laille Publication: 19 août 2014 Publication: 19 août 2014 Bonjour, je suis à la recherche d un agent équipement qui pourrait me renseigner sur l evolution des ps25. Il semblerait que nous ne soyons pas tous logés à la même enseigne. Faisant partie du cadre ab en position de rémunération je n ai pu comme certains pretendre à une negociation de salaire.pourquoi ces différences? Est il possible de le faire aujourd'hui après 3 ans d'expérience? Et dans quelle mesures? Je me suis renseigné aupres de la CGT. Et je n'ai pas de reponses à ces questions. Il me semble que les textes restent flous pour ce statut. Merci
Invité Moustique69002 Publication: 20 août 2014 Publication: 20 août 2014 Bonsoir, As-tu directement contacté la Fédération, laquelle a dans chaque domaine des personnes assez pointues ??? Il existe un RH spécifique, RH 254 pour les contractuels. Cordialement.
PLANONYME Publication: 25 août 2014 Publication: 25 août 2014 Contrat de travail "de gré à gré" ? Dans ce type de contrat, la rémunération est fixée à l'embauche en dehors des règles et mécanisme de salaire de début d'un nouveau recruté entrant dans la filière. Ceci pour tenir compte de l'expérience déjà acquise qui pourrait conduire à ce que le candidat refuse par nature tout emploi à la SNCF en raison du salaire de début. On le raccroche donc "de gré à gré" à un niveau de rémunération plus élevé que celui auquel il peut normalement prétendre dans la grille de salaire. Inconvénient, le niveau de salaire plus alléchant au départ ne l'est plus plusieurs années plus tard s'il est resté figé. Normalement, puisque c'est du gré à gré, il est toutefois censé être renégocié chaque année. Mais renégocié ne signifie pas qu'il sera augmenté (sauf augmentation générale). Sinon, pour les contrats classiques du PS 25 hors gré à gré, les règles de déroulement de carrière et de salaire sont les mêmes qu'au cadre permanent. Lorsqu'un PS25 obtient une augmentation, c'est décompté du quota des positions ou des niveaux pouvant être accordés dans le cadre de l'exercice de notation. Or les commissions de notation oublient facilement ces contractuels, noté à part mais sur le pot commun.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant