elpitch Publication: 12 août 2014 Partager Publication: 12 août 2014 (modifié) Salut à tous. Aujourd'hui, je vous fait partager en images mes premiers tours de roues entre Amiens et Boulogne-sur-Mer. C'est un reportage que j'avais commencé à écrire en février 2011 et que j'ai tout simplement oublié de terminer! Dire qu'à peine un mois avant que je signe cette ligne, je la découvrais en tant que photographe et qu'à ce moment là, j'étais loin de penser que j'y roulerai un jour à mon compte. Voici les images. Après être arrivé HLP d'Amiens, j'accoste sur cette longue rame de wagons bâchés vides à destination d'Evian???( plus trop sûr de la destination) Les premiers rayons de soleil illuminent la ville d'Outreau. Vue en direction de la sortie des garages d'Outreau côté Amiens. Arrivée de la desserte de Loubet avec une UM de 75000 en tête. Cette desserte empruntait une voie banalisée qui passait dans le tunnel de l'Ave Maria avant de ressortir côté mer puis desservait tout un tas de clients ainsi que l'ancienne gare de Boulogne Aéroglisseur. Des Rames à Turbines à Gaz empruntaient cette voie il y a encore 15-20 ans. La voie continue après le faisceau Loubet en évitant la colline d'Outreau et revient à son point de départ, le faisceau d'Outreau en formant une boucle. Hélas, depuis maintenant deux ans, l'unique desserte du "train de flotte" comme on le surnommait à cesser et plus aucun train ne circule sur cet itinéraire. Autre angle de vue de mon train prêt au départ au faisceau Outreau de Boulogne-sur-Mer. Avance rapide et je me retrouve déjà garé au faisceau relais Groupe Boulogne de Longueau. Terminus pour moi. Après avoir été dételé, je vais rentrer en évolution au dépôt d'Amiens après avoir changé de bout en gare de Longueau. Après avoir fait mon tête à queue à Longueau, j'attend le passage de cet intercité avant de pouvoir rentre au dépôt d'Amiens. Petite photo du 75122. Stationnement du 75122 sur le grill de rentrée du dépôt d'Amiens. Pour conclure ce petit reportage, voici une photo de deux matériels désormais omniprésents sur les terres picardes. Il s'agit de l'X 72725 ainsi que l'X 76750. Et voilà, c'est fini. Bonnes vacances à tous ou bon courage à ceux qui ont repris. A bientôt. Vincent. Modifié 12 août 2014 par elpitch 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 août 2014 Partager Publication: 12 août 2014 (modifié) très intéressant, jolies photos ,jolie lumiére.. avec pour finir (l'avant dernière) la station service de la remise 4.. les conducteurs du Bourget vont à Boulogne ?? la petite histoire d'un vieux c.. mon premier train en "cabine" ...1962 récompense en fin d'apprentissage; Amiens /Boulogne sur 230 231K retour cabine ABJ 1ere classe 120km/h Modifié 12 août 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 12 août 2014 Partager Publication: 12 août 2014 très intéressant, jolies photos ,jolie lumiére.. avec pour finir (l'avant dernière) la station service de la remise 4.. les conducteurs du Bourget vont à Boulogne ?? la petite histoire d'un vieux c.. mon premier train en "cabine" ...1962 récompense en fin d'apprentissage; Amiens /Boulogne sur 230K retour cabine ABJ 1ere classe 120km/h ta "K" avait perdu son bissel arrière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 août 2014 Partager Publication: 12 août 2014 ta "K" avait perdu son bissel arrière? non c'est une dyslexie de clavier, j'ai mis le doigt trop bas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpitch Publication: 12 août 2014 Auteur Partager Publication: 12 août 2014 Salut Jack. Oui les CRL du Bourget vont sur Boulogne depuis 2 ans environ. Malgré la perte de ce train, il reste encore les dessertes CALCIA de Dannes-Cammiers nécessitant un tête à queue à Boulogne, l'ITE CALCIA se situant côté voie 2. Les rotations se font entre VaIres Torcy et Dannes-Cammiers. Bonne soirée. Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 août 2014 Partager Publication: 12 août 2014 pour ceux qui veulent avoir une idée du site mais Boulogne est devenu un "port mort" plus d'aéro plus de ferry ou si peu..encore de la pêche ,mais plus de train de marais ,des camions.. particularités ferroviaires le triage s'appelle outreau ou avant il y avait de la sidérurgie , le tunnel pour le port coté "ex" aéro..et un autre tunnel a la sortie de la gare vers calais et le tunnel sous la manche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 12 août 2014 Partager Publication: 12 août 2014 Bonjour Il me semble que l'aéroglisseur était juste á la sortie de l'Ave Maria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 août 2014 Partager Publication: 16 août 2014 Bonjour Il me semble que l'aéroglisseur était juste á la sortie de l'Ave Maria il y a eu les deux , l'endroit que j'ai indiqué(pour les premiers ) et la "plage " tous de suite à G en sortant du tunnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 16 août 2014 Partager Publication: 16 août 2014 il y a eu les deux , l'endroit que j'ai indiqué(pour les premiers ) et la "plage " tous de suite à G en sortant du tunnelles trains rebroussaient pour emprunter l'Ave Maria ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 août 2014 Partager Publication: 16 août 2014 les trains rebroussaient pour emprunter l'Ave Maria ? c'etait surtout des RTG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 16 août 2014 Partager Publication: 16 août 2014 Ou,oui mais si je me souviens de mes trains dans le coin, cette très ancienne base aéroglisseur ne devait pas permettre un départ direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 17 août 2014 Partager Publication: 17 août 2014 Bonjour, J'ai emprunté plusieurs fois l'aéroglisseur pour aller en Angleterre, et il me semble me souvenir qu'il n'y avait pas de rebroussement depuis Paris, mais que l'on "se trainait" longtemps sur des voies de service avant de pénêtrer dans le tunnel (ancien tunnel à double voie où une enorme conduite (eau?) occupait l'emprise d'une des voies). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 18 août 2014 Partager Publication: 18 août 2014 Jolie reportage. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant