Invité jackv Publication: 24 juillet 2014 Publication: 24 juillet 2014 (modifié) un superbe site sur crepy en valois ..le dépôt , la gare ,les machines , les lignes parcourues (et fermées)...etc trés complet petit complément personnel .. la plaque qui honore les cheminots du depot de crepy morts par faits de guerre est maintenant a l'entrée du bâtiment du "depot de mitry" http://trainmodelismevalois.fr.gd/Documents-Anciens-sur-les-chemins-de-Fer-%E0-Cr-e2-py_en_Valois-et-ses-environs-.htm qq extraits pont des soupirs plan depot Modifié 24 juillet 2014 par jackv
Invité jackv Publication: 24 juillet 2014 Publication: 24 juillet 2014 (modifié) Ca, c'est du fret! même lieu avec une 3- 500 et un voyageur et avec une P orrouy glaine encore des beaux marchandises, avec son sémaphore lartigue.. c'était la ligne du charbon ,longueau/bove/estrée st denis/ verberie/ormoy/chapelle charbon toues les photos sont extraites du même site http://trainmodelism...s-environs-.htm Modifié 24 juillet 2014 par jackv
Inharime Publication: 24 juillet 2014 Publication: 24 juillet 2014 même lieu avec une 3- 500 et un voyageur Monsieur parle en anciens francs... 1
Invité jackv Publication: 24 juillet 2014 Publication: 24 juillet 2014 Monsieur parle en anciens francs... et le voyageur devait être un VO et non pas un RE
CRL COOL Publication: 24 juillet 2014 Publication: 24 juillet 2014 Y a rien sur les RHR d'anthologie avec Thierry L. ? Ah bah.... Ch'ui déçu..... 1
Invité jackv Publication: 24 juillet 2014 Publication: 24 juillet 2014 Y a rien sur les RHR d'anthologie avec Thierry L. ? Ah bah.... Ch'ui déçu..... et ne me parle pas de l'état du foyer......mais il y avait pire , avec celui de compiégne
Invité Fabr Publication: 24 juillet 2014 Publication: 24 juillet 2014 Vous nous narguez, avec vos belles R....... Fabrice
Invité jackv Publication: 25 juillet 2014 Publication: 25 juillet 2014 Vous nous narguez, avec vos belles R....... Fabrice mais je prefere encore les 3-500 du nord
black5 Publication: 25 juillet 2014 Publication: 25 juillet 2014 Et pourquoi pas les 150P? J'admets avoir un petit faible pour elles. Et un gros pour les R...
Invité jackv Publication: 25 juillet 2014 Publication: 25 juillet 2014 (modifié) Et pourquoi pas les 150P? J'admets avoir un petit faible pour elles. Et un gros pour les R... les P étaient a longueau et il y en avait quelques une (j'ai pu ma tête)qui n'avaient pas de stocker et c'est drôle lorsque l'on faisait des remplacements de chauffeur l’été ou a noël comme volant conduite ,il était rare que l'on roule sur les P mais si cela se produisait c'est à 99% sur celles sans stocker Modifié 25 juillet 2014 par jackv
geant vert Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 Y a rien sur les RHR d'anthologie avec Thierry L. ? Ah bah.... Ch'ui déçu..... Ah oui ! J'y étais quand il faisait son dernier RHR CYV, j'avais au préalable échangé mon retour (1er du matin) contre un truc beaucoup plus tard 1
cytrilon Publication: 27 juillet 2014 Publication: 27 juillet 2014 les P étaient a longueau et il y en avait quelques une (j'ai pu ma tête)qui n'avaient pas de stocker et c'est drôle lorsque l'on faisait des remplacements de chauffeur l’été ou a noël comme volant conduite ,il était rare que l'on roule sur les P mais si cela se produisait c'est à 99% sur celles sans stocker Bonjour Qu'est ce que le stocker? Merci
Roukmoute Publication: 27 juillet 2014 Publication: 27 juillet 2014 (modifié) Bonjour Qu'est ce que le stocker? Merci Wikipédia est notre amie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stoker_(ferroviaire) (il est vrai que c'était mal orthographié donc moins aisé pour faire une recherche). Stoker Modifié 27 juillet 2014 par Roukmoute
Invité jackv Publication: 27 juillet 2014 Publication: 27 juillet 2014 Wikipédia est notre amie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stoker_(ferroviaire) (il est vrai que c'était mal orthographié donc moins aisé pour faire une recherche). Stoker merci rouk C etait en trop ce n'est pas le document des P mais des R je ne peux pas mettre le doc en entier il fait plus de 10MO
Invité jackv Publication: 27 juillet 2014 Publication: 27 juillet 2014 le voila sur le web http://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/141r/SNCF_141R_chargeur_%20mecanique_stoker.pdf
black5 Publication: 2 août 2014 Publication: 2 août 2014 Pour ce qui est de la chauffe à la pelle des 150P, vu les photos de 150P et de l’exigüité de de l'abri je comprends : caille les cahouettes en hiver et crève de chaud en été... Pour autant que je sache les 150P avaient le même stoker que les R peut-être à des détails près (fixation?). Trouvé l'info dans les "Locomotives à vapeur de la SNCF région est" de Jean Gillot.
Invité jackv Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 (modifié) un petit complément sur les stoker de 150P ;141 R et P; 241P ;232S et U notice que j'ai eu lors de mon stage de chauffe il y a plus de 50 ans Modifié 8 octobre 2014 par jackv
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant