Aller au contenu
Le Web des Cheminots

crépy en valois..


Messages recommandés

Publication: (modifié)

un superbe site sur crepy en valois ..le dépôt , la gare ,les machines , les lignes parcourues (et fermées)...etc trés complet

petit complément personnel ..

la plaque qui honore les cheminots du depot de crepy morts par faits de guerre est maintenant a l'entrée du bâtiment du "depot de mitry"

http://trainmodelismevalois.fr.gd/Documents-Anciens-sur-les-chemins-de-Fer-%E0-Cr-e2-py_en_Valois-et-ses-environs-.htm

qq extraits

pont des soupirs

plan depot

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

Ca, c'est du fret!

même lieu avec une 3- 500 et un voyageur

et avec une P

orrouy glaine encore des beaux marchandises, avec son sémaphore lartigue.. c'était la ligne du charbon ,longueau/bove/estrée st denis/ verberie/ormoy/chapelle charbon

toues les photos sont extraites du même site http://trainmodelism...s-environs-.htm

Modifié par jackv
Publication:

Monsieur parle en anciens francs... :dry:

et le voyageur devait être un VO et non pas un RE

Publication:

Y a rien sur les RHR d'anthologie avec Thierry L. ?

Ah bah.... Ch'ui déçu.....

  • J'adore 1
Publication:

Y a rien sur les RHR d'anthologie avec Thierry L. ?

Ah bah.... Ch'ui déçu.....

et ne me parle pas de l'état du foyer......mais il y avait pire , avec celui de compiégne

Publication:

Vous nous narguez, avec vos belles R.......

okok

Fabrice

Publication:

 

Vous nous narguez, avec vos belles R.......

okok

Fabrice

 

mais je prefere encore les 3-500 du nord

Publication:

Et pourquoi pas les 150P? J'admets avoir un petit faible pour elles. Et un gros pour les R...

Publication: (modifié)

Et pourquoi pas les 150P? J'admets avoir un petit faible pour elles. Et un gros pour les R...

les P étaient a longueau et il y en avait quelques une (j'ai pu ma tête)qui n'avaient pas de stocker et c'est drôle lorsque l'on faisait des remplacements de chauffeur l’été ou a noël comme volant conduite ,il était rare que l'on roule sur les P mais si cela se produisait c'est à 99% sur celles sans stocker

Modifié par jackv
Publication:

Y a rien sur les RHR d'anthologie avec Thierry L. ?

Ah bah.... Ch'ui déçu.....

Ah oui !

J'y étais quand il faisait son dernier RHR CYV, j'avais au préalable échangé mon retour (1er du matin) contre un truc beaucoup plus tard

  • J'adore 1
Publication:

les P étaient a longueau et il y en avait quelques une (j'ai pu ma tête)qui n'avaient pas de stocker et c'est drôle lorsque l'on faisait des remplacements de chauffeur l’été ou a noël comme volant conduite ,il était rare que l'on roule sur les P mais si cela se produisait c'est à 99% sur celles sans stocker

Bonjour

Qu'est ce que le stocker?

Merci

Publication:

Pour ce qui est de la chauffe à la pelle des 150P, vu les photos de 150P et de l’exigüité de de l'abri je comprends : caille les cahouettes en hiver et crève de chaud en été...

Pour autant que je sache les 150P avaient le même stoker que les R peut-être à des détails près (fixation?). Trouvé l'info dans les "Locomotives à vapeur de la SNCF région est" de Jean Gillot.

  • 2 mois plus tard...
Publication: (modifié)

un petit complément sur les stoker de 150P ;141 R et P; 241P ;232S et U

notice que j'ai eu lors de mon stage de chauffe il y a plus de 50 ans

Modifié par jackv

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.