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Publication:

Héhé je sais que je vais pas me faire des copains avec mes propos ^^

Par definition reglementaire, quelles sont les moment ou l'agents dispose librement de son temps (evidement hors repos, conges etc)

Selon le 077, pendant la coupure uniquement. Le temps de coupure est le seul temps qui nous appartient pleinement, c'est aussi dans cet esprit qu'on retrouve le fait qu'une coupure ne peux être reduite etc, sauf accords de l'agent.

Après je rejoint l'avis et l'habitude général qui dit j'ai une journée, rlt ou fac, je m'y tiens. Grand cheval de bataille; mais pour appuyer le propos, c'est aussi sur le texte qu'il faut se battre car en face ils savent jouer sur les mots ou tenter de mettre la pression en ne parlant que d'un texte en oubliant les autres.

Comme par exemple l'article sur les definitions qui precise qu'un roulement c'est la succession des journée, mais aussi la composition de ces journées. (même article quand il y a encore des problèmes sur la prime icai)

Et pour en revenir au sujet principal, après avoir été un peu chercher en jurisprudence, comme il y a effectivement un espace dédié pour la restauration, un espace de repos; en se basant uniquement sur ce côté, la direction local semble être dans son droit.

(je trouve cela quand même très très idiot sur la forme)

Publication: (modifié)

Héhé je sais que je vais pas me faire des copains avec mes propos ^^

Par definition reglementaire, quelles sont les moment ou l'agents dispose librement de son temps (evidement hors repos, conges etc)

Selon le 077, pendant la coupure uniquement. Le temps de coupure est le seul temps qui nous appartient pleinement, c'est aussi dans cet esprit qu'on retrouve le fait qu'une coupure ne peux être reduite etc, sauf accords de l'agent.

Tu joues le jeu du grand tôlier qui rêvent de voir les conducteurs passer un coup sur le pare brise, faire le niveau d'huile et de GO, passer le balai et accessoirement aller pisser entre 2 trains., car pisser est un geste perso qui ne doit être fait uniquement en dehors des heures de travail. :Smiley_40::Smiley_40:

Jai oublié, c'est sur les RAD qu'un mécano est corvéable à merci par le permanent agent, et même plus par son dépôt puisque le GM doit avoir l'accord du permanent, le COS maintenant, ça s'appelle pour pouvoir utiliser sa réserve.

Modifié par ADC01
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Tu joues le jeu du grand tôlier qui rêvent de voir les conducteurs passer un coup sur le pare brise, faire le niveau d'huile et de GO, passer le balai et accessoirement aller pisser entre 2 trains., car pisser est un geste perso qui ne doit être fait uniquement en dehors des heures de travail. :Smiley_40::Smiley_40:

Jai oublié, c'est sur les RAD qu'un mécano est corvéable à merci par le permanent agent, et même plus par son dépôt puisque le GM doit avoir l'accord du permanent, le COS maintenant, ça s'appelle pour pouvoir utiliser sa réserve.

Du tout, je precise simplement qu'il y a une grande difference entre ce qui est fait et ce qui est écrit; et que parfois il faut faire attention quand on va chercher à être pointilleux.

Le texte c'est le texte, le volet humain, social, je le sorts volontairement ici de mes messages.

Quand au coup de balais..cela se faisait du temps où c'étais mieux avant. C'étais normal et inclus dans le metier..quand on prenais pas les collègues ou le personnel d'entretient pour nos larbins en leur laissant nos salissures.

Les niveaux cela se fait encore :) et justement j'espere que cela va perdurer.

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Du tout, je precise simplement qu'il y a une grande difference entre ce qui est fait et ce qui est écrit; et que parfois il faut faire attention quand on va chercher à être pointilleux.

Le texte c'est le texte, le volet humain, social, je le sorts volontairement ici de mes messages.

Quand au coup de balais..cela se faisait du temps où c'étais mieux avant. C'étais normal et inclus dans le metier..quand on prenais pas les collègues ou le personnel d'entretient pour nos larbins en leur laissant nos salissures.

Les niveaux cela se fait encore :) et justement j'espere que cela va perdurer.

Tu n'as pas piger ce que je voulais dire ? On pourra faire de l'accueil aux voyageurs aussi et pourquoi ne pas vendre de billets aussi ? Tiens il manque du PQ voiture 10, tu ne pourrais pas y aller en porter un rouleau et comme les sablière sont vides en queue tu feras le complément pendant que tu y es, et fais vite car tu pars dans 10 minutes.

Modifié par ADC01
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Tu n'as pas piger ce que je voulais dire ? On pourra faire de l'accueil aux voyageurs aussi et pourquoi ne pas vendre de billets aussi ? Tiens il manque du PQ voiture 10, tu ne pourrais pas y aller en porter un rouleau et comme les sablière sont vides en queue tu feras le complément pendant que tu y es, et fais vite car tu pars dans 10 minutes.

Si très bien compris le sens du message, et comme toi, comme beaucoups je ne connais que trop bien la mentalité et les traditions de notre corporation.

Si j'ai repris ton message, c'est plutôt pour preciser que parfois il ne faut pas oublier ce qu'on faisait il n'y a pas si longtemps, ce qui faisait partie intégrante de notre métier et qui a disparu non pas par les textes, mais par les habitudes ou la désuétude.

Va demander à un controlleur aujourd'hui de faire les plis comme cela se pratiquait...ce serait la guerre. Il y a même des agents du control qui sont la parceque pas de radio..mais pas pour controller ou faire du billet, et qui râlent parcequ'on va peur être les envoyer sur un autre axe, qu'il sont pas la pour controller -oui entendu il y a moins d'un an d'un act..suis pas la pour controller les gens, suis la pour remplacer la radio, donc le reste je veux pas le faire.-

Avant la spécialisation, car maintenant un agent au voyageur n'en fera plus, aller demader a un adc de manœuvrer 10 wagons de son trains, c'était inadmissible, pas normal.

La continuité de service en cas de problème..ouais zy va, j'ai rendez vous à la piscine moi, j'ai 7h58 je m'en vais. Heu l'article qui dit que tu dois faire le service commandé même en cas de retard..ha ben non. Les même qui iront poser 40 questions au syndicats pour les dp/ch parceque le patron il a pas respecter le reglement.

Cette même corporation qui fait rejoindre des posts plus haut, que certains agents vont refuser les autres services, voir les autres dépots, dans leur locaux parceque...parceque ..je sais pas, se sentent differents, supérieurs peut être.

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Je suis partiellement d'accord avec toi mais le fait que c'"tait systématiquement mieux avant me gêne, pour le reste, je dis une chose, chacun son boulot et les vaches seront bien gardées, moi le mien est de conduire un train et faire les taches afférentes à ce train, quel que soit sa nature et suivant le service prévu sauf circonstance ou cas exceptionnel évidement mais je me fais respecter au point de vue utilisation car c'est bien connu, tu donnes la main et on va te bouffer le bras.

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Publication: (modifié)
Avant la spécialisation, car maintenant un agent au voyageur n'en fera plus, aller demader a un adc de manœuvrer 10 wagons de son trains, c'était inadmissible, pas normal.

La continuité de service en cas de problème..ouais zy va, j'ai rendez vous à la piscine moi, j'ai 7h58 je m'en vais. Heu l'article qui dit que tu dois faire le service commandé même en cas de retard..ha ben non. Les même qui iront poser 40 questions au syndicats pour les dp/ch parceque le patron il a pas respecter le reglement.

ben voila, t'as tout dit !

ils l'ont voulue, ils l'assument !

ca fait partie des choses ubuesques, comme les crl inuts au fret et les suppressions de voyageurs ou.......... bref... Avant la spécialisation, mais ça c'était avant :)

Modifié par dilidou
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