soad Publication: 15 septembre 2014 Partager Publication: 15 septembre 2014 salut voilà pour ma culture personnelle je voudrais savoir quelles sont les "normes " concernant l'audio et la vision c'est a dire à partir de quelles limites "inférieure" on est recalé ça pourrait aussi aider certaines personnes qui sont dans le cursus de recrutement afin de se "situer" merci à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 septembre 2014 Partager Publication: 15 septembre 2014 Cela avait été poster dans le sujet P1, P2 etc et il faudrait chercher sur Légifrance, cela avait été aussi posté. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 15 septembre 2014 Partager Publication: 15 septembre 2014 Salut Y a tout ce qu'il faut dans les 2 premiers sujets de cette partie du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LIMA 3 Publication: 19 septembre 2014 Partager Publication: 19 septembre 2014 bonjour je me présente LIMA 3 ,j'ai passer mon aptitude de sécurité le 30/06/2014 en tant que agent de manoeuvre ,2 mois plus tard on m'appelle pour passé un autre test de sécurité pour conduire les trains et a la fin on met dit que le premier examen c'est bon mais le deuxieme n'est pas bon,je reçoit un email pour mes dire que j'ai rater l'aptitude de conduite de trains pourtant j'ai jamais postuler pour etre conducteur de train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mams76 Publication: 19 septembre 2014 Partager Publication: 19 septembre 2014 salut voilà pour ma culture personnelle je voudrais savoir quelles sont les "normes " concernant l'audio et la vision c'est a dire à partir de quelles limites "inférieure" on est recalé ça pourrait aussi aider certaines personnes qui sont dans le cursus de recrutement afin de se "situer" merci à vous tous Salut le lien qui permet cela est ici http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000607943 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mams76 Publication: 20 septembre 2014 Partager Publication: 20 septembre 2014 Pour quel métier tu voudrais ces critères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad Publication: 20 septembre 2014 Auteur Partager Publication: 20 septembre 2014 Pour quel métier tu voudrais ces critères. Op signalisation mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mams76 Publication: 20 septembre 2014 Partager Publication: 20 septembre 2014 Op signalisation mécanique Je pense que ça correspond à cela CONDITIONS D'APTITUDE PHYSIQUE À REMPLIR PAR LE PERSONNEL EN MATIÈRE DE VISION ET D'AUDITION POUR LE MAINTIEN DANS LES FONCTIONS DE SÉCURITÉ, À L'EXCEPTION DE LA FONCTION DE CONDUCTEUR ET DE LA FONCTION DE MAINTENEUR DU MATÉRIEL ROULANT CHARGÉ DES CONTRÔLES NON DESTRUCTIFS 1. La vision Acuité visuelle minimale de loin : - sans correction ou avec correction : 0,7 (OD + OG), 0,2 pour l'oeil le moins bon ; La correction doit être de : - 5 dioptries au plus pour hypermétropie ; - 8 dioptries au plus pour myopie ; - 2 dioptries au plus pour astigmatisme. Acuité visuelle en vision intermédiaire et en vision satisfaisante ; Champ visuel normal ; Vision binoculaire médicalement constatée ; Sens chromatique normal médicalement constaté à l'aide des tests pseudo-iso-chromatiques d'Ishihara et, éventuellement, par d'autres explorations. En service, l'agent doit porter ses verres correcteurs lorsque le maintien dans la fonction de sécurité n'a pu être autorisé que sous réserve de la correction de sa vision. Le port de lentilles est admis sous réserve de leur bonne tolérance. Que la correction soit obtenue par des verres ou par des lentilles, l'agent doit se munir d'une paire de lunettes de secours. 2. L'audition Aptitude si, pour la plus mauvaise oreille, en conduction aérienne, le déficit moyen calculé sur 4 fréquences est : 1/10 [D 0,5 kHz × 2 + D 1 kHz × 4 + D 2 kHz × 3 + D 4 kHz] < 30dB (A titre d'exemple D 1 kHz est le déficit auditif constaté à la fréquence de 1 kHz) Inaptitude si, pour la plus mauvaise oreille, en conduction aérienne, le déficit moyen calculé sur 4 fréquences est : 1/10 [D 0,5 kHz × 2 + D 1 kHz × 4 + D 2 kHz × 3 + D 4 kHz] > 40dB Entre ces deux valeurs, l'examen de chaque cas particulier prendra notamment en compte le résultat de l'étude des deux oreilles, de l'audiométrie vocale, l'évolutivité de l'audition, l'âge de l'agent, les conditions précises d'exercice de la fonction de sécurité. Le port d'une prothèse auditive n'est pas compatible avec le maintien dans les fonctions de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad Publication: 20 septembre 2014 Auteur Partager Publication: 20 septembre 2014 Ok merci Niveau prothèse auditive il parlait que c'était bon maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mams76 Publication: 20 septembre 2014 Partager Publication: 20 septembre 2014 Ok merci Niveau prothèse auditive il parlait que c'était bon maintenant ? à Voir peut être pour les métiers non concerné par les fonctions de sécurité sur le réseau ferré, à confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 septembre 2014 Partager Publication: 21 septembre 2014 Les prothèses auditives sont autorisées même pour les métiers de sécurité comme conducteur par exemple. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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