Intrication Publication: 26 août 2014 Publication: 26 août 2014 Salut à tous, J'aimerais savoir la différence entre des disques de frein sectorisé et plein (ou monobloc je crois?) ? Et qu'est ce que le déjettement? Et si possible la différence entre des disques de freins "montés sur roue" et des disques de frein flasqué ? (d'ailleurs je ne comprend pas le terme "flasqué" ? Merci d'avance..
Invité technicentre Publication: 26 août 2014 Publication: 26 août 2014 Disque flasqué: Je suis pas spécialiste mais pour moi, c'est un problème tout simple: Si tu veux des disques sur un essieu moteur, sachant qu'entre les roues, tout est plein, en commençant par la transmission... Tu les mets où tes disques? Sur les TGV dernières générations, 36000, ils ont été sortis et mis contre l'extérieur des roues, ne position flasquée... Pour les monoblocs, oui, mais ça chauffe. Donc si tu veux foutre des garnitures classiques, tu poses 2 disques l'un contre l'autre, séparés par un espace où tu fais passer l'air... donc, disque ventilé. Puis, si tu passes à des garnitures ou plaquettes plus élaborées et des pressions d'appui plus importantes, tu repasses au disque monobloc haute puissance comme sur TGVA, R, D... Sectorisé, là en ferroviaire, j'en ai pas encore vu, mais je suis pas spécialiste. Si tu mets plusieurs morceaux en étoile autour de ton axe, tu dois obtenir un truc qui vibre moins, donc fais moins de bruits...
Montrouge Boy Publication: 26 août 2014 Publication: 26 août 2014 Lors de ma remise à niveau OR au "superbe technicampus du Mans", on a abordé ces fameux disques sectorisés qui sont en place sur du matériel relativement récent. Si j'ai bien compris tu n'es plus obligé de décaler les roues des essieux pour procéder au remplacement des disques comme c'est le cas actuellement sur corail ou VB2N.
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