bengbeng Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 (modifié) Bonjour, J'aimerai avoir un renseignement concernant l'affichage des horaires de train en gare. Je voudrais savoir qui gère l'affichage des horaires et savoir comment cela fonctionne avec les retards des trains notamment (mise à jour en direct). Merci par avance si vous avez cette information, je travaille notamment pour une entreprise spécialisée dans les horaires des transports publics/privés. Bien à vous. Ben Modifié 30 juillet 2014 par bengbeng Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Bonjour, ça dépend quelle gare... Il existe plusieurs systèmes plus ou moins automatisées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengbeng Publication: 31 juillet 2014 Auteur Partager Publication: 31 juillet 2014 Bonjour Alexis, merci pour votre réponse C'est déjà intéressant de savoir qu'il existe différents systèmes. Par exemple sur le réséau transilien et dans les 5 grandes gares de Paris quels systèmes d'affichage d'horaire sont-ils utilisés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 juillet 2014 Partager Publication: 31 juillet 2014 sur le réséau transilien et dans les 5 grandes gares de Paris quels systèmes d'affichage d'horaire sont-ils utilisés? Les anciens afficheurs à palettes pivotantes étaient fabriqués par Solari à Udine (Italie). C'est marqué dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengbeng Publication: 31 juillet 2014 Auteur Partager Publication: 31 juillet 2014 Il faut que je me rachète des lunettes alors Sinon je travaille pour HaCon, c'est une boite allemande spécialisée dans les systèmes informatiques gérant les données horaires pour calculer les itinéraires (produit s'appelle HAFAS) mais également dans la gestion des infrastructures avec le progiciel TPS . On travaille déjà pour la SNCF/RFF (différents projets - infrastructures). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiephe Publication: 31 juillet 2014 Partager Publication: 31 juillet 2014 (modifié) Bonjour, A l'instar de la sonorisation, laffichage est géré par lescale avec laide du poste. Les retards sont renseignés manuellement et/ou automatiquement via les données "Infolignes". Sinon, il y a des informations qui traînent sur internet (?!) à ce sujet... Modifié 31 juillet 2014 par jiephe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengbeng Publication: 31 juillet 2014 Auteur Partager Publication: 31 juillet 2014 Bonjour, Merci pour l'information concernant l'administration de l'affichage et les données "infolignes", en cherchant sur internet j'ai trouvé cet article très intéressant de la sncf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 31 juillet 2014 Partager Publication: 31 juillet 2014 (modifié) Bonsoir, Dans le cas de Paris Nord (ou autres grandes gares parisiennes), c'est un opérateur qui met à jour manuellement les éventuels retards (pour les parties Grandes Lignes et Banlieue surface). Les gares Transilien sont généralement équipées du système Infogare qui affiche automatiquement l'horaire de passage du train en tenant compte de son retard (si celui-ci à franchi sa 1ère balise pour être détecté par le système, sinon il sera affiché "retardé" ou à son horaire théorique, ce dernier cas se présente souvent si le train est en provenance d'une section de ligne hors IDF). A noter qu'un train peut être au même instant en retard pur Infolignes mais à l'heure pour Infogare ; ce n'est pas la même base de donnée. Hors IDF, les gares moyennes ou importantes qui ne sont pas tête de ligne sont souvent équipées d'une CATI (Centrale d'Affichage Informatisé des Trains sjmsb) qui peut être gérée soit par l'Escale de la gare, soit à distance par l'Escale d'une autre gare, et est également capable d'afficher automatiquement les retards ou suppressions (en utilisant les données SNCF Direct/Infolignes, qui sont mises à jour par détection des trains aux "PR" et manuellement par les centres opérationnels... Quand ils y pensent et ont le temps). La configuration des CATI est différente suivant les gares. Tous les écrans d'une gare (qui sont chacun équipés d'un PC avec connexion ethernet) ainsi que la sono peuvent être reliés à la centrale qui génère aussi des annonces automatiques. Les petites gares ou haltes peuvent êtres équipées d'afficheurs légers qui reprennent uniquement les données Direct/Infolignes, sans possibilité de contrôle local. Après il existe d'autres systèmes qui reposent plus ou moins sur les mêmes principes... Un train pas parti de sa gare origine ou bloqué en pleine ligne alors qu'il était à l'heure sera toujours considéré à l'heure par Direct en l'absence d'info rentrée manuellement, ce qui est assez problématique. Modifié 31 juillet 2014 par Alexis60 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengbeng Publication: 1 août 2014 Auteur Partager Publication: 1 août 2014 Bonjour, Merci Alexis pour le retour d'expérience, c'est super intéressant et permet de mieux comprendre la circulation des informations pour les voyageurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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