Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Big Bang programmé pour le 1er septembre


Messages recommandés

Lorsque j'étais horairiste il m'arrivait de passer un temps fou pour tracer un malheureux sillon entre Dunkerque et Bobigny ou Hirson parce qu'il me fallait déboutiquer et replacer les trains encadrant (et les trains encadrant les trains encadrant...) alors que mon voisin débitait des trains à la pelle sur une grille cadencée. Au nombre de sillons effectivement produits j'étais nul. Mais ce n'était pas forcément moi qui avais moins travaillé.

la lecture sous le prisme Privé de ton poste est clairement non productif, sauf si ton sillon special rapporte plus que ton collègue qui abat les siens à la pelle...

Ceci signifie que le traitement hors grille à la demande, donc SDM, est un poste qui coûte....qui peut tout autant ne plus exister et auquel les demandes afferentes obtiendront réponse " on peut pas.." même si effectivement, les possibilités techniques existent....

C'est fou comme cette recherche de productivité, qui ne s'arrange pas avec l'ambiance Crise, est un vrai suicide....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains postes il n'y a pas que la productivité au sens strict du terme...

S'il est facile de savoir ce que fait un agent de conduite (nombre de trains assurés, kilomètres parcourus...), ce que "rapporte" un vendeur (au vu de ses recettes) ou de juger de la productivité de bon nombre d'agents qui produisent des choses concrètes ce constat est beaucoup plus difficile à faire pour plein d'autres métiers.

Lorsque j'étais horairiste il m'arrivait de passer un temps fou pour tracer un malheureux sillon entre Dunkerque et Bobigny ou Hirson parce qu'il me fallait déboutiquer et replacer les trains encadrant (et les trains encadrant les trains encadrant...) alors que mon voisin débitait des trains à la pelle sur une grille cadencée. Au nombre de sillons effectivement produits j'étais nul. Mais ce n'était pas forcément moi qui avais moins travaillé.

Même l'illusion est parfois illusoire...

Et si certains agents -quelque soit leur niveau hiérarchique- correspondent à ce que tu as décrit d'autres occupent effectivement des postes qui exigent une somme de travail considérable de par la complexité et/ou la multiplicité de leurs fonctions, l'urgence d'une échéance à respecter ou d'un impondérable à régler.

au oui j'en ai connu des horaires tracés "avec le coude" ou du genre 3 mn après le régulier en BM seul problème il fallait plus de 5mn pour les reditions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

G.Pépy devrait réfléchir: une bonne place rémunérée 2 à 4 fois plus que son actuel poste, ce serait humain.

Fin octobre, chaises musicales à la tête des grandes entreprises.

S'il reste, à +55 ans, au lieu de pantoufler, c'est vraiment qu'il aime le train, la SNCF3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ex-présidente du Medef, Laurence Parisot, s'est déclarée candidate mais ses chances sont jugées minimes. Le nom de Guillaume Pepy, le dirigeant de la SNCF, circule comme celui de Vincent de Rivaz, patron d'EDF Energy, la filiale britannique du géant français.

http://www.planet.fr/revue-du-web-edf-le-pdg-henri-proglio-ne-devrait-pas-etre-reconduit.710971.1912.html

et

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sncf-les-pepins-de-guillaume-pepy-156723

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni Pepy ni Rivaz mais Levy le patron de Thales.

Les pronostics journalistiques sont très incertains...

GAGNE, Jean-Bernard Levy va à EDF

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20141015trib44b0a02ce/jean-bernard-levy-thales-remplace-henri-proglio-a-la-tete-d-edf.html

et G.Pépy va terminer sa réforme de SNCF3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

N’empêche, GP a bien été candidat à la succession de HP, c'est dire tout l’intérêt qu'il vous porte à vous les salariés de son "groupe".

Il a rempli son contrat, démanteler la Société Nationale des Chemins de fer Français, il cherche maintenant à se recaser c'est bien normal...

Tiens j'aurais pu aller le voir aujourd’hui, il était à Bordeaux pour discutailler du renouvellement (ou pas) du contrat de KEOLIS pour le Tram et Bus de la CUB ( Communauté Urbaine de Bordeaux). J'y étais aussi, à Bordeaux. :Smiley_04:

Il avait condescendu à rencontrer les syndicats (représentatifs...) de l'EF historique... une heure... pour discuter de quoi que l'on ne lui ait déjà parlé cent-mille fois? Encore et toujours de la com à la c*n... çà ne sert à rien qu'à lui faire sa pub de bonimenteur de foire... autres choses plus utiles à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

JLC : j'ai lu que son nom circulait mais qu'il était candidat... ?

Quelques petites recherches sur la toile et ailleurs, avec des informations qui se recoupent, en provenance de sources diverses et variées, plus quelques contacts, peut-être, allez savoir? :)

Pas de fumée sans feu... :Smiley_39:

Mais pas de soucis, vous allez le garder encore un peu. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les partons de groupe privé ou public sont interchangeables...

Proglio a EDF qui ira ailleurs Rappoport DG a la poste puis a RFF.

Gallois SNCF puis EADS...

Bref de toute façon les directeurs changent au gré du pouvoir (sauf Pepy) et n ont aucune compétence particulière dans le domaine qui dirige leur but le fric les actionnaires et la rentabilité...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si, c'est bien une nouvelle version de Louvois qui est prévu chez nous. Alors que ce logiciel a encore récemment montré des défaillance en Centrafrique.

Lu aujourd'hui une note parlant de lmise en service "NOUMEA" pour janvier

En décembre, les BA vont devoir rentrer en manuel les EVS, ca va etre du sport ayant réduit les effectifs et période de congé pour les reliquats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.