kevinouxx Publication: 24 juillet 2014 Publication: 24 juillet 2014 Bonjour, Actuellement étudiant je suis en CDD en tant qu'agent d'escale en 35h depuis 6 mois car je n'avais plus de cours tot cet année. Est-il possible de reconclure un contrat à l'expiration de celui ci mais cette fois-ci à temps partiels (3/4 soirée) par semaine ? Merci de votre réponse.
pilote13500 Publication: 24 juillet 2014 Publication: 24 juillet 2014 Salut a toi. Je pense que seule un RH pourrais te donner une réponse a ça a mon avis.
kevinouxx Publication: 24 juillet 2014 Auteur Publication: 24 juillet 2014 (modifié) merci quand meme de la reponse juste un peu "peur" de demander a mon responsable rh Modifié 24 juillet 2014 par kevinouxx
ADC01 Publication: 24 juillet 2014 Publication: 24 juillet 2014 Merci quand même enfin peur d être mangé si je demande pour sa qu je demande avant 1
pilote13500 Publication: 24 juillet 2014 Publication: 24 juillet 2014 merci quand meme de la reponse juste un peu "peur" de demander a mon responsable rh Ça coûte rien de demander au pire des cas il te dit non et ton contrat s'arrêtera à la date prévue. Au meilleur des cas il te dit oui et la au moins tous le monde est heureux mais si tu demande pas tu ne seras jamais.
kevinouxx Publication: 24 juillet 2014 Auteur Publication: 24 juillet 2014 oui j'avou vu sous cet angle
PLANONYME Publication: 25 juillet 2014 Publication: 25 juillet 2014 C.D.D. depuis six mois ? Motif du contrat : remplacement (nominatif) de salarié temporairement absent, surcharge exceptionnelle et temporaire d'activité, contrat saisonnier ? J'exclus les deux autres motifs légaux de C.D.D. : mesures en faveur de l'emploi de certains publics, poste temporairement pourvu en attente de suppression définitive du poste (instance de représentations du personnel consultées et informées sur la réorganisation en cours). Ce n'est pas la question posée mais j'aborde le sujet comme ça pour faire un peu de vulgarisation car d'expérience 80 % des C.D.D. (à la SNCF comme ailleurs) sont conclus au mépris des dispositions légales qui les encadrent. Le contrat à durée indéterminée est la forme normale et générale de la relation de travail. C'est inscrit dans le Code du travail (article L.1221-2). Pour venir à la question maintenant. Si ce C.D.D. est en réalité un C.D.I., il est toujours possible de demander sa poursuite à temps partiel. Il y a un accord d'entreprise sur le sujet ! Il y a même un Comité de suivi. La réponse ne peut pas être "non, ce n'est pas possible", sans avoir réellement étudié la demande. Ce n'est pas tant une question de R.H. que de D.U.O. Le R.H. se contentera de rappeler qu'effectivement il y a un accord d'entreprise et que le temps partiel est un droit. Le D.U.O. sera confronté à des réalités et des besoins opérationnels. Ce n'est pas ce dernier qui a la vie la plus facile... Et si ce C.D.D. est réellement un C.D.D. conforme, il prend normalement fin au terme prévu sauf prolongation du motif légal qui l'a justifié ou nouveau cas de recours à un autre C.D.D. En postulant pour un nouveau contrat, il est toujours possible de solliciter d'autres conditions d'emploi, notamment horaires. Après, c'est une question d'offre et de demande.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant