ADC01 Publication: 1 septembre 2014 Publication: 1 septembre 2014 C'est comme la fin du monde fin 2012, on reste sur sa faim.
Invité Publication: 1 septembre 2014 Publication: 1 septembre 2014 C'est comme la fin du monde fin 2012, on reste sur sa faim. lundi, c'est la rentrée, on parle des vacances mardi, on lit ses couriels mercredi, les Chefs de Service se réunissent avec le grand Manitoooo, jeudi, tournée popote avec bénédiction des troupes vendredi, 1ère réunion hebdomadaire où l'on annonce un symposium, un brainstorming, des Chefs de Départements semaine suivante au Casino Barrière. vendredi après-midi, pour ceux qui restent, indiscrétion par l'adjointe de la sous-secrétaire du département voisin que la Hôte Dirêction avait loué une salle barnum début octobre pour dévoiler le plan MagieRail2015. lundi, on parle moins des vacances mais plus des bruits qui courent mardi, les courriers confirment qu'il se passe quelques choses avant les notations, mercredi, on guette près de l'ascenseur pour le prendre en même temps que son chef de service, jeudi, ..... Sinon BigBang Theory c'est sur NRJ12 le samedi fin de matinée: à voir en version originale. Et il n'y a ni G.Pépy, ni B.Dallibard !
capelanbrest Publication: 1 septembre 2014 Publication: 1 septembre 2014 (modifié) le big bang annoncé ce ne serait pas ça....? La refonte de l’activité commerciale serait également inscrite au programme des changements annoncés. Toujours selon nos informations, le transporteur ferroviaire étudierait une nouvelle grille tarifaire qui intégrerait « les petits prix » promis par Guillaume Pépy. En contrepartie, des contraintes fortes s’appliqueraient aux tarifs « loisirs ». Les billets «pros» ne devraient augmenter qu’en janvier prochain. On évoque une hausse de 2,4%. Si le gouvernement accepte la demande de la SNCF. Ce que deviendra la Dalibard n'étant qu'un détail ? http://www.deplacementspros.com/SNCF-un-big-bang-pour-le-debut-septembre-Ou-ira-Barbara-Dalibard_a28685.html je note que la formulation du big bang et que la question concernant la Dalibard sont en fait deux questions différentes bien séparées.....à moins que le départ de l'une (envisagé) soit annonciateur de l'autre concernant tarifs et billets... SNCF, un big bang pour le début septembre ? Où ira Barbara Dalibard ? Bref beaucoup d'expectative pour au final bien peu de chose... nonmais Modifié 1 septembre 2014 par capelanbrest 1
assouan Publication: 2 septembre 2014 Publication: 2 septembre 2014 C'est quand même épatant le nom de ce sujet et celui de l'article... 3
ADC01 Publication: 2 septembre 2014 Publication: 2 septembre 2014 Pour moi, le big bang aura lieu quand on épongera la dette du rail français et pas avant
Invité jackv Publication: 2 septembre 2014 Publication: 2 septembre 2014 lundi, c'est la rentrée, on parle des vacances mardi, on lit ses couriels mercredi, les Chefs de Service se réunissent avec le grand Manitoooo, jeudi, tournée popote avec bénédiction des troupes vendredi, 1ère réunion hebdomadaire où l'on annonce un symposium, un brainstorming, des Chefs de Départements semaine suivante au Casino Barrière. vendredi après-midi, pour ceux qui restent, indiscrétion par l'adjointe de la sous-secrétaire du département voisin que la Hôte Dirêction avait loué une salle barnum début octobre pour dévoiler le plan MagieRail2015. lundi, on parle moins des vacances mais plus des bruits qui courent mardi, les courriers confirment qu'il se passe quelques choses avant les notations, mercredi, on guette près de l'ascenseur pour le prendre en même temps que son chef de sc'est ervice, jeudi, ..... Sinon BigBang Theory c'est sur NRJ12 le samedi fin de matinée: à voir en version originale. Et il n'y a ni G.Pépy, ni B.Dallibard ! C'est du vécu
Fred Publication: 2 septembre 2014 Publication: 2 septembre 2014 (modifié) Pour moi, le big bang aura lieu quand on épongera la dette du rail français et pas avantun big-bang c'est comme pour la création de l'univers ? Ce que tu évoque c'est un miracle. Modifié 2 septembre 2014 par Fred
ADC01 Publication: 2 septembre 2014 Publication: 2 septembre 2014 un big-bang c'est comme pour la création de l'univers ? Ce que tu évoque c'est un miracle. Alors il faut vite organiser une méga manif à Lourdes. 1
Rail cassé Publication: 2 septembre 2014 Publication: 2 septembre 2014 Alors il faut vite organiser une méga manif à Lourdes. Une revoyure à Lourdes pour parler d'un big bang????? ça va bien nous arriver une tuile!!! hi! hi! hi! 1
ADC01 Publication: 2 septembre 2014 Publication: 2 septembre 2014 Et comme ça, JL pourra boire de l'eau en passant inaperçu. 2
Rail cassé Publication: 2 septembre 2014 Publication: 2 septembre 2014 Et comme ça, JL pourra boire de l'eau en passant inaperçu. de l'eau de vie de Lourdes!!! laisses moi rire!!!!!!
Fred Publication: 2 septembre 2014 Publication: 2 septembre 2014 de l'eau de vie de Lourdes!!! laisses moi rire!!!!!! De l'eau lourde en qq sortes....
Invité Publication: 2 septembre 2014 Publication: 2 septembre 2014 pas vraiment un BigBang, mais un mini raz de marée: fin de la carte SNCF enfant famille après 5 ans de bons et loyaux services
assouan Publication: 2 septembre 2014 Publication: 2 septembre 2014 (modifié) Pas grand chose à voir avec le sujet qui était 100% Sncf puisque : "Le dispositif Carte Enfant Famille mis en place en mars 2009 à la demande de l’Etat pour une durée de 5 ans a pris fin." Donc, on revient au sujet disais-je ? Modifié 2 septembre 2014 par assouan 1
assouan Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 (modifié) Sur le sujet "big bang" ça commence à fuiter : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/09/02/97002-20140902FILWWW00408-la-sncf-presente-sa-nouvelle-organisation.php SNCF et RFF, qui seront réunis à partir du 1er janvier au sein d'une même entreprise publique ferroviaire, ont présenté mardi l'organisation de leurs futures instances de direction, marquées par l'arrivée de nombreux quadragénaires. http://www.usinenouvelle.com/article/la-nouvelle-sncf-se-structure-et-met-le-paquet-sur-la-securite.N281677 SNCF et RFF, qui seront réunis à partir du 1er janvier au sein d'une même entreprise publique ferroviaire, ont présenté mardi l'organisation de leurs futures instances de direction, marquées par l'arrivée de nombreux quadragénaires. J'apprécie que le "personnel" l'apprenne par la presse !!! Modifié 3 septembre 2014 par assouan 2
Roukmoute Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/09/02/97002-20140902FILWWW00408-la-sncf-presente-sa-nouvelle-organisation.php SNCF et RFF, qui seront réunis à partir du 1er janvier au sein d'une même entreprise publique ferroviaire Moui, c'est une belle vue de l'esprit... Un poste d'inspecteur général de la sécurité est créé. Il a été confié à l'ancien inspecteur général auprès du chef d'Etat-Major des armées, où il était chargé de la sécurité nucléaire. Le Général Frédéric Castay aura pour mission de vérifier la réalité de la sécurité sur le terrain. Le directeur de l'actuelle SNCF, Guillaume Pepy, interrogé par l'AFP, a expliqué sa nomination par la "primauté absolue de la sécurité". Je vois bien le but de la démarche mais j'estime que la sécurité ferroviaire, ça s'apprend dans le temps et ce n'est pas en venant de l'extérieur qu'il pourra juger des capacités de chacun à maintenir un haut niveau de sécurité. 2
aldo500 Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 La primauté absolue de la sécurité. C'est nouveau alors? Va falloir embaucher. on nous prend pour des billes. (Ca ce n'est pas nouveau) 2
assouan Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 Je vois bien le but de la démarche mais j'estime que la sécurité ferroviaire, ça s'apprend dans le temps et ce n'est pas en venant de l'extérieur qu'il pourra juger des capacités de chacun à maintenir un haut niveau de sécurité. Pas tout à fait d'accord car il y a des principes valables pour tous les systèmes de sécurité industrielle, quelqu'en soit le domaine ? Je pense à la sûreté de fonctionnement notamment ( http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%BBret%C3%A9_de_fonctionnement )
Roukmoute Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 Pas tout à fait d'accord car il y a des principes valables pour tous les systèmes de sécurité industrielle, quelqu'en soit le domaine ? Oui, mais comme l'a souligné Aldo au-dessus, il ne va pas s'adresser à des perdreaux de l'année. Qui va donc devoir s'adapter : lui aux cheminots ou les cheminots à lui ?
Invité _Nox_ Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 Je rejoins assouan : je ne connais pas ce Général, mais on peut supposer qu'il va poser des questions éclairées ... Ce n'est pas à ce niveau hiérarchique qu'il doit y avoir la plus grande maîtrise technique il me semble (je verrais plutôt ça pour ses N-1, je ne connais pas assez la boîte pour savoir qui c'est). Nox
Invité Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 (modifié) Pas tout à fait d'accord car il y a des principes valables pour tous les systèmes de sécurité industrielle, quelqu'en soit le domaine ? Je pense à la sûreté de fonctionnement notamment ( http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%BBret%C3%A9_de_fonctionnement ) ne pas trop se faire du cinéma: disons que le RH des armées se débrouille pas mal et toute discrétion pour recaser les généraux en fin de vie militaire. C'est du bon boulot du MIRVOG, MIssion de ReconVersion des Officiers Généraux. SNCF est une cible d'atterissage honorable comme EDF où aussi le général François de Lastic Saint-Jal vient d'être nommé inspecteur général de la Sureté nucléaire. Pour EDF on peut comprendre et admettre l'intérêt commun. Pour SNCF, malgré la rapidité des TGV, on n'a pas encore de trains nucléaires ! Mais ne vous inquiétez pas: c'est une bonne recrue qui sera exigeante (déjà, ils tiennent à conserver le titre de "général"), habitué à avoir les coudets franches et qu'on obéisse aux ordres. Ce ne sera pas pire que les gusgus bombardés par piston comme le fossoyeur du Fret, le fils du vénéré Rol-Tanguy, libérateur de Paris. Rompez! Hop, Déï, hop, Déï,... Modifié 3 septembre 2014 par 2D2
Inharime Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 Mouais... Ce qui a (en partie) tué le chemin de fer c'est le parachutage de gens, sûrement très compétents dans leur domaine, à des postes de haute responsabilité mais n'ayant aucune connaissance du domaine ferroviaire et de ces spécificités. Quoiqu'on en dise le chemin de fer est un monde particulier qui ne s'apprend qu'au fil du temps et le meilleur des spécialistes aura quand même besoin d'une sérieuse période d'adaptation et d'apprentissage avant d'être pleinement efficace. Espérons qu'il ne prendra pas d'initiatives malheureuses avant cela et regrettons cette perte de temps.
Invité Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 Il ne peut pas être pire que Rol-Tanguy. Espérons qu'il saura exercer son influence sur la pérennité du 75% militaire (qu'il possède comme 2e section) et qui a été jalousement remis en cause sous Sarkozy par des fonctionnaires zélés. Son expérience lui permettra de survoler les problèmes !
Nipou Publication: 4 septembre 2014 Publication: 4 septembre 2014 J'apprécie que le "personnel" l'apprenne par la presse !!! Mince, je viens accidentellement de le faire remarquer à toute ma hiérarchie par mail, avec tous les collègues en copie ... Mon DET va encore m'aimer plus ^^
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