IGS4 Publication: 12 septembre 2014 Partager Publication: 12 septembre 2014 (modifié) Moulins-sur-Allier - Souvigny - Commentry (67,700 km)">Carte ferroviaire du département de l'Allier Point culminant (PK 377 + 500) : entre Tronget (PK 378 + 100) et Saint-Sornin (PK 372 + 400). Mise en service par la Compagnie du PO : le 7 novembre 1859 Fin du service voyageurs par fer : en 1969. Fin du service voyageurs par autocar : en 1972.VUTR : Moulins-sur-Allier - Souvigny (14 km) La rénovation de la ligne de chemin de fer Moulins-Souvigny est à l’arrêt faute de budget La fermeture de la voie Moulins-Souvigny pénalise son seul utilisateur, la société CERF, exploitante de la carrière de Meillers. Mais faute de budget, Réseau ferré de France ne sait pas quand les travaux reprendront. Ni même s’ils reprendront. C'est un grand chantier qui a été activé par Réseau ferré de France Rhône-Alpes Auvergne en début d'année. L'objectif affiché dans le cadre du plan rail Auvergne volet fret (1) : rénover la voie de chemin de fer très vétuste entre Moulins et Souvigny. Une voie trop abîmée pour continuer à supporter sans risque les wagons lourds de quartz expédiés par la société CERF, au départ de la gare de Souvigny, en direction des hauts fourneaux savoyards de la vallée de la Maurienne. (1) Signé par RFF, l'Etat et la Région. La suite dans La Montagne Modifié 12 septembre 2014 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 12 septembre 2014 Partager Publication: 12 septembre 2014 Intéressant, quelqu'un connait-il le destinataire en Maurienne (je ne savais qu'il y avait des hauts-fourneaux en activité dans ce secteur) ? Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 septembre 2014 Partager Publication: 12 septembre 2014 Et un exemple de plus, ...un ..!!!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 13 septembre 2014 Partager Publication: 13 septembre 2014 Bonjour, Quand je pense que cette boite qui assure 1 train tous les jours, on l'a empecher d'en expédier plus sous prétexte que le Yoyo serai incapable de tracter la rame, et qu'il faudrait changer d'engins moteur, et maintenant ils entament des travaux qu'ils sont incapable de finir... QUELLE BELLE BANDE DE C.. !!!!! ++ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 13 septembre 2014 Partager Publication: 13 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Ne s'agirait-il pas d'un "appel du pied" pour que le chargeur participe (davantage?) aux coûts d'entretien ? Modifié 13 septembre 2014 par sdx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 septembre 2014 Partager Publication: 14 septembre 2014 Bonjour, Ne s'agirait-il pas d'un "appel du pied" pour que le chargeur participe (davantage?) aux coûts d'entretien ? Methode que decline si bien RFF, regionalement..... Sur le nombre, ils auront bien gain de cause sur certains dossiers, en perdront quelques uns et cracherons au bassinet, et pour quelques autres, ce sera l'ineluctable fermeture.... ça, "on" l'a trés bien compris.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant