cc27001 Publication: 25 juillet 2014 Publication: 25 juillet 2014 Certains vont aller pointer à pôle emploie? Non, au contraire ils vont être submergés de propositions d'embauche. il suffit juste de bien analyser le truc : une pub qui paraît débile et un brin provocante, avec un faux site qui a du demander 50000€ de budget total. Un gros buzz gratuit dans les médias = une campagne plus efficace que le matraquage habituel à 1M€/jour. La pub low-cost qui exploite les travers des médias c'est un créneau en forte hausse ! 1
C’est un message populaire. assouan Publication: 25 juillet 2014 C’est un message populaire. Publication: 25 juillet 2014 Moi ce qui me chagrine profondément avant quoique soit d'autre c'est que l'on sorte ce genre de pubs à la sortie d'une des grèves les plus sévères de ces 10 dernières années et dans la période anniversaire de notre dernier gros accident mortel. Ensuite, a été évoqué dans des articles le fait que Oasis ou Ikéa avaient déjà surfé sur cette vague : cela confirme donc que certains sont convaincus que la Sncf est un pur produit commercial "comme un autre" et ne voient donc pas le problème que ce soit une entreprise publique, avec missions de service public, qui porte ce genre là. Enfin (et on aura la gentillesse de noter que cela n'arrive qu'en troisième point) : Mais évidement les "féministes" et les "anciens" totalement dénués d'humour qui n'ont que ça à faire vont faire un barouf d'enfer.Franchement y'a pas mort d'homme, très loin de là... je ne suis pas particulièrement connue pour manquer d'humour, grivois notamment, ni pour être une sainte-nitouche mais... "jusqu'où ira-t-elle pour 10 euros ?" il n'y a pas mort d'homme en effet*. On ne va vraiment pas en faire un foin entre nous (féministes et "anciens") totalement dénués d'humour mais dotés de filles, nièces, cousines, amies et mêmes ennemies quand une entreprise pose ce genre de question. Jusqu'où ira-t-elle pour 10 euros : une pipe ? Une sodo ? Une tournante ? Ah non suis-je conne (en même temps c'est mon genre) : pour les publicitaires, elle ira jusqu'à renouveler sa carte "Jeune". Et la marmotte ? * pas mort d'homme mais mort de femmes, viols, agression et tabassage.... tous les jours. L'expression était bien choisie. 11
dilidou Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 surement les mêmes du " y'en a marre " !... se calquer sur un site porno, décidément, la morale en a pris un sacré coup... tout est banalisable plus aucune réflexion rien...... ........... .......... je voulais écrire un roman mais finalement y'a un mot pour résumer nos services com', pubs, direction ( ca va tout ensemble ) = c'est pitoyable... définition de pitoyable ( http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pitoyable/61227 ): Qui est mauvais, sans valeur, sans mérite aucun ; minable : Écrire d'une manière pitoyable. vivement le changement des têtes pensantes !! 3
capelanbrest Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 Moi qui ne suis ni un d'jeun's ni un vieux crouton ringard plein de principe je ne retiens qu'une chose de cette pub (dont le texte et la thématique du hamster ne m'a pas interpelé le moins du monde), c'est l'appli avec le billet sur le smartphone ! Comme quoi en matière de pub, chacun a sa sensibilité et comprend (ou plutôt retiens) bien ce qui l'arrange...... Après me considérant comme n'étant pas vraiment la cible idéale pour la pub en général......j'avoue que je suis très peu sensible aux messages.....et à tout l'enrobage d'une idée, une technologie, censée être vendu par la pub en question. 1
Nipou Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 Encore une fois tout ça souligne un point qui me semble de plus en plus important dans notre entreprise, important dans le sens qui prend une place de plus en plus large malheureusement : Les communications sont axées cleint et pas une fois on se pose la question de la manière dont les acteurs (les cheminots) peuvent ressentir tout ca ... On est devenu bien plus que négligeables, negligés. Après sur le volet homme/femme on découle directement du premier point : pour les communicants y'a des clients, derrière si ça perturbe les femmes, pas grave l'important est le buz réalisé. Donc les femmes, les cheminots ou ce qu'on veut sont négligés au profit et la seule entité qui compte aux yeux des publicitaires : le buz et donc la somme des clients touchés. Triste réalité du monde ou le ferroviaire se vend comme le reste, a grand coup de buz qui vient en recouvrir un autre. Alors pour les anniversaires des accidents, vous pensez bien ma pauvre dame, depuis y'a eu des avions de tombés, des guerres relancées ... Tout ça c'est oublié, regardez le rattrapage, qui en parle a part ici ? Le client à besoin d'été bercé dans une histoire aussi cette histoire se doit d'être alimentée en continu au risque sinon de la voir être laissée de côté ... Et l'histoire n'a pas la place pour l'Histoire car se regarder c'est s'arrêter et ça le client, il ne sait plus faire ... Malheureusement. 3
VSG Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 Plus que la morale, je pense que ce qui choque, c’est le mauvais goût. Un artiste a offert une « œuvre d’art » à l’université Paris Panthéon-Sorbonne, elle a été installée sur le trottoir face au Panthéon. Je passe dans le coin au moins 1 fois par semaine, et c’est incroyable de voir le nombre de personnes (plutôt des touristes) s’arrêter, rigoler et se faire photographier ; les femmes n’étant pas les dernières, comme celle-ci. http://etudiant.lefigaro.fr/vie-etudiante/news/detail/article/des-etudiants-se-mobilisent-pour-garder-une-drole-de-statue-devant-le-pantheon-4252/ (la photo du Figaro est curieusement sous-exposée) La présence de cette « œuvre d’art » était temporaire, mais les étudiants de l’université Paris 1 se sont mobilisés pour qu’elle y reste en permanence. Ils aiment bien leur « gros tout-nu ». Je pense que c’est à ce public que les publicitaires s’intéressent, à ceux qui réagissent pour tout ce qui est en dessous de la ceinture. 1
cyclodocus Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 J'ai connu des gens dans les années 1980, au fin fond de la Corrèze qui les mangeaient, il parait que c'est aussi bon que du lapin ... c'est le côté auvergnat qui ressort le dimanche on mage DEUX viandes : du cochon et de la dinde. (vieille blague de l'animal qui a 6 pattes, deux ailes et une queue en tire bouchon)
zoreglube Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 (modifié) Salut , Autre temps , autres modes de vie : Qui se souvient des publicités de la carte KIWI proposée par la SNCF ; ces pubs étaient représentées par les vedettes de l'époque , les marionnettes calquées sur les émissions pour enfants à la mode de ces temps ( pré)historiques , où la TV était l'ancêtre de l'internet . Ainsi vont et évoluent , les méthodes de communication , à quand le retour des jeux du cirque afin de passer un quelconque message , j'attends avec impatience ... Modifié 26 juillet 2014 par zoreglube
capelanbrest Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 Plus que la morale, je pense que ce qui choque, c’est le mauvais goût. Mais c 'est quoi le mauvais goût ? ça n'est qu'une constatation faite à un instant T par rapport à une norme qui est différente selon chacun...... Ce qui est de mauvais goût pour toi ne le sera pas forcément pour moi..... Tant qu'il n'y pas injures ou volonté délibérée de rabaisser, blesser ou stigmatiser.......où se trouve le mauvais goût et quels sont les critères objectifs et impartiaux qui définissent le mauvais goût.....?? Bon sujet pour l'épreuve de philo l'an prochain.....tant il y aura à dire en fonction des sensibilité de chacun fût ce t'il personne physique ou morale...... nonmais 1
black5 Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 Consultez-vous avant de poster ... Moi, perso, j'aime bien les hamsters , c'est tout mignon et tout doux !!! Désolé j'avions point vu le doublonage...
Cyril83 Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 Non, au contraire ils vont être submergés de propositions d'embauche. il suffit juste de bien analyser le truc : une pub qui paraît débile et un brin provocante, avec un faux site qui a du demander 50000€ de budget total. Un gros buzz gratuit dans les médias = une campagne plus efficace que le matraquage habituel à 1M€/jour. La pub low-cost qui exploite les travers des médias c'est un créneau en forte hausse ! Ce que tu dis est vrai pour une boîte / une marque inconnue qui cherche à se faire connaître à peu de frais. Même si c'est par le scandale, l'objectif est alors atteint : tout le monde en a entendu parler au moins une fois. C'est pourquoi il est généralement contre-productif de dénoncer la campagne en cause, ça ne sert qu'à faire le jeu de l'annonceur. Pour la SNCF, c'est un peu différent car c'est une "marque" connue de tous, et dont l'image a été singulièrement écornée dans l'esprit de la ménagère de moins de 50 ans par les divers évènements que vous savez (service dégradé, accidents...). Faire du scandale n'apporte rien en matière de notoriété. La seule question est de savoir si cette campagne va attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens, autrement dit, si cela va restaurer la confiance des uns et des autres dans le transport ferroviaire (cf. le message d'Assouan). Eh bien moi, en tant que consommateur moyen ("ménager de moins de 50 ans", ça se dit ?), je n'ai pas du tout envie de faire confiance à une entreprise qui semble incapable de répondre aux critiques sur la sécurité, et dont le "cœur de cible" semble se limiter aux amateurs de porno sur internet. 2
La bête humaine Publication: 3 août 2014 Publication: 3 août 2014 Ah, elle est belle la génération qui à prôné l’amour libre et la libération sexuelle et qui ne veut pas assumer ce qui en à découlé par la suite. C'est la même qui s'offusque parce qu'il y a une paire de testicule dans la rue ou un téton à la télé ! Parfois certains post sur ce forum me font penser aux anciens des années 80 qui écrivait à Michel Drucker parce que sa cravate était de travers... 4
Inharime Publication: 3 août 2014 Publication: 3 août 2014 Ah, elle est belle la génération qui à prôné l’amour libre et la libération sexuelle et qui ne veut pas assumer ce qui en à découlé par la suite. C'est la même qui s'offusque parce qu'il y a une paire de testicule dans la rue ou un téton à la télé ! Parfois certains post sur ce forum me font penser aux anciens des années 80 qui écrivait à Michel Drucker parce que sa cravate était de travers... Amour libre et libération sexuelle ne signifie pas pornographie... Et pour ce qui est de la cravate de travers, la cible, maintenant est un certain F Hollande. :Smiley_39: 4
CC 72041 Publication: 3 août 2014 Publication: 3 août 2014 Amour libre et libération sexuelle ne signifie pas pornographie... Et c'est très loin d'approcher la pub poubelle qu'on nous impose de plus en plus. La prostitution est combattue, mais visiblement pas la prostitution publicitaire, bien au contraire. Christophe 3
Invité Publication: 3 août 2014 Publication: 3 août 2014 Ah, elle est belle la génération qui à prôné l’amour libre et la libération sexuelle et qui ne veut pas assumer ce qui en à découlé par la suite. C'est la même qui s'offusque parce qu'il y a une paire de testicule dans la rue ou un téton à la télé ! Parfois certains post sur ce forum me font penser aux anciens des années 80 qui écrivait à Michel Drucker parce que sa cravate était de travers... Tout se qui ridiculise la SNCF ne pouvant que servir tes actionnaires, ta réaction est normale. On en reparlera en 2019, quand la CFR s'occupera du trafic voyageur bouguignon et qu'elle pondra des publicités aussi débiles.
Cyril83 Publication: 3 août 2014 Publication: 3 août 2014 Ah, elle est belle la génération qui à prôné l’amour libre et la libération sexuelle et qui ne veut pas assumer ce qui en à découlé par la suite. Si on te suit, c'est parce que la contraception a été autorisée que la SNCF pond des pubs aux allures de site porno. Tu crois te donner des allures de "jeune" ouvert d'esprit alors qu'en fait tu es aussi ringard, réac, grotesque et dépassé que Christine Boutin. 2
Nipou Publication: 4 août 2014 Publication: 4 août 2014 (modifié) Dans le même genre Renault est au top aussi : http://seteici.ondule.fr/2014/07/renault-la-palme-de-la-pub-sexiste/ http://docs.volcanis.me/RENAULT/Nouvelle%20Renault%20Twingo%20avec%20l%27option%20%27Les-femmes-ont-plus-d%27un-tour-dans-leur-sac%27-cLKrX9fRUpw.mp4 http://docs.volcanis.me/RENAULT/Nouvelle%20Renault%20Twingo%20avec%20l%27option%20%27Oups-j%27ai-chang%c3%a9-d%27avis%27--DxOqDblvUo.mp4 Modifié 4 août 2014 par Nipou
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant