Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ils soulèvent un train pour libérer un voyageur coincé


pilote13500

Messages recommandés

C'est encore du jamais vue ça.

Il sont arriver a faire pencher le train pour libérer cette homme coincer entre la RAM et quais.

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Ils-soulevent-un-train-pour-liberer-un-voyageur-coince-31307554

Plutôt impressionnant cette esprit d'entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore du jamais vue ça.

Il sont arriver a faire pencher le train pour libérer cette homme coincer entre la RAM et quais.

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Ils-soulevent-un-train-pour-liberer-un-voyageur-coince-31307554

Plutôt impressionnant cette esprit d'entraide.

Le titre racoleur est un rien mensonger, car entre soulever et faire pencher, il y a tout un monde

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre racoleur est un rien mensonger, car entre soulever et faire pencher, il y a tout un monde

Je suis bien d'accord car je pense pas qu'il l'ai fait décoller des rail !!!

Mais bon ils l'ont bien fait bouger quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet vraiment la même chose si ces histoire sont vraie.

Car la au japon ils parlent de 40 personnes à peines cela me parais peut pour faire bouger la suspension des RAM.

Sur le premier article ont peut voir une centaines de personnes plus des passager qui fond contre-poids a l’intérieur pour arriver a le faire bouger et ont voie bien la personne tomber au début de la vidéo

Modifié par pilote13500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà arrivé il y a deux ou 3 ans il me semble non ?

Voir le lien que j'ai mis, cela date de juillet l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà arrivé il y a deux ou 3 ans il me semble non ?

Celle du japon date d'un ans.

Par contre celle de l'Australie et d'aujourd'hui.

Impressionnant! On est pas prêt de voir le même élan de solidarité en France, plus enclin à filmer avec le smartphone avec le secret espoir que la rame se remette en mouvement...

Il est vrais qu'en France nous avons des progrès a faire niveau solidarités.

Quand on entend a la TV que ce matin une Mamie c'est faite agressée a Paris et que les passants passe a coter en la regardant au sol sans rien faire ni arrêter l'agresseur cela me déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant une photo, on s'aperçoit que si pour une raison ou une autre, la rame était revenue en sens contraire de la poussée, car tous mouvement forcé induit une réaction, le marchepied aurait sectionner net la jambe faisant prendre ainsi un gros risque à la victime, ce sauvetage est une fausse bonne idée, il aurait fallu attendre les pompiers avec les moyens approprié.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant une photo, on s'aperçoit que si pour une raison ou une autre, la rame était revenue en sens contraire de la poussée, car tous mouvement forcé induit une réaction, le marchepied aurait sectionner net la jambe faisant prendre ainsi un gros risque à la victime, ce sauvetage est une fausse bonne idée, il aurait fallu attendre les pompiers avec les moyens approprié.

La dessus je suis d'accord avec toi même si cette élans de solidarités et magnifiques ils ont tous fait prendre des risques a la personne bloquer.

Les pompier sont encore les mieux équiper pour ce genre d'intervention.

Apres la nature humaine ne nous permet pas forcement de prendre du recul comme nous derrière notre écrans est ils ont vraiment agit avec spontanéités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus je suis d'accord avec toi même si cette élans de solidarités et magnifiques ils ont tous fait prendre des risques a la personne bloquer.

Les pompier sont encore les mieux équiper pour ce genre d'intervention.

Apres la nature humaine ne nous permet pas forcement de prendre du recul comme nous derrière notre écrans est ils ont vraiment agit avec spontanéités.

Non, ils ont été invité par les agents de la compagnie de transport, il faut que cela roule à tout prix telle pourrait être la morale de cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ont été invité par les agents de la compagnie de transport, il faut que cela roule à tout prix telle pourrait être la morale de cette histoire.

J'avais pas tous comprit alors car j'ai survoler l'article, là oui en effet c'est de l’inconscience.

Comme tu dit faut que ça roule à tout prix.

Modifié par pilote13500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version française : :rolleyes:

Ils portent plainte contre la SNCF à cause d'un voyageur coincé

Des dizaines de Français ont filmé mercredi un voyageur dont la jambe était coincée entre le quai et la rame avec leurs téléphones portables, avant de porter plainte contre celui-ci et la SNCF pour le retard occasionné.

Modifié par clicsouris
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version française : :rolleyes:

Ils portent plainte contre la SNCF à cause d'un voyageur coincé

Des dizaines de Français ont filmé mercredi un voyageur dont la jambe était coincée entre le quai et la rame avec leurs téléphones portables, avant de porter plainte contre celui-ci et la SNCF pour le retard occasionné.

c'est exactement ça :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance du "je filme tout avec mon portable avant de partager sur facebook/twitter/BFMTV... ne se limite pas à la France.

Quand on demande quelque chose au micro, en général un certain nombre de personnes s'exécute très vite, et les autres suivent*. Dans un cas comme celui-là, il suffit que quelques personnes réagissent (au début on leur a seulement demandé de se regrouper d'un côté de la voiture pour la faire pencher) pour que les autres se sentent obligés de faire de même. L'effet de masse fonctionne dans les deux sens.

Ce qui n'aurait pas empêché d'avoir des plaintes ensuite... quoique, ça arrive régulièrement avec des trams et je n'ai pas souvenir que ça ait déjà dégénéré à ce niveau.

* OK, je n'ai jamais demandé à la foule de pousser un train. :Smiley_04: Mais le haut-parleur donne quand même une grande influence... et de l'autorité quand il s'agit de la voix officielle. Avec des japonais hyper-disciplinés c'est plus efficace qu'avec des français, certes, mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance du "je filme tout avec mon portable avant de partager sur facebook/twitter/BFMTV... ne se limite pas à la France.

Oui c'est bien vrais cela ne ce limite pas à la France mais dans tous les cas est de partout les gens préfère sortir leur portables pour filmer plutôt que d'aider sont prochains et balance tous sur les réseaux sociaux a t'elle point que tous le monde est au courant avant même que les médias en parle.

Du coup les médias n'ont même plus besoin de dépêcher un journaliste et cadreur en urgence il récupère les vidéos maintenant des personnes ayant filmer.

Les deux article montrés plus haut sont des articles parus dans les journaux avec des vidéos amateur filmer d'un téléphone portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux l'image et fix. Mais bon ça reviens au même les médias non plus grand choses a faire.

On récupère la bande vidéo on écrit un petit mots et HOP on fait de l'audimat sans trop forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, il faut quand même trouver un titre incluant si possible le mot "Scandale" et tapant sur un bouc émissaire...

Pas forcément il suffit de voir le titre plus haut rien de bien. Méchant et de scandaleux sur ce celui là et faut pas sortir d'un DUT pour trouver un titre comme celui là

Modifié par pilote13500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.