Christophe Publication: 6 juin 2006 Publication: 6 juin 2006 Bonjour Il paraitrait que Veolia (Ex-Connex) ai perdu le marché Golbey (88)-Offenburg (D) du papetier Norske-Skog au profit de fret SNCF. Quelqu'un en sait-il plus et pourrait donc confirmer/infirmer cette rumeur ?
fabrice Publication: 6 juin 2006 Publication: 6 juin 2006 Bonjour Il paraitrait que Veolia (Ex-Connex) ai perdu le marché Golbey (88)-Offenburg (D) du papetier Norske-Skog au profit de fret SNCF. Quelqu'un en sait-il plus et pourrait donc confirmer/infirmer cette rumeur ? D'apres le dernier "tr@ction" que j'ai lu , ce serait vrai . Je ne me souviens pas avoir vu à partir de quand , mais la semaine dernière j'ai encore croisé le train tiré par la Connex et cet enfoiré est resté plein phare pascontent
Romano Publication: 6 juin 2006 Publication: 6 juin 2006 Bonjour Il paraitrait que Veolia (Ex-Connex) ai perdu le marché Golbey (88)-Offenburg (D) du papetier Norske-Skog au profit de fret SNCF. Quelqu'un en sait-il plus et pourrait donc confirmer/infirmer cette rumeur ? Pas grave tu lui fais les gros yeux avec une 27000 ça va le calmer car qd tu mets le 3 fanal en projecteur ça éclaire dur. (souvenir de la 27000 pdt la formation)
fabrice Publication: 6 juin 2006 Publication: 6 juin 2006 Pas grave tu lui fais les gros yeux avec une 27000 ça va le calmer car qd tu mets le 3 fanal en projecteur ça éclaire dur. (souvenir de la 27000 pdt la formation) Ben à ton avis ? C'est pas moi missieur , c'était elle
Invité ioda ou sybic Publication: 7 juin 2006 Publication: 7 juin 2006 :Smiley_40: Bonjour Il paraitrait que Veolia (Ex-Connex) ai perdu le marché Golbey (88)-Offenburg (D) du papetier Norske-Skog au profit de fret SNCF. Quelqu'un en sait-il plus et pourrait donc confirmer/infirmer cette rumeur ? plus de connex sur Nancy Remiremont super!
Christophe Publication: 7 juin 2006 Auteur Publication: 7 juin 2006 D'apres le dernier "tr@ction" que j'ai lu , ce serait vrai . Je ne me souviens pas avoir vu à partir de quand , mais la semaine dernière j'ai encore croisé le train tiré par la Connex et cet enfoiré est resté plein phare Merci pour cette réponse, ce serait donc vrai. Le contrat était pourtant signé pour 3 ans. Concernant le plein phares, je pense que les G1206 Veolia ou EWS sont identiques aux 61000 SNCF et n'ont donc pas de projecteurs. Le seul éclairage possible est le régime fanal. Lorsque la nuit vous croisez un tel engin c'est vrai que le CRL n'enlève jamais les projecteurs puisqu'il n'y en a pas ! Vous êtes éblouis par le fanal central qui juste à la hauteur du visage d'un CRL dans une 27000. Ce n'est pourtant qu'une simple ampoule à baïonnette derriere un verre lisse. Christophe, CRL autorisé 61 000.
Invité Fabr Publication: 7 juin 2006 Publication: 7 juin 2006 Ainsi va la vie des marchés du Fret, peut être y avait t'il une clause de mise à l'essai ? Fret SNCF a t'elle revue son offre à la baisse ? ( si le contrat était signé, celà semble bizarre... ), Sous traitance par Fret SNCF d'un contrat Véolia ? ( ça marche bcp dans l'aérien pour les OSP ) Raison politique ET éléctorale ? Un peu de tout ça ? En tout cas, ça change des habitudes et ça fait causer, c'est toujours ça de pris à la route, parceque les marchés de Fret Ferroviaire, ça ne manque pas, croyez moi !!!!! Fabrice
fabrice Publication: 7 juin 2006 Publication: 7 juin 2006 Merci pour cette réponse, ce serait donc vrai. Le contrat était pourtant signé pour 3 ans. Concernant le plein phares, je pense que les G1206 Veolia ou EWS sont identiques aux 61000 SNCF et n'ont donc pas de projecteurs. Le seul éclairage possible est le régime fanal. Lorsque la nuit vous croisez un tel engin c'est vrai que le CRL n'enlève jamais les projecteurs puisqu'il n'y en a pas ! Vous êtes éblouis par le fanal central qui juste à la hauteur du visage d'un CRL dans une 27000. Ce n'est pourtant qu'une simple ampoule à baïonnette derriere un verre lisse. Christophe, CRL autorisé 61 000. Merci de l'info Ainsi va la vie des marchés du Fret, peut être y avait t'il une clause de mise à l'essai ? Fret SNCF a t'elle revue son offre à la baisse ? ( si le contrat était signé, celà semble bizarre... ), Sous traitance par Fret SNCF d'un contrat Véolia ? ( ça marche bcp dans l'aérien pour les OSP ) Raison politique ET éléctorale ? Un peu de tout ça ? En tout cas, ça change des habitudes et ça fait causer, c'est toujours ça de pris à la route, parceque les marchés de Fret Ferroviaire, ça ne manque pas, croyez moi !!!!! Fabrice ca je ne sais pas . Par contre un truc de sur, c'est que Golbey ne veut pas tout mettre ces oeufs dans le même panier. En gros, l'entreprise veut faire appel à plusieurs opérateurs ( Maximun en ferroviaire vu la marchandise de transportée ) pour se prémunir d'éventuel probleme avec l'un deux ( Si y en a un en greve, les autres continuent à tractionner)
Invité Fabr Publication: 7 juin 2006 Publication: 7 juin 2006 Je pense que pas mal de chargeurs vont utiliser cette technique qui fonctionne si bien avec les routiers. Contrats avec plusieurs entreprises Fret, et rotation pour enlever les rames à tour de rôle.... La vision du contrat qui passe de Fret SNCF à un seul opérateur me semble trop manichéen, quand le pragmatisme logistique s'impose. Allez, je me lâche " c'est petit de démonter le branchement déviation d'un client, pour empêcher les trafics.." Et puis ça se repose assez facilement finalement... Fabrice
basca Publication: 28 mars 2007 Publication: 28 mars 2007 D'apres le dernier "tr@ction" que j'ai lu , ce serait vrai . Je ne me souviens pas avoir vu à partir de quand , mais la semaine dernière j'ai encore croisé le train tiré par la Connex et cet enfoiré est resté plein phare L'enfoiré dont tu parle est un salarié comme toi, a une famille et travail pour gagner sa vie. Si tu étais un peut plus à la pointe techniquement, tu saurais que ce n'est pas possible de passer sur fanal, sur ce type d'engin, il n'y a qu'une seule position. Contact le fabricant pour te plaindre, en loccurence VOSLHOO. La sncf en possède également (type 61000), renseigne toi. Salut collègue...
Christophe Publication: 28 mars 2007 Auteur Publication: 28 mars 2007 L'enfoiré dont tu parle est un salarié comme toi, a une famille et travail pour gagner sa vie. Si tu étais un peut plus à la pointe techniquement, tu saurais que ce n'est pas possible de passer sur fanal, sur ce type d'engin, il n'y a qu'une seule position. Contact le fabricant pour te plaindre, en loccurence VOSLHOO. La sncf en possède également (type 61000), renseigne toi. Salut collègue... Bonjour, L'information concernant les particularités de l'éclairage avant des locomotives Mak G1206 est désomais connue de beaucoup de monde (Post datant du 06.06.2006), quant au vocabulaire utilisé par Fabrice il aurait été le même pour un conducteur SNCF oubliant ses projecteurs et probablement pire pour un oubli de projecteurs sur BB 27000/37000 (BB 37500).
Niko Publication: 28 mars 2007 Publication: 28 mars 2007 L'enfoiré dont tu parle est un salarié comme toi, a une famille et travail pour gagner sa vie. Si tu étais un peut plus à la pointe techniquement, tu saurais que ce n'est pas possible de passer sur fanal, sur ce type d'engin, il n'y a qu'une seule position. Contact le fabricant pour te plaindre, en loccurence VOSLHOO. La sncf en possède également (type 61000), renseigne toi. Salut collègue... C'est bon on le sait maintenant...pas la peine de déterrer les posts
Dom Le Trappeur Publication: 28 mars 2007 Publication: 28 mars 2007 Bonjour Il paraitrait que Veolia (Ex-Connex) ai perdu le marché Golbey (88)-Offenburg (D) du papetier Norske-Skog au profit de fret SNCF. Quelqu'un en sait-il plus et pourrait donc confirmer/infirmer cette rumeur ? Et la SNCF a-t-elle repris avec le contrat, le personnel de Véolia comme prévu au code du travail ? C'est peut être pour ça qu'elle recrute un salarié de 32 ans pour en faire au ADC au statut de contractuel en CDD Formation et peut être CDI ? (2ème degré je précise on ne sait jamais )
Reno Publication: 28 mars 2007 Publication: 28 mars 2007 C'est peu être un traffic récupéré par la SNCF, mais qui va profiter à qui ? VFLI ? On peut se le demander...
fabrice Publication: 29 mars 2007 Publication: 29 mars 2007 L'enfoiré dont tu parle est un salarié comme toi, a une famille et travail pour gagner sa vie. Si tu étais un peut plus à la pointe techniquement, tu saurais que ce n'est pas possible de passer sur fanal, sur ce type d'engin, il n'y a qu'une seule position. Contact le fabricant pour te plaindre, en loccurence VOSLHOO. La sncf en possède également (type 61000), renseigne toi. Salut collègue... Eh oh du calme , maintenant je le sais qu'il a pas moyen de passer sur fanal , les 61000 , je les vois mais je ne les connais pas . Quand aux restes, je sais aussi que c'est des gars qui ont de travailler pour nourrir leur famille.Je ne leur en veux pas à eux.Je n'ai jamais rechigner à saluer le train de chaux au passage Y a pas longtemps un enfoiré de routier a aussi laissé ces pleins phares, je l'ai laissé tranquillement s'arreter au passage à niveau et il a pu voir qu'une 37000 eclaire tres bien nonmais
Invité Fabr Publication: 11 avril 2007 Publication: 11 avril 2007 Eh oh du calme , maintenant je le sais qu'il a pas moyen de passer sur fanal , les 61000 , je les vois mais je ne les connais pas . Quand aux restes, je sais aussi que c'est des gars qui ont de travailler pour nourrir leur famille.Je ne leur en veux pas à eux.Je n'ai jamais rechigner à saluer le train de chaux au passage Y a pas longtemps un enfoiré de routier a aussi laissé ces pleins phares, je l'ai laissé tranquillement s'arreter au passage à niveau et il a pu voir qu'une 37000 eclaire tres bien Tout dépend s'il avait les yeux ouverts.....peut être dormait t'il déjà...et heureusement aprés s'être arrété au fameux PN.. Fabrice
citroeniste Publication: 11 avril 2007 Publication: 11 avril 2007 de topute façon je vois pas pk vous vous bagarrez, on va tous les ecraser!!! la SNCF aura toujours des idées d'avance lol
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant