www.webtrains.net Publication: 28 juillet 2014 Partager Publication: 28 juillet 2014 Au total 23 rames Flirt construites par Stadler, compatibles avec le réseau français et baptisées Flirt France, constitueront le parc suisse du futur RER franco-valdo-genevois. Les CFF investissent 236 millions de francs à cet effet. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 1 novembre 2018 Partager Publication: 1 novembre 2018 Citation Stadler présente son Flirt à batteries Tout le monde s'y met et le constructeur suisse ne pouvait rester à quai. Voici donc « Akku », sur la base du Flirt. La chaîne de traction de cette automotrice à 3 caisses a été cependant assez largement remaniée pour s'adapter au fonctionnement sur batteries et maximiser leur autonomie. Le principe reste celui d'une rame électrique avec pantographe pouvant circuler sur des lignes dépourvues de caténaires en utilisant l'énergie stockée pendant les séquences sous ligne aérienne et ce qui est récupéré au freinage. le Flirt « Akku » est annoncé avec une autonomie de 80 km à une vitesse maximale de 140 km/h. Stadler annonce pouvoir une autorisation de circulation en service commercial en 2019. http://transportrail.canalblog.com/archives/2018/10/31/36829890.html https://www.railwaygazette.com/news/traction-rolling-stock/single-view/view/flirt-akku-battery-multiple-unit-unveiled.html 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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