Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bordeaux Limoges Lyon: leçon de Pipeau...

Messages recommandés

Publication:

Triste fin pour une petite ligne (Gannat/MontLuçon) :closedeyes: ...

Lors de ma formation TB (1990/1991), j'y suis allé en RTG :happy: .

J'ai souvenirs de certains tunnels Z30 sur pointe avec 80 de type C combinés :rolleyes: , et en voie unique de Gannat jusqu'à Commentry avec quelques gares équipées d'évitements signalisations mécaniques :Smiley_68: !!!

Sûr au ratio du système actuel recettes/dépenses, ce bout là n'est pas prêt de revoir de la circulation :blush:lapleunicheuse ...

• J'adore 2
Publication:

Bonjour,

Ca roule toujours sur Gannat-Montluçon, tous les TER Clermont - Montluçon passent par là, donc, peut de chance qu'elle ferme. Par contre, plus rien sur St-Germain-des-Fossés - Gannat, je me demande si on ne risque pas de voir fermer ou mettre à voie unique ce petit bout de ligne, même si il est très utile pour détourner le trafic en cas d'incident entre St-Germain et Riom.

++

• J'adore 1
Publication:

Bonjour,

Ca roule toujours sur Gannat-Montluçon, tous les TER Clermont - Montluçon passent par là, donc, peut de chance qu'elle ferme. Par contre, plus rien sur St-Germain-des-Fossés - Gannat, je me demande si on ne risque pas de voir fermer ou mettre à voie unique ce petit bout de ligne, même si il est très utile pour détourner le trafic en cas d'incident entre St-Germain et Riom.

++

:Smiley_26:Bon tant mieux :Smiley_20: !!!

Par contre, c'est curieux, car de GANNAT, il y aurait du potentiel à venir :rolleyes: ...

Bah, c'est du BAPR entre les 2 (toujours de mémoire :tongue: ), ce ne sera pas trop compliqué à dérouiller :Smiley_40: .

Après, il y a le rabattage sur Vichy (mais est-ce toujours en service également :blink: ???) ...