Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rouler à l’heure, en avance, au trait, à la voile...


Messages recommandés

réflexion de vieux con...

de mon temps.....

cela faisait partie du boulot d’essayer de regagner du temps pour être a l'heure

de mon temps

cela faisait partie du boulot de renseigner correctement les bulletins de service (bulletins de traction)...

je me pose la question que penseraient les ADC qui rédigent des BS "approximatifs"si la sncf était régulièrement aussi approximative dans le calcul de la paie ?

:Smiley_41::jesuisdehors:

et je serais presque tenté d'ajouter on mettait un point d'honneur a essayer d’être a l'heure après du retard

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réflexion de vieux con...

de mon temps.....

attachicon.gifprac001.jpg

cela faisait partie du boulot d’essayer de regagner du temps pour être a l'heure

de mon temps

C'est encore d'actualité.

' alt='' class='ipsImage' width="545px" height="750px">

La perte de temps pouvant être une LTV comme écrit ou un groupe, une PMR suggéré par les 3 petits points.

Et pour les 2 ou 3 minutes d'avance à l'arrivée dans une gare...

' alt='' class='ipsImage' width="545px" height="750px">

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : qu'est-il prevu dans les textes ? Oui, voir post 102

Je ne dis pas que penser au client est une faute et tu as bien raison de penser a lui mais je crois t avoir vu ecrire il n'y a pas longtemps qu'on doit rouler comme cela est prevu et non comme cela nous arrange .Ce n'est pas comme cela m'arrange mais comme c'est prévu, voir aussi post 102

.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclaire ma lanterne, c'est quelle prime qui nous est payé en fonction en tête du train ? J'ai déjà posé la question dans cette discussion mais j'attend encore la réponse.

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question. Pour ce qu'on m'a dit, c'est dans la prime traction. Mais comme ça reste de la rumeur et que personne ou presque est capable de la calculer (et on se débrouille bien pour ne pas nous l'expliquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question. Pour ce qu'on m'a dit, c'est dans la prime traction. Mais comme ça reste de la rumeur et que personne ou presque est capable de la calculer (et on se débrouille bien pour ne pas nous l'expliquer).

Oui mais dans la prime traction, tu as vu le nombre de prime qui la font, et jusqu'à ce jour, je n'ai jamais vu une "prime en tête de train" c'est une rumeur, c'est tout, il avait été question, il y a une vingtaine d'année de nous payer non plus en fonction du kilométrage effectué mais en fonction du temps en tête de train, mais ce fût sans suite.

Le temps de scanner un fiche de prime traction et je reviens .Me revoilou.

"Prime en tête du train" ?

on a l'impression que vous ne travailler que pour la prime ??, :jesuisdehors:

Non, pas du tout mais quand on m'avance quelque chose, je veux savoir le pourquoi du comment.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclaire ma lanterne, c'est quelle prime qui nous est payé en fonction en tête du train ? J'ai déjà posé la question dans cette discussion mais j'attend encore la réponse.

Allons chercher pour ne pas laisser en suspend :

Uniquement la partie Manoeuvre en cours de route, ou 10 mn=1km

le reste, c'est soit la distance, soit le temps de travail effectif.

Les primes radio, voir tt9, dés la première minute de conduite en ligne

Interressant aussi de voir que ..les taux de prime de juillet ont tous baissé de quelques centimes. Sur la quantité ca doit représenter de belles sommes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.