Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le Yeld de plus en plus debridé .....


Invité Fabr

Messages recommandés

http://www.quechoisir.org/transport/train-route/actualite-tarifs-sncf-nouvelle-liberte-nouvelles-hausses

"Heureux d'apprendre" que l'ancien billet 2nd classe de mr Tout le monde, ( hormis les retraités et les geeks...) est bien la vache à lait... plutôt vache folle, devrais je dire...

Fabrice

c'est un article du 30 Août 2011,

sous Sarkozy.

Décret signé Mariani.

Une telle libéralisation avait été demandée par la SNCF au gouvernement à la fin de l'année dernière, en contrepartie de l'instauration d'une taxe pour le financement des lignes interrégionales déficitaires. Ni la SNCF ni le gouvernement ne se sont pour l'instant exprimés sur ce sujet. Signataire du décret, le ministre des Transports, Thierry Mariani, avait à l'époque jugé que la liberté tarifaire de la SNCF devrait demeurer encadrée, «dans la mesure où la concurrence n'existe pas réellement».

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/08/27/04015-20110827ARTFIG00303-la-sncf-devrait-etre-autorisee-a-augmenter-ses-tarifs.php

Depuis "le changement, c'est maintenant",

c'est fini,

SNCF vend ses billets au prix "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant argumentaire : SNCF ( vous ) me laissez libre de fixer mes tarifs, je fais plus de chiffre, et reventile le surplus sur les lignes Intercités ( sociales..).

le GVT dit non.. pas grave, Intercités continuera de couler, alors dotation de l'Etat à Intercités, afin de tenir l'équilibre...mais ce même Gvt repompe les dividendes de l'epoque...

Effectivement, aujourd'hui c'est Oui au tarif libre, quand à Intercités, venez un peu les prendre par chez nous, vous ne serez pas depaysés du Transilien....et encore avons la chance qu'il en reste...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cela le "changement, c'est maintenant",

continuer en fanfaronant la politique de Sarlozy,

désastreuse pour le chemin de fer (pas que SNCF)

Cela ira mieux à 3 Epic.

Et si une 4e Epic Gares&Connections, ce sera byzance sur rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cela le "changement, c'est maintenant",

continuer en fanfaronant la politique de Sarlozy,

désastreuse pour le chemin de fer (pas que SNCF)

Cela ira mieux à 3 Epic.

Et si une 4e Epic Gares&Connections, ce sera byzance sur rail.

ou tout simplement la Bérézina...

pour ceux, qui ne savent pas à quoi, je fais allusion.....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_B%C3%A9r%C3%A9zina

:Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors qu'est qui vous choque que le SNCF fasse des tarifs plus élevés quand il y a de la demande ? C'est tout simplement la loi de l'offres et de la demande comme dans plein de domaines.L'étaat doit bien ça à la SNCF , ne pas oublier que l'état à imposer les LGV sans donner un radis d'où la dette cher à 2D2, alors si elle peut faire évoluer ses tarifs, qu'elle en profite.

Si cela peut augmenter le chiffres d'affaires et le résultats ne d'exploitation, je ne vois pas où est le problème

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tout simplement la Bérézina...

pour ceux, qui ne savent pas à quoi, je fais allusion.....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_B%C3%A9r%C3%A9zina

:Smiley_17:

Cette bataille gagnée n'aura fait que retarder l'échéance.........

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.