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Des trains Flirt France pour le futur RER franco-valdo-genevois


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  • 4 années plus tard...
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Stadler présente son Flirt à batteries

Tout le monde s'y met et le constructeur suisse ne pouvait rester à quai. Voici donc « Akku », sur la base du Flirt. La chaîne de traction de cette automotrice à 3 caisses a été cependant assez largement remaniée pour s'adapter au fonctionnement sur batteries et maximiser leur autonomie. Le principe reste celui d'une rame électrique avec pantographe pouvant circuler sur des lignes dépourvues de caténaires en utilisant l'énergie stockée pendant les séquences sous ligne aérienne et ce qui est récupéré au freinage.

csm_tn_stadler-flirt-akku-prototype_d14a

le Flirt « Akku » est annoncé avec une autonomie de 80 km à une vitesse maximale de 140 km/h. Stadler annonce pouvoir une autorisation de circulation en service commercial en 2019.

http://transportrail.canalblog.com/archives/2018/10/31/36829890.html

https://www.railwaygazette.com/news/traction-rolling-stock/single-view/view/flirt-akku-battery-multiple-unit-unveiled.html

 

 

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