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L’entrée de certains cantons peut être commandée par un carré fonctionnant automatiquement comme s’il s’agissait d’un sémaphore.

En BAL et en BAPR, l’indication carré peut être utilisée comme signal de block automatique pour certains cantons, à chaque fois qu’il n’est pas souhaité la présence de plus d’un train dans le canton (cantons tunnels, cantons courts, cantons de voies banalisées, cantons comprenant une section de séparation, itinéraires à contresens en IPCS, etc.).

Merci maître!

Publication:

Sur les sections de ligne autres que BAL, BAPR, le mécanicien peut recevoir de l’aiguilleur l’autorisation de franchir fermé un signal carré ou un guidon d’arrêt au moyen d’un bulletin C.

Il est possible de recevoir un bulletin C (et non un CBA) en BA également.
  • J'adore 1
Publication:

Il est possible de recevoir un bulletin C (et non un CBA) en BA également.

Oui, et la 1ère fois que tu en as un, tu le relis plusieurs fois pour savoir si tu peux y aller plein pot !!

Il n'y a que l'entrée sur VUT qui est concerné...et peut être un autre cas dont je ne me souviens plus....

  • J'adore 1
Publication:

Tout à fait. Le référentiel rajoute les cas où on serait dirigé après le signal vers une ligne non équipée en BA ou vers une ligne à signalisation de cabine. Ou encore le cas que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre : "autorisé à s'avancer jusqu'à l'aiguille d'où il sera expédié en sens inverse du sens normal, après remise de l'ordre écrit correspondant;"

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