Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Permutation, débat


Messages recommandés

Excuse-moi Gom, je ne veux pas juger du bien fondé de ton coup de modération ... c'est un choix, mais je ne pense pas que PALONYME ait volontairement amené le débat là. Toi tu as fait le rapprochement avec le sujet dans lequel tu as déplacé les messages, certes. Pourquoi pas.

Mais PEUX-TU MONTRER UN PEU PLUS DE MESURE DANS TES PROPOS ? C'est quand même dingue ça, j'aime bien ce forum, et je ne suis pas le seul, mais c'est typiquement les cas de ce genre qui ont fait fuir certains membre qui pourtant étaient attachés à ce lieu de discussion. Le problème est que l'impression qui en ressort c'est que la discussion est difficile.

Alors pour faire simple, pourquoi est-ce que certains modérateurs se sentent obligés de montrer les gros bras dans le cadre de leur fonction, là où un peu de diplomatie serait la bienvenue ?

 

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas été très diplomate et tu m'en vois désolé.

Sans vouloir chercher d'excuse, il est difficile à la longue de rester 100% impartial. Ce sujet en est une bonne image, tu peux ainsi relire le début du sujet, la façon dont j'avais une première fois traité le même problème. Je ne pense pas avoir été agressif. En revanche, quand le même membre refait la même chose, tout en ayant eu d'autres soucis avec la modération entre temps (tout n'apparait pas publiquement et je ne m'étendrais pas plus sur le sujet), de l'énervement finit par arriver.

Comme en réel en fait, le monde virtuel n'y change rien.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

. En revanche, quand le même membre refait la même chose, tout en ayant eu d'autres soucis avec la modération entre temps (tout n'apparaît pas publiquement et je ne m'étendrais pas plus sur le sujet), de l'énervement finit par arriver.

​Ah oui, lesquels ?

Puisque c'est de moi qu'on parle a priori, je te demande de rendre public mes problèmes avec la modération. Si toutefois il y en a. J'en serais le premier surpris. Mais puisque tout n'apparaît pas publiquement (sic), peut-être suis-je moi même dans l'ignorance ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Ah oui, lesquels ?

Puisque c'est de moi qu'on parle a priori, je te demande de rendre public mes problèmes avec la modération. Si toutefois il y en a. J'en serais le premier surpris. Mais puisque tout n'apparaît pas publiquement (sic), peut-être suis-je moi même dans l'ignorance ?!

 

​C'est bon... On n'est pas obligés de recommencer à se chicaner entre modos et forumeurs. Dans cet esprit ce serait bien aussi de ne pas faire l'innocent qui vient de naître et qui est tout surpris : nous (la modération et toi) avons pourtant bien échangé à diverses reprises sur certains liens vers lesquels tu renvoyais non ? Donc voila, pas de drame, pas d'acharnement particulier non plus, un peu d'agacement ("moderatur humanum est").

On pourrait revenir au débat sur les permutations, leur existence légale, leur réalité, etc... ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet, je me rends compte qu'il y a encore des régions qui ne posent pas de problèmes aux permutants, du style "t'es pas premier au listing, c'est niet", c'est un peu réconfortant ...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.