Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rencontres SNCF - AIR FRANCE


PIERRE_PARIS

Messages recommandés

Il ne faut pas transformer l'histoire pour en faire un beau roman à l'eau de rose : le monsieur cherche une cheminote pour partager ses "avantages", c'est écrit, c'est sa première phrase, c'est pas autre chose.

Mais je dois être vieille france à croire que les gens s'unissent car ils s'aiment ...

Euh, dans une cheminote, il y a certes des Faciltés de Circulation si l'idylle est consommée et durable,

mais comme toutes les femmes, elle a quand d'aitres avantages acquis qui intéressent tout célibataire en recherche d'amour:

la lecture, les ballades en forêt, et les voyages par exemple. (oui pas que le Q...i).

Perso un tel plan m'aurait tenté à mes premières années sncf, du temps où je vivais d'amour et d'eau fraiche sur un salaire rikiki qui avait l'avantage (acquis) de me maintenir dans une silhouette maigre sans passer des heures dans des salles de gym.

D'ailleurs il y avait les voyages de l'ATC (hors période scolaire) pour les célibataires de l'époque.

Ou le Club Med dans les années 80 ("akadou, dou, dou, pousse la nana et moud le café").

Faut pas voir le mal partout, l'initiative est intéressante et pas obligatoire, chacun est libre de son choix.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas parti. J'attends de voir un peu tout ce qui se dit. Je répondrai à des questions si on m'en pose. Sinon, je n'ai pas de commentaire à ajouter... En tous cas je ne me permet aucun jugement hâtif, contrairement à ceux que je reçois. Mais ça j'ai l'habitude, j'ai quand même la peau dure, donc je ne vous en veux pas tout, c'est même amusant de voir jusqu'où va l'imaginaire des gens... Et puis tout ça me permet d'avoir un petit aperçu de l'état d'esprit de votre corporation, ça me change aussi de mon milieu, qui est tout de même très étanche et un peu hors du monde, réellement... C'est une nouvelle expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas parti. J'attends de voir un peu tout ce qui se dit. Je répondrai à des questions si on m'en pose. Sinon, je n'ai pas de commentaire à ajouter... En tous cas je ne me permet aucun jugement hâtif, contrairement à ceux que je reçois. Mais ça j'ai l'habitude, j'ai quand même la peau dure, donc je ne vous en veux pas tout, c'est même amusant de voir jusqu'où va l'imaginaire des gens... Et puis tout ça me permet d'avoir un petit aperçu de l'état d'esprit de votre corporation, ça me change aussi de mon milieu, qui est tout de même très étanche et un peu hors du monde, réellement... C'est une nouvelle expérience...

la version actualisée du chasseur français, c'est à dire tous les sites web de rencontre devraient t'être d'une aide précieuse pour trouver la compagne ou le compagnon qui t'apporteront ce que tu cherches sur le plan matériel....il suffit d'ajouter des options/désidérata.

Enfin c'est mon avis vu de l'extérieur.....

Après pour l'aspect moral ou "praticopratique" de ta requête...(si tant st qu'elle soit réelle car de nos jours on voit de tout) celles et ceux qui seraient tentés le feront en leur âme et conscience....et ce quelques soient les avis des uns ou des autres. :Smiley_04:

Pour le coup, tiens nous au courant de la suite des évènements... :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, se trouver coller à un cheminot, même avec des avantages physiques, est-ce un bon plan avec le SNCF-Bashing que nous subissions depuis les années Sarkozy et le sacre en service public de l'IFRAP ?

Personnellement ces dernières années, lors de conversation de passage, au sujet du boulot que l'on faisait, après avoir écouter les autres et pris le pouls du groupe, j'ai souvent avoué travaillé en informatique chez les CRS.

Et oui, les CRS, cela inspire le respect et personne ne posait de question et aucune jalousie sur les Zavantakis des CRS puisque l'IFRAP n'avait pas monté de dossier !

Les rares fois où dans un mariage je passais pour le cheminots de service, j'étais certains d'être pris à parti par un jaloux enivré quelconque, jaloux surtout de mon avantage physique indéniable (les cheminots sont beaux et cela se sait !) et pas des facilités de circulation.

Alors femme Air France--> homme CRS, c'est moins glamour mais cela a des avantages de tranquillité sociale.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas parti. J'attends de voir un peu tout ce qui se dit. Je répondrai à des questions si on m'en pose. Sinon, je n'ai pas de commentaire à ajouter... En tous cas je ne me permet aucun jugement hâtif, contrairement à ceux que je reçois. Mais ça j'ai l'habitude, j'ai quand même la peau dure, donc je ne vous en veux pas tout, c'est même amusant de voir jusqu'où va l'imaginaire des gens... Et puis tout ça me permet d'avoir un petit aperçu de l'état d'esprit de votre corporation, ça me change aussi de mon milieu, qui est tout de même très étanche et un peu hors du monde, réellement... C'est une nouvelle expérience...

Ce n'est pas du jugement, on délire beaucoup sur ce forum.

Et nous sommes un brin moqueurs et pas tous cheminots.

Merci de ne pas me confondre avec ce gens là (je suis bien pire!, Hi hi)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas parti. J'attends de voir un peu tout ce qui se dit. Je répondrai à des questions si on m'en pose. Sinon, je n'ai pas de commentaire à ajouter... En tous cas je ne me permet aucun jugement hâtif, contrairement à ceux que je reçois. Mais ça j'ai l'habitude, j'ai quand même la peau dure, donc je ne vous en veux pas tout, c'est même amusant de voir jusqu'où va l'imaginaire des gens... Et puis tout ça me permet d'avoir un petit aperçu de l'état d'esprit de votre corporation, ça me change aussi de mon milieu, qui est tout de même très étanche et un peu hors du monde, réellement... C'est une nouvelle expérience...

en parlant de nouvelle expérience,

si tu es prêt à tout pour les "facilités de circulation",

la réalité des couples homosexuels pacsés ou mariés est reconnue par la SCNF.

Cela double tes perspectives de circuler gratis quelques fois/an.

Il y a même des rencontres organisés régulièrement, tu pourrais proposer ton idée de partenariat Air France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de nouvelle expérience,

si tu es prêt à tout pour les "facilités de circulation",

la réalité des couples homosexuels pacsés ou mariés est reconnue par la SCNF.

Cela double tes perspectives de circuler gratis quelques fois/an.

Il y a même des rencontres organisés régulièrement, tu pourrais proposer ton idée de partenariat Air France

Eh bien me concernant, ça serait plutôt d'être en couple hétérosexuel la nouvelle expérience...

L'association GARE est connue, du temps où nous avions l'équivalent chez AF (Person'ailes) il y avait bien des rencontres organisées, encore que chaque groupe est tout de même assez étanche. Tout façon, notre assos LGBT AF a disparu, comme personne ne voulait plus s'en occuper. Je rends au passage honneur à Andréa, notre célèbre transsexuelle, qui s'est beaucoup battue pour ce groupe.

Autre question, je souhaiterais savoir comment fonctionnent précisément les facilités de transport des cheminots. Si quelqu'un veut bien me répondre.

Chez AF, le salarié et son conjoint (sa conjointe) légal pacsé ou marié, ainsi que leurs enfants jusqu'à 26ans, peuvent voyager de manière indépendante et illimitée sur AF et une centaine de compagnies membres du réso IATA. Les parents et les beaux-parents peuvent voyager seuls à raison de 5 billet A/R par an. En plus de quoi le salarié peut faire profiter des tarifs GP à des partenaires n'ayant aucun lien légal, à raison de 4 A/R par an, uniquement sur des vols AF. Le principe des partenaire de voyage est en fait une invention des gays d'Air Inter, à une époque où le pacs n'existait pas et où les gays se voyaient défavorisés. Depuis, les temps ont changés... Af reconnait les couples gays et hétéros, peut importe...

Modifié par PIERRE_PARIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IATA ?

mais SNCF-TGV fait parti du réseau l'IATA: code 2C

Comme l'allemand DB Deutsche Bahn

Ce serait un sacré avancée que G.Pépy assume son discours TGV/Modèle aérien , ou plutôt accepte de faire décoller SNCF au rang des compagnies aériennes par l'échange de voyages.

Un club d'une centaine de compagnie IATA, mondial, mais cela fera connaitre nos produits et sera une alternative ferroviaire pour ceux qui arrivent de l'étranger par Roissy, Lyon-Satolas où la correspondance ferroviaire est aisée.

Au moins une ristourne GP mutuelle.

Ce serait nos cheminots antillais qui seraient heureux de cette avancée sociale.

Mais ne rêvons, si depuis TGV, personne n'a abordé le sujet, c'est que les esprits sont cloisonnés et perdent une opportunité d'ouverture vers une clientèle aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui, SNCF possède bien un code IATA / 2C; de même que toutes les gares ont également des trigrammes IATA (Z--), mais sncf n'est pas "membre" de IATA, ça doit être une histoire de cotisations... lol.... j'en sais rien. Toutes les compagnies ne sont pas membres de IATA, easyjet et ryanair ne le sont pas. il y'a actuellement 240 membres environ

http://www.iata.org/about/members/Pages/airline-list.aspx?All=true

Ceci dit, il pourrait très bien y avoir des accords dans l'avenir, surtout si air france décide de faire rouler des trains aux couleurs AF pour remplacer les lignes domestiques pas très rentables. En tous cas on le fait déjà pour Lilles et Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il pourrait très bien y avoir des accords dans l'avenir, surtout si air france décide de faire rouler des trains aux couleurs AF pour remplacer les lignes domestiques pas très rentables. En tous cas on le fait déjà pour Lilles et Bruxelles.

Je ne crois pas qu'il y ait des trains aux couleurs d'AF, y compris entre Lille et Bruxelles. Par contre il y a (avait ?) un TGV Bruxelles - Marne-la-Vallée en partenariat avec Air France, mais c'était bien un TGV SNCF. Pour l'avoir pris une fois, il n'était pas très rempli : nous devions être une dizaine en voiture 8, autant en 5, et absolument personne en 6 et 7 ...

TGV Air vise aussi à la coopération Fer/Air, de toute façon l'aérien a bien compris que sur du trajet qui se fait en moins de 3h en TGV il n'avait aucune chance de survivre.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même comprendre ce sujet. il s'agit de quoi? De baser des rencontres sur une bénéfice financier?

Très peu pour moi, de toute manière, je n'ai pas de FC, je resterai donc seul toute ma vie.

A part ça dans historia, il y a l'histoire des FC. Je ne l'ai pas lu. Trop cher.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien me concernant, ça serait plutôt d'être en couple hétérosexuel la nouvelle expérience...

L'association GARE est connue, du temps où nous avions l'équivalent chez AF (Person'ailes) il y avait bien des rencontres organisées, encore que chaque groupe est tout de même assez étanche. Tout façon, notre assos LGBT AF a disparu, comme personne ne voulait plus s'en occuper. Je rends au passage honneur à Andréa, notre célèbre transsexuelle, qui s'est beaucoup battue pour ce groupe.

Autre question, je souhaiterais savoir comment fonctionnent précisément les facilités de transport des cheminots. Si quelqu'un veut bien me répondre.

Chez AF, le salarié et son conjoint (sa conjointe) légal pacsé ou marié, ainsi que leurs enfants jusqu'à 26ans, peuvent voyager de manière indépendante et illimitée sur AF et une centaine de compagnies membres du réso IATA. Les parents et les beaux-parents peuvent voyager seuls à raison de 5 billet A/R par an. En plus de quoi le salarié peut faire profiter des tarifs GP à des partenaires n'ayant aucun lien légal, à raison de 4 A/R par an, uniquement sur des vols AF. Le principe des partenaire de voyage est en fait une invention des gays d'Air Inter, à une époque où le pacs n'existait pas et où les gays se voyaient défavorisés. Depuis, les temps ont changés... Af reconnait les couples gays et hétéros, peut importe...

Euh finalement..je pourrais changer d'avis !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.