IGS4 Publication: 10 août 2014 Publication: 10 août 2014 Ville de Sète le samedi 9 août. Pont levant sur le canal de la Bordigue (PK 104 + 900) Sète : le trafic reprend après le blocage du pont SNCF Le trafic reprend avec plus d'une heure de retard après le blocage du pont SNCF à Sète qui a retenu plusieurs trains dans les gares de la région ce samedi matin. Le trafic des trains reprend ce samedi matin après que le pont SNCF de Sète, seul pont ferroviaire à bascule de France, est tombé en panne. Un problème, dû au système de verrouillage, désormais résolu selon l'équipe technique dépêchée sur place. Le trafic a donc repris avec, néanmoins, plus d'une heure de retard sur les horaires annoncés. Cet aléa a retenu plusieurs trains dans les gares de la région.Midi Libre Le pont est bloqué depuis ce matin. Une équipe technique est sur place. Archives Vincent DAMOURETTE 1
rzm Publication: 10 août 2014 Publication: 10 août 2014 C'est assez régulier les soucis avec le pont quand même. Suis toujours fan de prendre le jaune avant Séte et de voir le pont encore levé. Mais ca laisse le temps de prendre le café, sont sympa au café de la gare
Invité le jour D Publication: 19 août 2014 Publication: 19 août 2014 Et les 3 "Z" avant de baisser le panto, pas trop intérêt à s'essuyer les pieds!
CRL COOL Publication: 4 octobre 2014 Publication: 4 octobre 2014 j'aime bien les images de la reprise des circulations sur un film SNCF.... Un train ECR et un Europorte.... enfin bon... Initialement, le pont a été bloqué en position basse jusqu'à nouvel avis, le jour de l'évènement. Je ne sais pas si l'activité normale a repris depuis cette date. 3
Roukmoute Publication: 4 octobre 2014 Publication: 4 octobre 2014 j'aime bien les images de la reprise des circulations sur un film SNCF.... Un train ECR et un Europorte.... enfin bon... Sur un film SNCF Réseau, c'est cohérent.
TAIGA Publication: 4 octobre 2014 Publication: 4 octobre 2014 Lorsque tous intervenants auront fini de se refiler le mistigri pour le remplacement de cet ouvrage, nous y verrons plus clair.
paulolau Publication: 4 octobre 2014 Publication: 4 octobre 2014 j'aime bien les images de la reprise des circulations sur un film SNCF.... Un train ECR et un Europorte.... enfin bon... Déjà ce sont pas des locomotives diesel (class66) ... faut pas se plaindre !
barquerouge Publication: 4 octobre 2014 Publication: 4 octobre 2014 j'aime bien les images de la reprise des circulations sur un film SNCF.... Un train ECR et un Europorte.... enfin bon... Initialement, le pont a été bloqué en position basse jusqu'à nouvel avis, le jour de l'évènement. Je ne sais pas si l'activité normale a repris depuis cette date. Je confirme, aujourd'hui le pont se lève ...et redescend , et les trains passent ! 1
cc27001 Publication: 4 octobre 2014 Publication: 4 octobre 2014 Et les bateaux ? Parce qu'à l'origine, c'est quand même fait pour les bateaux....
barquerouge Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 Et les bateaux ? Parce qu'à l'origine, c'est quand même fait pour les bateaux.... Si le pont se lève , la conséquence est que les bateaux peuvent passer... Hier soir à 19h 30 , 7 voiliers vus depuis ma fenetre . 2
assouan Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 (en mode totalement HS : je veux je veux je veux - et pas je voudrais - une chtite maison à pointe courte !!! Ah on n'y voit pas le pont levant ? Je me ferai une raison) 1
barquerouge Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 (en mode totalement HS : je veux je veux je veux - et pas je voudrais - une chtite maison à pointe courte !!! Ah on n'y voit pas le pont levant ? Je me ferai une raison) On le voit très bien , et surtout on l'entend , en particulier au passage d'un train de citernes vides retour Toulouse ! 1
Bearcat Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 Pont basculant Clémenceau (repris comme tel au RT5300, de mémoire), si ma mémoire est bonne, j'aimais bien le coin, mais pas les AC, car c'était souvent que nous étions garés sur le faisceau relais pair (en venant du SUD ) . Alors, le "rappel de ralent 30" avant le "baissez pento", j'en raffolais moyen, même si je reconnais qu'avec le frein rhéostatique en maintien de vitesse si cela se faisait sentir, ça aidait pas mal pour faire fonctionner le compresseur !!! Bref, le RHR Narbonne, ça date de pas mal maintenant ...
CRL COOL Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 Rhoooo.... Ca descend dans ce sens là!!! Donc tu ne peux pas rester dessous, puis à 30 ou moins, tu peux le franchir comme un sectionnement.... Même sens impair, donc en montée avec une UM TGV, le baisser pantos franchi à 45 km/h en redémarrant de la voie A sur plus de 400 mètres n'effraie pas...
luxemburg Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 Le RT 5300 (qui regroupe le 5301 et le 5302) va disparaître a la fin du mois au profil du livret de ligne Le pont c'est Foch. Tu t'es trompé de porte avions! Pour la signalisation, je te laisse maître de tes propos. 1
luxemburg Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 Rhoooo.... Ca descend dans ce sens là!!! Donc tu ne peux pas rester dessous, puis à 30 ou moins, tu peux le franchir comme un sectionnement.... Même sens impair, donc en montée avec une UM TGV, le baisser pantos franchi à 45 km/h en redémarrant de la voie A sur plus de 400 mètres n'effraie pas... Si je peux te donner un conseil dans le sens pair baisse toujours tes pantos Tu demanderas à Chris13 le jour ou, il bruine, ou il a les 3 O et 14 caisses s'il fait le malin pour franchir le coupez courant dans sa 22200, en partant de la voie A.
cc27001 Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 Le pont ce n'est ni foch ni clémenceau qui l'ont fait, je crois que c'est Daydé
CRL COOL Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 Si je peux te donner un conseil dans le sens pair baisse toujours tes pantos Tu demanderas à Chris13 le jour ou, il bruine, ou il a les 3 O et 14 caisses s'il fait le malin pour franchir le coupez courant dans sa 22200, en partant de la voie A. Je baisse toujours les pantos, quel que soit le sens et la vitesse..... Pour Chris, c'est irrécupérable,,,, médaille d'or des chats noirs du grand sud!!!
rzm Publication: 6 octobre 2014 Publication: 6 octobre 2014 Même avec les 3 zero et 14 caisses, ca passe en baissant les pantos, on arrive pas vite, mais ca passe.
barquerouge Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 Même avec les 3 zero et 14 caisses, ca passe en baissant les pantos, on arrive pas vite, mais ca passe. En quinze ans, je n'ai vu que deux fois un train "planté " sur le pont , tous deux du fret : j'ignore les circonstances ayant provoqué ces plantages . Jamais d'UM de Duplex ni de TEOZ 14 voitures, meme si parfois le démarrage au départ sur la voie A est un peu laborieux ... Dans le meme laps de temps , je n'ai observé qu'un franchissement panto levé , sans arracher quoi que ce soit . Ceci dit , je ne guette pas 24h sur 24 ! 1
Invité JLChauvin Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 "Quand j'étais jeune" et que je fréquentais l'endroit, je me faisait un plaisir d'appliquer les RT de l'époque et de passer panto levé/disjoncteur ouvert et sans dépasser 30 au démarrage de Sète. A la grande panique d'un certain CTT marseillais monté une fois avec moi à Nimes... Les règles ont sûrement changées, mais çà permettait de ne couper la traction qu'au dernier moment et de bénéficier d'un maximum d'élan avec un train lourd comme les Grands Sud de l’époque. Avec une 9300, c'était encore plus jubilatoire!
Invité jackv Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 "Quand j'étais jeune" et que je fréquentais l'endroit, je me faisait un plaisir d'appliquer les RT de l'époque et de passer panto levé/disjoncteur ouvert et sans dépasser 30 au démarrage de Sète. A la grande panique d'un certain CTT marseillais monté une fois avec moi à Nimes... Les règles ont sûrement changées, mais çà permettait de ne couper la traction qu'au dernier moment et de bénéficier d'un maximum d'élan avec un train lourd comme les Grands Sud de l’époque. Avec une 9300, c'était encore plus jubilatoire! c'est là que l'on voit l’homme de l'art
rzm Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 "Quand j'étais jeune" et que je fréquentais l'endroit, je me faisait un plaisir d'appliquer les RT de l'époque et de passer panto levé/disjoncteur ouvert et sans dépasser 30 au démarrage de Sète. A la grande panique d'un certain CTT marseillais monté une fois avec moi à Nimes... Les règles ont sûrement changées, mais çà permettait de ne couper la traction qu'au dernier moment et de bénéficier d'un maximum d'élan avec un train lourd comme les Grands Sud de l’époque. Avec une 9300, c'était encore plus jubilatoire! C'est toujours les même règles. 1
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