Mak Publication: 14 septembre 2014 Publication: 14 septembre 2014 Précisément ,je me posais la question, il me semblait qu'avant la règle des 3000 m, la règle c'était la DCO ?
ADC01 Publication: 14 septembre 2014 Publication: 14 septembre 2014 Précisément ,je me posais la question, il me semblait qu'avant la règle des 3000 m, la règle c'était la DCO ? C'est au moins les 3 000 mètres depuis 88 et cela serait étonnant qu'il y eu un jour une histoire de DCO dans la règle de l'arrêt accidentel car la distance entre l'avertissement et le signal d'arrêt annoncé est souvent supérieur à la DCO dans les block autres que le BAL. Il faut déjà savoir pourquoi on est levé de la MAV à 3000 mètres depuis l'arrêt accidentel. J'en reviens toujours au même n'oublions pas les fondamentaux de la signalisation.
Mak Publication: 14 septembre 2014 Publication: 14 septembre 2014 C'est au moins les 3 000 mètres depuis 88 et cela serait étonnant qu'il y eu un jour une histoire de DCO dans la règle de l'arrêt accidentel car la distance entre l'avertissement et le signal d'arrêt annoncé est souvent supérieur à la DCO dans les block autres que le BAL. Il faut déjà savoir pourquoi on est levé de la MAV à 3000 mètres depuis l'arrêt accidentel. J'en reviens toujours au même n'oublions pas les fondamentaux de la signalisation.A l'époque l'argument était que la DCO, différente suivant les lignes, correspondait à la distance d'implantation des signaux. C'est logique sur une ligne circulée à 60 avec DCO à 1000m on aura pas 2500m entre l'avertissement et le signal d'arrêt...
ADC01 Publication: 14 septembre 2014 Publication: 14 septembre 2014 A l'époque l'argument était que la DCO, différente suivant les lignes, correspondait à la distance d'implantation des signaux. C'est logique sur une ligne circulée à 60 avec DCO à 1000m on aura pas 2500m entre l'avertissement et le signal d'arrêt... Je connais des lignes où la DCO est de 1500 et il a plus entre l'avertissement et le signal d'arrêt et cela concerne des lignes à 160.Alors si tu fais ta MAV sur la DCO entre le signal pouvant porter l'avertissement que tu a franchi VL et que tu reprends plein pot, tu te prends le carré ou autre en pleine poire.
Invité JLChauvin Publication: 14 septembre 2014 Publication: 14 septembre 2014 A l'époque l'argument était que la DCO, différente suivant les lignes, correspondait à la distance d'implantation des signaux. C'est logique sur une ligne circulée à 60 avec DCO à 1000m on aura pas 2500m entre l'avertissement et le signal d'arrêt... Tu as les références? Si tu ne les a pas, quelqu'un les auraient elles gardées? Parce-que bon, je me fait vieux, mais je n'ai pas souvenir de çà. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas vrai mais que je perds le boulon si je ne me souviens pas d'une telle règle, disons depuis 1980. Ce qui ne serait pas plus étonnant que çà, que je perdes le boulon...
Rail cassé Publication: 14 septembre 2014 Publication: 14 septembre 2014 Tu as les références? Si tu ne les a pas, quelqu'un les auraient elles gardées? Parce-que bon, je me fait vieux, mais je n'ai pas souvenir de çà. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas vrai mais que je perds le boulon si je ne me souviens pas d'une telle règle, disons depuis 1980. Ce qui ne serait pas plus étonnant que çà, que je perdes le boulon... Si cela peut te rassurer, il vaut mieux perdre un boulon que sa rondelle ...........................!!! hic! MBE, DCO 500 mètres. 1
Mak Publication: 14 septembre 2014 Publication: 14 septembre 2014 Je connais des lignes où la DCO est de 1500 et il a plus entre l'avertissement et le signal d'arrêt et cela concerne des lignes à 160.Alors si tu fais ta MAV sur la DCO entre le signal pouvant porter l'avertissement que tu a franchi VL et que tu reprends plein pot, tu te prends le carré ou autre en pleine poire.Tout à fait, je pense que c'est pour cela que la règle a été changée, parce que la DCO était supérieure à la distance avertissement/signal d'arrêt, à peu près partout sur une ligne donnée...... à part deux ou 3 endroits particuliers...
AZDI58 Publication: 24 septembre 2014 Auteur Publication: 24 septembre 2014 Bonjour. Après avoir lu les commentaires sur cet Arrêt Accidentel, il me semble que le cas des PN est plausible, car aprés un certain temps passé entre l'annonce de la circulation au PN et son arrivée effective, des automobilistes pourraient par (impateince) travaerser le PN juste au moment ou le train s'en est suffisemment approché et là, om peut imaginer les dégâts. Chose certaine et c'est une conviction pour moi, l'introduction de cette mesure n'est pas fortuite, et comme j'étais partisant de la suppression de cette mesure du titre 1 des signaux, aujourd'hui je pense qu'il faut maintenir cette mesure comme boucle de rattrapage. Merci à tous pour les commentaires.
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