Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Bonjour,

J'ai une petite question à vous soumettre, pour un collègue qui va surement faire une mutation interne.

Est-il possible de passer de l'INFRA vers la Traction avec un TTMV en poche pour faire de la conduite ?

(Qualification E vers TB1 je suppose)

Ou alors est-il obligé de s'orienter vers un cursus de cadre traction ou de TGM obligatoirement ? Ou pire encore est-il cloisonner à l'INFRA ?

Si celà est possible le TTMV est effacé ou alors il est conserver dans ons dossier comme c'est un exam interne ?

J'avoue ne pas du tout m'y connaitre à ce sujet et je n'ai pas pu lui répondre ... Je ne suis qu'un pauvre conducteur =/

Modifié par Matt93
Publication: (modifié)

normalement non ...mais on voit parfois de drôles de chose...j'ai bien vu un TTMV venir dans un bureau de commande traction et aprés 2/3 ans repartir CTMV..

Modifié par jackv
Publication:

normalement non ...mais on voit parfois de drôles de chose...j'ai bien vu un TTMV venir dans un bureau de commande traction et aprés 2/3 ans repartir CTMV..

J'ai connu un mécano partir TTMV et revenir mécano au bout d'un certain car le boulot au PC ne lui plaisait plus

Publication:

dans la maison toute régle a son exception...mais pas pour tout le monde..

Publication:

dans la maison toute régle a son exception...mais pas pour tout le monde..

C'est comme en grammaire, une règle sans exception n'est plus une règle

Publication:

Il faut tout de même tenir compte des évolutions "structurelles" : un TTMV à l'Infra, de nos jours, dépend de la Direction des Circulations Ferroviaires (DCF) et est considéré comme... tadaam : une "ressource rare".

Comprendre que pour sortir du giron de la DCF il faut y aller avec du lourd : la DCF ne lache plus du tout ses ressources encore moins les "rares".

Après : la Traction aime bien en général les candidatures de l'exploitation car les postulants ont déjà toutes les bases sécu (ah TT avant c'était Transport/Traction ?) et il ne reste, si j'ose dire, que l'aspect "sécu conduite" à ingérer.

Mais... voir premier point : la DCF ne lache ses TTMV qu'avec des élastiques quand elle les lache donc ça me semble pas gagné du tout.

(promis juré : les passerelles seront maintenues entre les différents Epic Sncf c'est écrit noir/blanc dans la réforme donc c'est vrai - xèe degré inside avec smiley au cas ou nonmais )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.