Léman-Express Publication: 28 mars 2007 Auteur Partager Publication: 28 mars 2007 Oui mais on ne sait pas encore avec quoi ? du 25000V/ 50Hz ou 15000V/ 2/3Hz, l'avenir le dira, d'après les derniers renseignements ce serait la deuxième solution juqu'à Evian, mais bon on verra ... Dommage, les BB resteront sous la marquise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques Beaud Publication: 29 mars 2007 Partager Publication: 29 mars 2007 Dommage, les BB resteront sous la marquise ! C est l'occasion de mettre un horaire cadencé (un train par heure) de 06.00 jusqu'à 22.00...Une inovation pour la France que des TGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Sauvons le Tonkin Publication: 29 mars 2007 Partager Publication: 29 mars 2007 C est l'occasion de mettre un horaire cadencé (un train par heure) de 06.00 jusqu'à 22.00...Une inovation pour la France que des TGV Si mes infos sont réelles et fondées, c'est ce qui est prévu... qui vivra verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Sauvons le Tonkin Publication: 27 avril 2007 Partager Publication: 27 avril 2007 Si mes infos sont réelles et fondées, c'est ce qui est prévu... qui vivra verra. Nos "espions" le long de la voie ont aperçus ce jour 5 personnes venus dans un Scenic blanc (administration), arpenter la voie ferrée avec des cartes en main vers le pont (hlm) à l'entrée de St-Gingolph et sont ensuite repartis vers Evian. On se renseigne... revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Sauvons le Tonkin Publication: 24 mai 2007 Partager Publication: 24 mai 2007 Vous trouverez les dernières news de la ligne du Tonkin et de la rénovation côté suisse sur: http://sauvonsletonkin.romandie.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Sauvons le Tonkin Publication: 9 juin 2007 Partager Publication: 9 juin 2007 Bonsoir à tous, nous avons déjà bloqués trois dates afin de ne pas avoir de soucis avec la météo. Samedi 15 / 22 / 29 septembre départ de St-Gingolph vers 8h30/9h00 le matin. (date définitive connue trois, quatres jours à l'avance suivant les prévisions météo, soyons optimistes sept. en général, n'est pas si mauvais...) Halte dans chaque village d'environ 1/4 heure à 20 minutes, ou seront invités les conseil municipaux, histoire de papoter sur l'avenir du Tonkin, et surtout RASSURER les gens pour ne pas les traumatiser, sur le passage d'un train. Il faudra dès lors prévoir un temps de 5 à 6 heures au total. A l'arrivée nous pensons offrir à tous les particpants y-compris les politiques, la presse écrites, parlées, télévisuelles, que nous auront invités une grillade/apéro.... Tout ceci est à finaliser, et surtout certaines autorisations en cours doivent être approuvées. Rien ne se fera sans quelconque approbation des autorités locales et préfectorale. Il faudrait un minimum de 50 personnes pour que l'essai soit transformé, on devrait y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Sauvons le Tonkin Publication: 9 juin 2007 Partager Publication: 9 juin 2007 Allez faire un tour sur notre blog, pour y voir la bêtise d'un élu de 87 ans.... qui refuse le retour du Tonkin. http://sauvonsletonkin.romandie.com/ Ne pas hésiter à mettre des commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Sauvons le Tonkin Publication: 17 juin 2007 Partager Publication: 17 juin 2007 (modifié) Bonsoir à tous, nous avons déjà bloqués trois dates afin de ne pas avoir de soucis avec la météo. Samedi 15 / 22 / 29 septembre départ de St-Gingolph vers 8h30/9h00 le matin. (date définitive connue trois, quatres jours à l'avance suivant les prévisions météo, soyons optimistes sept. en général, n'est pas si mauvais...) Halte dans chaque village d'environ 1/4 heure à 20 minutes, ou seront invités les conseil municipaux, histoire de papoter sur l'avenir du Tonkin, et surtout RASSURER les gens pour ne pas les traumatiser, sur le passage d'un train. Il faudra dès lors prévoir un temps de 5 à 6 heures au total. A l'arrivée nous pensons offrir à tous les particpants y-compris les politiques, la presse écrites, parlées, télévisuelles, que nous auront invités une grillade/apéro.... Tout ceci est à finaliser, et surtout certaines autorisations en cours doivent être approuvées. Rien ne se fera sans quelconque approbation des autorités locales et préfectorale. Il faudrait un minimum de 50 personnes pour que l'essai soit transformé, on devrait y arriver. Pour info et respecter la logistique, inscriptions préalables avant le 02 SEPT au mail suivant: association@sauvonsletonkin.com Merci d'avance. Modifié 17 juin 2007 par Joël Sauvons le Tonkin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Sauvons le Tonkin Publication: 27 juillet 2007 Partager Publication: 27 juillet 2007 Voilà l'affiche de cette marche, sous réserve d'autorisation de la s/s préf et de la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Sauvons le Tonkin Publication: 24 août 2007 Partager Publication: 24 août 2007 (modifié) Voilà l'affiche de cette marche, sous réserve d'autorisation de la s/s préf et de la SNCF. Avons reçu la réponse positive de RFF -avec leurs encouragements - la SNCF va suivre, et puis rendez-vous avec le s/s préfet la semaine prochaine pour finaliser les choses, ça s'annonce bien, la seule incertitude, le temps !!! Modifié 24 août 2007 par Joël Sauvons le Tonkin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Sauvons le Tonkin Publication: 7 septembre 2007 Partager Publication: 7 septembre 2007 Ok avec services s/s préfecture et SNCF visu sur place en gare d'Evian du cheminement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Sauvons le Tonkin Publication: 26 mars 2008 Partager Publication: 26 mars 2008 (modifié) Résumé de notre action depuis la marche de septembre: Alors tout d'abord nos excuses pour cette longue absence, mais nous avons travaillés, malgré tout: 1°) Pour résumer, cette manifestation a permis de secouer les esprits et 4 semaines après tout était de nouveau propre, merci M. Soulage de Rhône-Alpes. 50 participants à l'arrivée, et peu de politiques pour nous accueillir, des policiers en civil – très bon contact – des agents SNCF et représentants de RFF. 2°) RFF traine les pieds pour ne pas démarrer l'étude d'AVP dès cette année !!! grrrrrr !!! ce que n'apprécie pas Rhône-Alpes/Valais/Genève/Sauvons le Tonkin/et le SIAC. 3°) Notre nouveau conseiller général du canton d'Evian (Gaston Lacroix) est à 100% derrière nous et a promis - dans sa profession de foi, pré-électorale, et dans des interviews post électorales - de faire tout ce qui pouvait être fait de sa part pour encourager l'initiative de "Sauvons le Tonkin". Nous allons prochainement lui demander un rendez-vous pour savoir dans quel esprit travailler de concert avec lui. Merci aussi au CG74 d'avoir nettoyer entre la VF et la RD1005 en coupant de nombreux arbres. 4°) Ces prochains jours va sortir un article dans mon journal préféré, le dauphiné-libéré pour ne pas le citer afin de montrer de nouveau la bêtise de certains en ce sens que sur Evian la ligne est vraiment prise pour un dépotoir (bien pour une ville avec 5 fleurs au palmarès des villes fleuries....) Nous avons le soutien de la ville pour aller débarrasser ce b.... ainsi que RFF qui n'était pas au courant mais menace de plaintes - il serait temps qu'il s'occupe de leurs biens !!! 5°) Beaucoup de communes riveraines ont changées d'édiles, nous allons prendre contact avec elles aussi. 6°) Nous allons relancer la campagne de cotis pour 2008, idem auprès des collectivités, décision ayant été prise lors de la dernière AG de septembre 2007. 7°) Avons le plaisir d'avoir un représentant sur la partie Genevoise du Léman, en la personne de M. Charles Desponds. Voilà un peu résumé la situation. Si, encore une petite chose: Entre le 14-04 et le 18-04, ainsi qu’entre le 15-05 et 15-06 par alternat, la RD1005 va être fermée à Meillerie pour purge de falaise, au droit du souterrain des croisettes. Si seulement la VF était encore en service !!!! NO COMMENT Allez, un petit coup de mains SVP, signature en ligne: http://www.mesopinions.com/Pour-la-reouver...54487c234e.html Modifié 27 mars 2008 par Joël Sauvons le Tonkin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 26 mars 2008 Partager Publication: 26 mars 2008 Salut et bon courage pour la suite ! okok À part ça, une petite recommandation : méfiez-vous des soutiens des politiques ! Il suffit que 1 ) ils ne soient pas réélus 2 ) finalement ils trouvent que ce n'est pas en soutenant une initiative dans ce genre qu'ils trouveront des électeurs pour que la situation se dégrade fortement ( pour ne pas dire fatalement ) Restez neutres, et ne revendiquez rien ni personne ; débrouillez-vous pour ne devoir rien à personne ! Quand il faudra couper un ruban et faire venir le journal local, les kékés viendront d'eux-mêmes ( après un coup de fil de bonne entente, évidemment, on n'est pas des sauvages ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 27 mars 2008 Partager Publication: 27 mars 2008 (modifié) Vivement qu'elle réouvre cette ligne, en plus elle est stratégique pour les déplacement transfontaliers, voir le fret pour rejoindre la ligne du valis. Puis plus simple pour moi pour aller au bouveret en train. Bonne chance à vous tous. Modifié 27 mars 2008 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 27 mars 2008 Partager Publication: 27 mars 2008 Il est aussi possible qu'avec les projets Annemasse - Geneve Cornavin cette ligne prenne une autre importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Sauvons le Tonkin Publication: 28 mars 2008 Partager Publication: 28 mars 2008 Il est aussi possible qu'avec les projets Annemasse - Geneve Cornavin cette ligne prenne une autre importance. Il est capitale que cette liaison se fasse, ce qui donnera une impulsion pour le Tonkin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Sauvons le Tonkin Publication: 8 mai 2008 Partager Publication: 8 mai 2008 Il est capitale que cette liaison se fasse, ce qui donnera une impulsion pour le Tonkin. Pour nous conforter dans cette avancée, voir le lien ci-contre: http://www.news-service.admin.ch/NSBSubscr...essage/fr/18585 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques Beaud Publication: 8 mai 2008 Partager Publication: 8 mai 2008 (modifié) Pour nous conforter dans cette avancée, voir le lien ci-contre: http://www.news-service.admin.ch/NSBSubscr...essage/fr/18585 Pour le CEVA le simple fait que les suisses aient payés la facture principale débloque le dossier, pour le Tonkin enfin sa version française... je doute que le projet avance avant avant 2020 vu les problèmes emblématiques du réseau français Modifié 8 mai 2008 par Jacques Beaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Sauvons le Tonkin Publication: 9 mai 2008 Partager Publication: 9 mai 2008 (modifié) Pour le CEVA le simple fait que les suisses aient payés la facture principale débloque le dossier, pour le Tonkin enfin sa version française... je doute que le projet avance avant avant 2020 vu les problèmes emblématiques du réseau français C'est ce qui est à craindre, mais les changements politiques sur la côte sud lémanique laisse espérer une approche autre du problème.... Le Valais avec Rhône-Alpes seraient (conditionnel) aussi prêt à.... mais chuuutttt !!! Modifié 11 mai 2008 par Joël Sauvons le Tonkin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Sauvons le Tonkin Publication: 3 octobre 2008 Partager Publication: 3 octobre 2008 Grenelle du Tonkin Lieu : Saint-Gingolph (74+VS) Description : * Programme du samedi 29 novembre 2008 : - Dès 9h00 : Réception des invités, café croissants - 10h00 Conférence n°1 : « Chroniques du Tonkin : de 1886 à nos jours... » - 11h00 Conférence n°2 : « Les transports en région lémanique et au-delà... » - 12h00 Buffet repas offert aux invités - 13h30 Conférence n°3 : « La ligne du Tonkin demain : pour qui, pour quoi ? » - 14h30 Partie officielle : « Les 2 heures du Tonkin » Table ronde et débats Signature des accords du Grenelle Médiation par Claude DEFAGO, directeur de Radio Chablais * Programme du dimanche 30 novembre 2008 : - Dès 8h00 Expositions de modèles réduits Bourse aux trains Expositions de photos, films, documents d’archives Entrée visiteurs : 2 € ou 3 Frs Inscription pour la bourse aux trains :10 € les 2m40 (deux tables de 1m20) Adresse : Samedi: Salle polyvalente Place de la Gare CH-1898-SAINT-GINGOLPH (valais) Dimanche: Salle des fêtes Quai André Chevallay F-74500-SAINT-GINGOLPH (Hte.-Savoie) Site Web : http://www.sauvonsletonkin.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Sauvons le Tonkin Publication: 18 décembre 2008 Partager Publication: 18 décembre 2008 La bonne nouvelle est tombée hier soir sous le coup de 18h50. Le conseil régional Rhône-Alpes (autorité en charge des transports ferroviaires) a voté à l'unanimité de tous les groupes politiques, la réhabilitation rapide de la ligne du Tonkin. 1°) réhabilitation rapide. 2°) "somme" RFF de lancer l'étude d'avant-projet très rapidement 3°) demande à l'état Français en collaboration avec RFF également de mettre très rapidement au point un financement de cette réhabilitation. Nous avions gravis la première marche, la deuxième vient de l'être... grace à vous tous. Nous ne lacherons pas le morceau, MERCI Voir ce lien: http://astridbaudroche.typepad.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 18 décembre 2008 Partager Publication: 18 décembre 2008 (modifié) La bonne nouvelle est tombée hier soir sous le coup de 18h50. Le conseil régional Rhône-Alpes (autorité en charge des transports ferroviaires) a voté à l'unanimité de tous les groupes politiques, la réhabilitation rapide de la ligne du Tonkin. 1°) réhabilitation rapide. 2°) "somme" RFF de lancer l'étude d'avant-projet très rapidement 3°) demande à l'état Français en collaboration avec RFF également de mettre très rapidement au point un financement de cette réhabilitation. Nous avions gravis la première marche, la deuxième vient de l'être... grace à vous tous. Nous ne lacherons pas le morceau, MERCI Voir ce lien: http://astridbaudroche.typepad.fr/ salut voila une trés bonne nouvelle qui en feront taire certains; on est derriere toi , bravo ,continue a+ Modifié 19 décembre 2008 par nicopasta Correction de balises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Sauvons le Tonkin Publication: 3 juillet 2009 Partager Publication: 3 juillet 2009 (modifié) Pour assoire nos positions: http://www.mesopinions.com/Pour-la-reouver...54487c234e.html N'hésitez pas, et faites signer.... Modifié 25 août 2009 par Joël Sauvons le Tonkin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 26 juin 2010 Partager Publication: 26 juin 2010 Bonjour, Et si on relançait un peu ce poste non ?!!! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 9 septembre 2010 Partager Publication: 9 septembre 2010 (modifié) Des nouvelles du projet de réouverture? Qui sont les opposants au projet? Pourquoi l'association qui exploitait la ligne avec un train touristique a t'elle arrêté? Modifié 9 septembre 2010 par AnMo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant