cheminotdu37 Publication: 5 août 2014 Partager Publication: 5 août 2014 Bonjour, Un collégue ma fait part d'une particularité sur une ligne ferroviaire du sud de l'Italie (il ne m'a pas dit où exactement): les rails seraient peint en blanc (excepté la table de roulement car ça serait sur une VP). Est-ce que quelqu'un aurait des photos pour me confirmer cette info et surtout l'explication? L'explication que je vois est pour que le rail garde moins la chaleur en cas de forte température. Leur température de fixation des LRS ne serait pas assez élevé et en peignant le rail en blanc, la température de celui-ci serait du coup moins élevée que si il était à l'état brut. Ainsi il y aurait moins de risque de déformation de la voie. SI quelqu'un pouvait me confirmer ou m'imfirmer mon explication (et le cas échéant me donner la bonne explication). Merci Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 5 août 2014 Partager Publication: 5 août 2014 Une tentative ou un début d'explication (et de confirmation) sur un site ami : http://foudurail.soforums.com/t688-Rails-peints-en-blanc-en-Italie.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 août 2014 Partager Publication: 6 août 2014 En Italie la chaux est fréquente sur les voies dans les gares.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 août 2014 Partager Publication: 6 août 2014 Bonjour, Un collégue ma fait part d'une particularité sur une ligne ferroviaire du sud de l'Italie (il ne m'a pas dit où exactement): les rails seraient peint en blanc (excepté la table de roulement car ça serait sur une VP). Est-ce que quelqu'un aurait des photos pour me confirmer cette info et surtout l'explication? L'explication que je vois est pour que le rail garde moins la chaleur en cas de forte température. Leur température de fixation des LRS ne serait pas assez élevé et en peignant le rail en blanc, la température de celui-ci serait du coup moins élevée que si il était à l'état brut. Ainsi il y aurait moins de risque de déformation de la voie. SI quelqu'un pouvait me confirmer ou m'imfirmer mon explication (et le cas échéant me donner la bonne explication). Merci Cordialement En blanc le rail moins chaud pour éviter la dilatation ? Ce ne doit faire une sacrée différence d'avec un rail à l'état brut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal Publication: 6 août 2014 Partager Publication: 6 août 2014 C'est pas pour desinfecter tout simplement la chaux dans les gares? Il y a encore pas mal de toilettes "à l'ancienne" dans les trains là bas 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 6 août 2014 Partager Publication: 6 août 2014 (modifié) Ce qui est bizarre, c'est que sur les 3 photos, les attaches et les tirefonds ne sont pas blancs. La chaux devrait se déposer partout, y compris sur les traverses et le ballast. Modifié 6 août 2014 par tomtit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 6 août 2014 Partager Publication: 6 août 2014 Ils sont plus souvent serrés que les nôtres ! Warffff ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant