bruyerois Publication: 6 juin 2006 Partager Publication: 6 juin 2006 quelqu'un connait t-il la periodicite a laquelle est repeinte une rame tgv? parce qu'il y en a qui tourne actuellement avec des peintures largement ecaillees.ca fait "pas riche" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 6 juin 2006 Partager Publication: 6 juin 2006 Lorsque j'étais encore au matériel, une rame TGV avait droit à une mise en peinture complète tous les 7 ans environ lors de l'OPération Confort Esthétique (OPCE) et de la Mi-vie. La bande bleue au niveau des baies des TGV Atlantique avait été repeinte au bout de 3, 4 ans (Au pinceau, c'était flagrant !) suite à des problèmes de tenue de la laque protectrice. C'est a peu près le même principe pour le matériel remorqué voyageur (8/10 ans). Les dates de mise en peinture sont reprises aux extrémités des voitures corail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 6 juin 2006 Partager Publication: 6 juin 2006 quelqu'un connait t-il la periodicite a laquelle est repeinte une rame tgv? parce qu'il y en a qui tourne actuellement avec des peintures largement ecaillees.ca fait "pas riche" En effet, les TGV font souvent miteux avec leur caisse décapée et sale. L'image de marque en prend un sacré coup. Même les rames pavoisées record du monde ou autre ne dégagent pas le prestige qu'elles devraient pourtant avoir. Meme avec un logo autocollant à 68M€, les TGV ressemblent de plus en plus à des navires poubelles bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 6 juin 2006 Partager Publication: 6 juin 2006 En effet, les TGV font souvent miteux avec leur caisse décapée et sale. L'image de marque en prend un sacré coup. Même les rames pavoisées record du monde ou autre ne dégagent pas le prestige qu'elles devraient pourtant avoir. Meme avec un logo autocollant à 68M€, les TGV ressemblent de plus en plus à des navires poubelles Sur un grand nombre de rames, il y a plein de chocs, de petits trous... Je ne sais aps à quoi celà est du... A des projections de ballast peut-être ?? pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 6 juin 2006 Partager Publication: 6 juin 2006 Ils pourraient y mettre un coup de polish de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 6 juin 2006 Partager Publication: 6 juin 2006 (modifié) Salut , La tenue de la peinture des TGV pose un sérieux probléme , surtout pour les rames Atlantique de la derniére tranche : 386 à 405 . La peinture employée et le vernis en surcouche par dessus ne tiennent pas dans le temps . L'aspect décapé et sale vient de la perte des deux premiéres couches usées par les UV , les intempéries et le passage en machine à laver . Lors de leur passage en OPCS mie-vie , les rames Atlantique sont reprises entiérement en peinture , et on peut voir hélas une rame étincelante en peinture ( par exemple 345 OK et une autre 401 assez dégradée) . Pour éviter cette situation, et certaines rames ne passant pas en opération avant 2009 à 2011 des rames sont reprises par la pose d'un pellicullage sur les parties de remorques dégradées Des rames aussi victimes de tags , on perdu toutes leurs couches de peinture de livrée , et sont équipées de la sorte d'une livrée de sous couche , et c'est d'autant pus visible qu'il sagit uniquement des éléments d'extrémité : R1 R 10 Modifié 6 juin 2006 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 6 juin 2006 Partager Publication: 6 juin 2006 Sur un grand nombre de rames, il y a plein de chocs, de petits trous... Je ne sais aps à quoi celà est du... A des projections de ballast peut-être ?? bien vu et aussi aux chocs avec diverses espèces d'animaux et surtout volatiles (hein tram :o ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 6 juin 2006 Partager Publication: 6 juin 2006 bien vu et aussi aux chocs avec diverses espèces d'animaux et surtout volatiles (hein tram :o ) - Ballast arrivant latéralement par rapport à la rame, suite à mise en mouvement rapide en provenance de l'extrémité du membre supérieur d'un bipède inbécile. - Ou projectile provenant d'une arme a feu. revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 6 juin 2006 Partager Publication: 6 juin 2006 - Ballast arrivant latéralement par rapport à la rame, suite à mise en mouvement rapide en provenance de l'extrémité du membre supérieur d'un bipède inbécile. - Ou projectile provenant d'une arme a feu. ah ouais ces deux cas arrivent par périodes sur les TGV interconnecté, partie hors LGV revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 7 juin 2006 Partager Publication: 7 juin 2006 ah ouais ces deux cas arrivent par périodes sur les TGV interconnecté, partie hors LGV On peut rajouter projections de ballast par temps de neige si W>220km/h par trains croiseurs! Les coups de fusils existent aussi sur LGV ... il y a quelques années des ados s'amusaient le mercredi AM avec le fusil de papa du côté du Km 372 LGV PSE, des TTX ont aussi essuyé des coups de fusils de chasse, tirés par des insomniaques!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant