peu plus haut dans le sujet.... Il a pas mal bougé, mais on a connu mieux avec d'autres avions.

Swiftair est une société espagnole surtout spécialisée dans le cargo au niveau européen. Ils ont des ATR42 et 72 Cargo, et des B737 pour ces vols.... Ils ont quelques MD83, surtout affrétés par l'ONU. Sur ce secteur Pax, la compagnie n'a pas d'activité régulière, juste du leasing plus ou moins long pour diverses compagnies. Leur bilan de sécurité est bon, pas de mauvaise réputation ni, à priori (conditionnel de riegueur) de soucis avères sur la maintenance.....

Lu sur l'excellent site de sécurité aérienne http://www.securiteaerienne.com/air-algerie-vol-ah5017-ec-ltv/

Les conditions de travail de ce genre de sous-traitant : «Le business model de Switair est du genre «payer pour voler». C’est-à-dire que les pilotes ne sont pas payés, mais c’est eux qui payent pour le privilège de travailler. Ceci attire automatiquement des pilotes non-expérimentés qui cherchent des opportunités pour apprendre et accumuler des heures de vol. Un candidat paye plusieurs dizaines de milliers d’Euros pour occuper le siège droit (copilote) en espérant remplir un carnet de vol et trouver un vrai travail plus tard. Quand les pilotes ne sont pas en vol, il leur est demandé de venir faire du travail de bureau au sein de la compagnie. Il n’y a pas besoin d’un Einstein pour se rendre compte qu’au point de vue facteurs humains et sécurité aérienne, ce genre d’arrangements, même 100% légaux, sont loin d’être optimaux.»

  • J'adore 1
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Malheureusement, la politique negrière de certaines boites n'explique pas la cause de ce crash, car si toutes les boites qui se comportent aussi "galament" envers leurs employés, se payaient un taux de perte important, ce "modèle de gestion" n'aurait plus cours....

Tant que "ça ne tombe pas", les profits rentrent......

Concernant plus particulierement LES réçents crashs....."On ne comprends rien,...on ne s'explique pas pourquoi...."

Les boites noires sont dans les deux cas, Malaysia et Swiftair, desormais analysées, et certains savent parfaitement de quoi il en retourne....

Fabrice

Modifié par Fabr
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Comme par hasard:

http://actu.orange.fr/france/crash-d-air-algerie-au-mali-la-seconde-boite-noire-n-a-rien-enregistre-afp-s_CNT0000003ri5e.html

Le Grand Foutage De Gueule continue... conférence de presse du BEA celle après-midi?

qu'est-ce qu'on aurait entendu dans les médias si cela avait été le cas de l'avion tombé en Ukraine.

Et d'abord, n'y-avait-il pas des spetnaz russes sur le lieu du crash au Mali avant l'arrivée des militaires français?

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« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » de Coluche

qu'est qui me manque c'est homme !

sinon le BEA peut effectivement dire la vérité la boite des conversations peut etre "muette"

Modifié par mikado43
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  • 4 mois plus tard...

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