Roukmoute Publication: 3 septembre 2014 Partager Publication: 3 septembre 2014 Ce qu'il faut faire c'est renforcer les contrôles, dans les trains mais aussi à la descente Dans ma campagne, on constate une recrudescence de pas de billet, pas de sous, pas de papiers. Que doit faire le contrôleur dans ce cas-ci, sachant qu'il n'a plus le droit de débarquer l'aimable citoyen d'autorité et qu'on lui conseille de "ne pas s'exposer". Et ne répondez pas "appeler les flics", on risquerait de les attendre longtemps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 3 septembre 2014 Partager Publication: 3 septembre 2014 (modifié) J'ai été contrôlé avant de monter dans le TER pour Aurillac, l'autre jour à Brive et ensuite, 10' plus tard,, contrôlé par l'ASCT. Le contrôle sur le quai était fait avec le sourire et tenait autant de l'accueil que du contrôle, j'ai bien apprécié. Comme quoi... Et puis pour le fun, à Austerlitz, sue le quai, j'ai entendu une vieille dam dire à sa fille: "j'adore voyager en train, c'est fou mais je me réjouis à chaque fois. Le train, c'est quelque chose!" Modifié 3 septembre 2014 par aldo500 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 3 septembre 2014 Partager Publication: 3 septembre 2014 En même temps s'ils ne sont pas contrôlés, 7 jours ou 61 ... Le problème vient surtout du fait que la mentalité tolère de ne pas payer un service qui pourtant a un coût (même si je conçois que le voyageur ne sait pas qu'il n'acquitte que 30 % du coût réel je crois). Peur du gendarme, quand tu nous tiens ! Nox 30% en moyenne, 10% pour les abonnés... donc bien plus de 30% pour les billets normaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 3 septembre 2014 Partager Publication: 3 septembre 2014 J'ai été contrôlé avant de monter dans le TER pour Aurillac, l'autre jour à Brive et ensuite, 10' plus tard,, contrôlé par l'ASCT. Le contrôle sur le quai était fait avec le sourire et tenait autant de l'accueil que du contrôle, j'ai bien apprécié. Comme quoi... Et puis pour le fun, à Austerlitz, sue le quai, j'ai entendu une vieille dam dire à sa fille: "j'adore voyager en train, c'est fou mais je me réjouis à chaque fois. Le train, c'est quelque chose!" Brive, c'et déjà le midi ("la porte de la Méditerrannée"!), il y a du soleil, c'est bon pour le moral, les gens sourient! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 3 septembre 2014 Partager Publication: 3 septembre 2014 A Roanne il y a une ASCT qui contrôle les billets avant le départ du train, en cas de problème il y a toujours quelqu'un dans la gare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 3 septembre 2014 Partager Publication: 3 septembre 2014 30% en moyenne, 10% pour les abonnés... donc bien plus de 30% pour les billets normaux. Merci de la précision :-). Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 3 septembre 2014 Partager Publication: 3 septembre 2014 Merci de la précision :-). Nox (Chiffres indiqués sur un prospectus TER Bretagne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 3 septembre 2014 Partager Publication: 3 septembre 2014 (modifié) Et les fraudeurs qui n'ont pas de problèmes financiers mais qui ont bien compris tout l'intérêt que pouvait présenter pour eux la dématérialisation des titres de transport ? Genre le costard cravate bien propret qui voyage en 1re et qui jette dédaigneusement et sans un regard à l'agent chargé du contrôle sa carte GV dorée en faisant un vrai scandale et en assurant que bien sûr que oui, il dispose d'un e-billet valable et qu'il s'agit d'un regrettable incident technique ? Lui aussi on appelle les flics pour le débarquer à la gare suivante ? Modifié 3 septembre 2014 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 3 septembre 2014 Partager Publication: 3 septembre 2014 Et les fraudeurs qui n'ont pas de problèmes financiers mais qui ont bien compris tout l'intérêt que pouvait présenter pour eux la dématérialisation des titres de transport ? Genre le costard cravate bien propret qui voyage en 1re et qui jette dédaigneusement et sans un regard à l'agent chargé du contrôle sa carte GV dorée en faisant un vrai scandale et en assurant que bien sûr que oui, il dispose d'un e-billet valable et qu'il s'agit d'un regrettable incident technique ? Lui aussi on appelle les flics pour le débarquer à la gare suivante ? Oui, déjà vu. Et c'est légèrement plus motivant pour un ASCT que de verbaliser des travailleurs pauvres immigrés... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 septembre 2014 Partager Publication: 3 septembre 2014 Oui, déjà vu. Et c'est légèrement plus motivant pour un ASCT que de verbaliser des travailleurs pauvres immigrés... Les travailleurs émigrés n'ont pas le monopole de la pauvreté..... je ne vois pas l'intérêt de cette précision.....travailleur pauvre suffira amplement....peu importe son origine ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 3 septembre 2014 Partager Publication: 3 septembre 2014 Les travailleurs émigrés n'ont pas le monopole de la pauvreté..... je ne vois pas l'intérêt de cette précision.....travailleur pauvre suffira amplement....peu importe son origine ! Immigré n'est pas une insulte ! Précision pas indispensable c'est sûr, mais juste donnée à titre d'exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 septembre 2014 Partager Publication: 3 septembre 2014 je ne dis pas que c 'est une insulte je dis simplement que préciser l'origine des gens en matière de pauvreté n'apporte rien au débat....tout du moins pas dans le sujet qui nous concerne. c'est affligeant de voir à quel point on ne peut s'empêcher de citer l'origine des gens (blancs noirs étrangers immigrés etc) la PQR est championne pour ça en matière de faits divers... il y a des gens pauvres point barre. si je me permets ce HS c'est que sans s'en rendre compte on banalisant ce genre de précisions on clive et on stigmatise.....insidieusement. si pour toi je te concède (ou plutôt j'ose imaginer) que ça n'était pas intentionnel d'autres ne manqueront d'enfoncer le clous et d'en tirer des conclusions hâtives pour ne pas dire puantes.... je ne t'apprendrai pas que c'est très "tendance" actuellement.....et que cela constitue le fond de commerce idéologique de certains.... :Smiley_41: Fin du HS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 4 septembre 2014 Partager Publication: 4 septembre 2014 C'est plutôt en faisant tout un foin avec ça qu'on stigmatise... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 4 septembre 2014 Partager Publication: 4 septembre 2014 je ne dis pas que c 'est une insulte je dis simplement que préciser l'origine des gens en matière de pauvreté n'apporte rien au débat....tout du moins pas dans le sujet qui nous concerne. c'est affligeant de voir à quel point on ne peut s'empêcher de citer l'origine des gens (blancs noirs étrangers immigrés etc) la PQR est championne pour ça en matière de faits divers... il y a des gens pauvres point barre. si je me permets ce HS c'est que sans s'en rendre compte on banalisant ce genre de précisions on clive et on stigmatise.....insidieusement. si pour toi je te concède (ou plutôt j'ose imaginer) que ça n'était pas intentionnel d'autres ne manqueront d'enfoncer le clous et d'en tirer des conclusions hâtives pour ne pas dire puantes.... je ne t'apprendrai pas que c'est très "tendance" actuellement.....et que cela constitue le fond de commerce idéologique de certains.... :Smiley_41: Fin du HS En l'occurrence, parler de "travailleur pauvre immigré" n'est pas une stigmatisation mais l'évocation d'une réalité sociale : ces gens travaillent, et bien trop souvent dans des conditions de rémunération et de pénibilité que peu des tenants du cliché selon lequel "ils viennent profiter des aides" accepteraient pour eux-mêmes. Si le simple mot "immigré" utiliser positivement est pour certains gardiens du temple, indigne de figurer dans une banale conversation, effectivement le FN a de beaux jours devant lui. Après je te concède que cela n'apporte rien à ce débat débat, il suffisait de ne pas relever, tout simplement. Bref passons à autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 4 septembre 2014 Partager Publication: 4 septembre 2014 Après je te concède que cela n'apporte rien à ce débat débat, il suffisait de ne pas relever, tout simplement. Bref passons à autre chose C'est déjà fait pour moi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 septembre 2014 Partager Publication: 4 septembre 2014 Et pour en revenir à ce qui nous occupe, quelqu'un a t'il déjà un retour de la part des voyageurs à propos de ce billet ouvert à 7 jours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 septembre 2014 Partager Publication: 6 septembre 2014 (modifié) Au fait, quels sont les retours des régions qui ont expérimenté le billet valable une seule journée et qui ont abandonné ce principe ? Ce principe était en vigueur en Auvergne il y a une dizaine d'années environ, et ça n'a pas duré très longtemps. Ca me semble avoir dépassé le stade des expérimentations puisque les billets valables 1 jour sont vendus en Languedoc-Roussillon (affiché sur le site) et aussi semble-t-il en Paca et Midi Pyrénées ? PS : tiens le site "Ter-sncf.com" a été intégré dans "sncf.com"... http://www.ter.sncf.com/languedoc-roussillon/offres/ou-acheter-billet Modifié 6 septembre 2014 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 6 septembre 2014 Partager Publication: 6 septembre 2014 Et la banlieue, au fait? Parce que j'ai encore un ticket VP PLY qui date de quelques année quand j'étais allé faire coucou à Technicentre aux journées portes ouvertes. Au retour, pas de composteur, pas de contrôleur. Bon, je sais, pour VP, c'est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 6 septembre 2014 Auteur Partager Publication: 6 septembre 2014 Au sujet des billets à 7 jours, sur le blog de la ligne Tours-Orléans-Paris, il est indiqué : Les clients qui préfèrent anticiper leur achat peuvent toujours acheter leur billet au moins deux mois à l’avance, en indiquant la date de début de validité souhaitée ... ... donc l'achat en avance de billets est toujours autorisé. Chaque billet sera valable 7 jours à partir de la date indiquée par le client. http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2014/09/04/le-billet-a-7-jours/#more-3059 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 septembre 2014 Partager Publication: 6 septembre 2014 Au sujet des billets à 7 jours, sur le blog de la ligne Tours-Orléans-Paris, il est indiqué : ... donc l'achat en avance de billets est toujours autorisé. Chaque billet sera valable 7 jours à partir de la date indiquée par le client. http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2014/09/04/le-billet-a-7-jours/#more-3059 cette mise au point avait été entendue sur les radios....et donc ça ne change rien pour les réguliers qui savent calculer quand ils ont besoins de billet.....il semblerait que c 'est justement les réguliers observateurs qui justement abusaient du billet valable 2 mois..... bref tout un fromage pour pas grand chose cette histoire.....(qui n'est pas régulier n’achète pas 10 billets d'avance....). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 7 septembre 2014 Auteur Partager Publication: 7 septembre 2014 cette mise au point avait été entendue sur les radios....et donc ça ne change rien pour les réguliers qui savent calculer quand ils ont besoins de billet.....il semblerait que c 'est justement les réguliers observateurs qui justement abusaient du billet valable 2 mois..... bref tout un fromage pour pas grand chose cette histoire.....(qui n'est pas régulier n’achète pas 10 billets d'avance....). Bonjour, Ayant fait du guichet, " ... à l'époque où l'on faisait de tout ! ", il n'était pas rare de voir des clients acheter pour un mois de billets à l'avance. C'était surtout ceux qui possédaient des cartes d'abonnement. Un rhume ou un pet de travers, et nous remboursions ou échangions ces billets ..., du gros travail pour pas grand chose. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 septembre 2014 Partager Publication: 7 septembre 2014 Bonjour, Ayant fait du guichet, " ... à l'époque où l'on faisait de tout ! ", il n'était pas rare de voir des clients acheter pour un mois de billets à l'avance. C'était surtout ceux qui possédaient des cartes d'abonnement. Un rhume ou un pet de travers, et nous remboursions ou échangions ces billets ..., du gros travail pour pas grand chose. Donc c 'était des réguliers.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 2 octobre 2014 Auteur Partager Publication: 2 octobre 2014 Vente de billets de train en agence de voyages : l'Autorité de la concurrence obtient de SNCF des engagements ... (02/10/2014) Saisie d'une plainte déposée devant l'Autorité de la concurrence par AS Voyages, l'Autorité de la concurrence obtient de la SNCF une série d'engagements. Ceux-ci obligent la SNCF à traiter sur un même pied sa filiale voyages-sncf.com et les agences de voyages concurrentes. Les engagements pris par la SNCF et rendus obligatoires par l'Autorité, simplifient et clarifient le système de distribution des billets de train. Les agences de voyages se verront désormais appliquer des conditions équivalentes à celles de voyages-sncf.com notamment en termes de facturation, de rémunération et d'accès aux informations. Ces engagements permettront aux agences de se différencier par les services - les prix des billets de train étant réglementés - en proposant aux voyageurs des offres diversifiées et étoffées (sites internet de réservation innovants, billets combinant tous types de transports…) ... http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=591&id_article=2436 Texte intégrale en PDF : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/pdf/avis/14d11.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 (modifié) Et pour en revenir à ce qui nous occupe, quelqu'un a t'il déjà un retour de la part des voyageurs à propos de ce billet ouvert à 7 jours ? Plusieurs amis abonnés fréquence à rythme presque hebdo ne peuvent plus reporter leur billet d'une semaine sur l'autre et perdent 10% s'ils arrivent à modifier dans les temps... un sale coup Dans les régions où les billets sans résa sont valides 1 jour, les abonnés sont touchés ? Plus rigolo page 214/216 de http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/tarif-voyageurs/Tarifs_Voyageurs_sept_2014_complet.pdf , la nomenclature des objets trouvés pour l'application de la taxe de restitution à 5 ou 10 euros. Un grand bravo au distrait qui oublie ses béquilles ou son déambulateur !!! 5 euros !!! Modifié 2 octobre 2014 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 3 octobre 2014 Partager Publication: 3 octobre 2014 Plus rigolo page 214/216 de http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/tarif-voyageurs/Tarifs_Voyageurs_sept_2014_complet.pdf , la nomenclature des objets trouvés pour l'application de la taxe de restitution à 5 ou 10 euros. Un grand bravo au distrait qui oublie ses béquilles ou son déambulateur !!! 5 euros !!! Curieux en effet, peut-être pas sur le principe (la gestion des objets trouvés a un coût) mais sur cette tarification différente selon la nature de l'objet. Restitution d'un billet SNCF : 10 €. A ce prix là, il n'est même pas certain (du tout, du tout...) que le titre de transport fera l'objet d'une remise à disposition pour qu'au moins il conserve une valeur pour son remboursement si tant est que son titulaire se manifeste. Dans la liste, il y a Sonotone. On lira et on comprendra appareil de correction et d'amplification auditive. Sonotone est une marque déposée ! Le (la) collègue en charge de la rédaction et de la mise à jour des Tarifs Voyageurs ferait bien de rectifier. Un truc à avoir des ennuis avec : Ulloa Gomez, Alfredo Castor, Carretera de Fuencarral, 24, Edificio Europa 1, Portal 3, 3ª Planta, 28108, Alcobendas Madrid (source base marques de l'INPI). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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