cc27001 Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 Cette collision qui a eu lieu en dehors d'une traversée de passage à niveau, ne concerne pas la section accident PN. Je m'inscris en faux et réclame la réintégration dans le topic initial. Par définition, un "passage à niveau" est la traversée d'un chemin au même niveau que la voie ferrée, contrairement à un passage supérieur ou un passage inférieur. En l'occurrence, le camion a bien tenté de passer la voie "à niveau", c'est donc bien un accident de passage à niveau. La différence avec les accidents plus conventionnels est que ce passage à niveau n'est plus autorisé à la circulation routière, et que ce camion n'aurait pas du se trouver là. Mais ça c'est un autre problème.
pikachu81 Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 On voit bien ici sur le début de la vidéo, le PN ou piste forestière (pour qui ?) en question : http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/2014/07/26/collision-du-tgv-hendaye-bordeaux-le-camioneur-induit-en-erreur-par-son-gps-523333.html
Pascal 45 Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 On voit bien ici sur le début de la vidéo, le PN ou piste forestière (pour qui ?) en question : http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/2014/07/26/collision-du-tgv-hendaye-bordeaux-le-camioneur-induit-en-erreur-par-son-gps-523333.html Bonjour, Après avoir bien regardé cette vidéo et ce fameux "passage", le franchissement est impossible car il n'y a pas de piste pour enjamber les voies. Il faut rouler sur le ballast et les rails pour traverser. 3
mikado43 Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 On voit bien ici sur le début de la vidéo, le PN ou piste forestière (pour qui ?) en question : http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/2014/07/26/collision-du-tgv-hendaye-bordeaux-le-camioneur-induit-en-erreur-par-son-gps-523333.html quelques blocs de pierre ou un merlon de terre ne serait pas superflu contre les GPS aveugle frapper d’Alzheimer ! 3
cc27001 Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 Après avoir bien regardé cette vidéo et ce fameux "passage", le franchissement est impossible car il n'y a pas de piste pour enjamber les voies. Il faut rouler sur le ballast et les rails pour traverser. Le camion était passé, c'est la remorque qui a coincé sur les rails.
ADC01 Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 Vu à la télé, la rame est arrêtée au niveau du PK 49+000. 2
IGS4 Publication: 26 juillet 2014 Auteur Publication: 26 juillet 2014 Vu à la télé, la rame est arrêtée au niveau du PK 49+000. Merci pour cette précision. Ce qui correspond à un point situé entre le pont de l'A 660 (PK 43 + 800) et l'ancienne gare de Caudos (PK 51 + 300). Soit sensiblement quelques kilomètres après le début de la plus longue section en alignement (45,170 km) du réseau ferré français, située entre le PK 43 + 740 et le PK 88 + 910 (Labouheyre). 1
C’est un message populaire. Pepe Publication: 26 juillet 2014 C’est un message populaire. Publication: 26 juillet 2014 Et après avoir ré-inventé le BAPR pendant 46 pages et avoir voulu savoir ce qu'il fallait faire face à un signal indiquant la Voie Libre, j'ai le sentiment qu'on va ré-inventer ce qu'est (ou n'est pas...) un PN... 10
BUDD Publication: 27 juillet 2014 Publication: 27 juillet 2014 J'ai croisé le conducteur ce matin lors de ma réserve GL et il était en pleine forme avec sa bonne humeur habituelle malgré le choc violent. On a pu échangé sur la situation qu'il a rencontré et surtout l'inconscience du conducteur poids lourds... No comment. 5
rzm Publication: 27 juillet 2014 Publication: 27 juillet 2014 J'ai croisé le conducteur ce matin lors de ma réserve GL et il était en pleine forme avec sa bonne humeur habituelle malgré le choc violent. On a pu échangé sur la situation qu'il a rencontré et surtout l'inconscience du conducteur poids lourds... No comment. Merci de l'info, et tant mieux qu'il aille bien. 1
Mimilapetitesouris Publication: 28 juillet 2014 Publication: 28 juillet 2014 Les poids lourds n'en sont pas à leurs coupds d'essai sur cette ligne....Cela me rappelle le célèbre accident de Rion des Landes.
pilote13500 Publication: 28 juillet 2014 Publication: 28 juillet 2014 T'en mieux si le conducteur vas bien car cela aurais put être pire a cause d'un imbécile. On ne me feras pas croire que c'est le GPS qui lui a dit de traverser les voies sur une route qui n'existe pas la ou il n'y pas de PN. Il à du vouloir prendre un raccourcie qui au final n'était pas un raccourcis. 1
Invité Fabr Publication: 28 juillet 2014 Publication: 28 juillet 2014 Je ne connais pas assez la technologie GPS de route... j'suis ringard, je sais....je préfère mes bonnes vieilles cartes IGN... N'empêche que " la madame ( ou le monsieur ) te dit, tourne à gauche dans 100m, puis insiste, tournez à gauche" me semble une forme d'entrave à la comprehension routière, une sorte de laisser aller, laissez guidé perpetuel dont certains prennent l'habitude.... On m'a appris à me mefier des GPS, a toujours contrôler les informations par d'autres systémes.... Maintenant, l'excuse "c'est le GPS, c'est pas moi" , me semble devenu l'excuse fourre tout, un peu comme l'est celle du regulateur ( automobile, pas le CRO.....!!!) Fabrice
ADC01 Publication: 28 juillet 2014 Publication: 28 juillet 2014 Les poids lourds n'en sont pas à leurs coupds d'essai sur cette ligne....Cela me rappelle le célèbre accident de Rion des Landes. Il y a eu Laluque aussi en sept 2009 1
Patsco Publication: 28 juillet 2014 Publication: 28 juillet 2014 Oui, c'est la faute de l'ordinateur ! 1
JujuY Publication: 28 juillet 2014 Publication: 28 juillet 2014 Surtout que si le passage à niveau a été déposé depuis 20 ou 25 ans, à une époque où les GPS routiers n'existaient pas, cela m'étonnerait de trouver une trace de ce PN historique dans un GPS (même de camion) 3
pilote13500 Publication: 29 juillet 2014 Publication: 29 juillet 2014 (modifié) Connaissant beaucoup de routier et ayant un père routier ils savent tous très bien que les routes sont en permanence entrain de changer du coup tous bon routier met sont gts à jours en permanence et comme il a était dit je pense pas que ce PN et était supprimer il y a deux jours. Donc oui le gps à bon dos et l'erreur humaine et vraiement la cause. Modifié 29 juillet 2014 par pilote13500 2
cc27001 Publication: 29 juillet 2014 Publication: 29 juillet 2014 C'est même peut-etre un habitué du coin, 9 fois sur 10 il est passé, mais la 10e fois la remorque s'est coincée.... 2
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