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Publication: (modifié)

Moulins-sur-Allier - Souvigny - Commentry (67,700 km)

">Carte ferroviaire du département de l'Allier

Point culminant (PK 377 + 500) : entre Tronget (PK 378 + 100) et Saint-Sornin (PK 372 + 400).

Mise en service par la Compagnie du PO : le 7 novembre 1859
Fin du service voyageurs par fer : en 1969.
Fin du service voyageurs par autocar : en 1972.

VUTR : Moulins-sur-Allier - Souvigny (14 km)

La rénovation de la ligne de chemin de fer Moulins-Souvigny est à l’arrêt faute de budget

La fermeture de la voie Moulins-Souvigny pénalise son seul utilisateur, la société CERF, exploitante de la carrière de Meillers. Mais faute de budget, Réseau ferré de France ne sait pas quand les travaux reprendront. Ni même s’ils reprendront.

C'est un grand chantier qui a été activé par Réseau ferré de France Rhône-Alpes Auvergne en début d'année. L'objectif affiché dans le cadre du plan rail Auvergne volet fret (1) : rénover la voie de chemin de fer très vétuste entre Moulins et Souvigny. Une voie trop abîmée pour continuer à supporter sans risque les wagons lourds de quartz expédiés par la société CERF, au départ de la gare de Souvigny, en direction des hauts fourneaux savoyards de la vallée de la Maurienne.

(1) Signé par RFF, l'Etat et la Région.

La suite dans La Montagne

17394810.jpg

Modifié par IGS4
Publication:

Intéressant, quelqu'un connait-il le destinataire en Maurienne (je ne savais qu'il y avait des hauts-fourneaux en activité dans ce secteur) ?

Nox

Publication:

Bonjour,

Quand je pense que cette boite qui assure 1 train tous les jours, on l'a empecher d'en expédier plus sous prétexte que le Yoyo serai incapable de tracter la rame, et qu'il faudrait changer d'engins moteur, et maintenant ils entament des travaux qu'ils sont incapable de finir... QUELLE BELLE BANDE DE C.. !!!!!

++

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Bonjour,

Ne s'agirait-il pas d'un "appel du pied" pour que le chargeur participe (davantage?) aux coûts d'entretien ?

Modifié par sdx
Publication:

Bonjour,

Ne s'agirait-il pas d'un "appel du pied" pour que le chargeur participe (davantage?) aux coûts d'entretien ?

Methode que decline si bien RFF, regionalement.....

Sur le nombre, ils auront bien gain de cause sur certains dossiers, en perdront quelques uns et cracherons au bassinet, et pour quelques autres, ce sera l'ineluctable fermeture....

ça, "on" l'a trés bien compris....

Fabrice

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