PM01440 Publication: 25 août 2014 Partager Publication: 25 août 2014 C'est toujours avec grand plaisir que l'on accueille la 241P17 lors de son passage en Bresse, à l'occasion du Savoie Vapeur Express. Comme à chaque fois, la foule est nombreuse en gare de Bourg-en-Bresse et sur les ponts alentours. Le sifflet résonne encore dans de nombreuses têtes, il faut dire que le conducteur s'en est donné à cœur joie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 9 septembre 2014 Partager Publication: 9 septembre 2014 magnifique vidéo du vrai chemin de fer avec des monstres d'acier indestructibles aux rotules de bronze et autres alliages si délicats que rende le maniement de la burette " artistique" ! par contre un tout petit reproche le terme " conducteur" pour la conduite du TGV je veux bien mais il est limite dégradant pour une "ÉQUIPE" vapeur qui se compose d'un "mécanicien" et de d'un "chauffeur" pour avoir eu la chance d'écouter ces " cheminots" qui avaient fait des trains à vapeur en service commercial et pas des plus facile ( Cévennes et Perpignan- Cerbère) c'est leur rendre hommage d'écrire mécanicien et chauffeur a faire le Cévenol avec une UM de 141 F ou E en hiver et avec une compo au max dans 1 mètre de neige c'est plus un métier c'est un art divin !!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 septembre 2014 Partager Publication: 9 septembre 2014 UM de 141 F ou E ???? J'ignorais cette possibilité pour les vapeurs !! On parle plutôt de DT Double Traction 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 septembre 2014 Partager Publication: 9 septembre 2014 On parle plutôt de DT Double Traction Oui : ça rend hommage à l"équipe de la loc "menée"... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHneutre Publication: 21 septembre 2014 Partager Publication: 21 septembre 2014 Bonsoir, merci pour la vidéo. Voici deux photos, tout d'abord à la descente, peu après la sortie du tunnel de Brison: Et le soir, dans la baie de Grésine: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant