mikado43 Publication: 12 décembre 2014 Publication: 12 décembre 2014 pour acheminer une cuve à fioul qu'elle porte en bout de flèche???? ça c'est interdit on peut faire de la manutention avec une pelle mais pas du transport se que l'on apprends au CACES c'est pas que des conneries ! dans le cas présent ça éviter un accident du travail ! 1
superpooky Publication: 12 décembre 2014 Publication: 12 décembre 2014 pour acheminer une cuve à fioul qu'elle porte en bout de flèche???? ça c'est interdit on peut faire de la manutention avec une pelle mais pas du transport se que l'on apprends au CACES c'est pas que des conneries ! dans le cas présent ça éviter un accident du travail ! C'est pas parce que c'est interdit qu'il n'y en a pas qui le font ! A force de soutraiter (même dans des entreprises tel que sncf, ratp ...) des travaux à des entreprises parfois embauchant des travailleurs venus 2000 kms à l'Est dont les us et coutumes en matière de sécurité sont bien différents des notres ... çà donne çà ! 1
ADC01 Publication: 12 décembre 2014 Publication: 12 décembre 2014 Par acheminer,je pense qu'il faut comprendre transporter sur le chantier,je ne vois pas comment ils peuvent autrement dans certains cas,où le seul accés est la voie,vous prenez encore toutes les affirmations de la presse au pieds de la lettre sans esprit d'analyse.
assouan Publication: 12 décembre 2014 Auteur Publication: 12 décembre 2014 Par acheminer,je pense qu'il faut comprendre transporter sur le chantier,je ne vois pas comment ils peuvent autrement dans certains cas,où le seul accés est la voie,vous prenez encore toutes les affirmations de la presse au pieds de la lettre sans esprit d'analyse. On mélange un peu les incidents dans ce sujet mais en ce qui concerne celui cité par Nox (à Combs la ville) il ne s'agit pas d'affirmations de la presse mais des informations données par la Sncf dans les informations "transparence sécurité" : http://www.sncf.com/fr/transparence/securite (ne pars pas toujours comme ça bille en tete ADC ) 1
Rail cassé Publication: 16 décembre 2014 Publication: 16 décembre 2014 Putain, rentrer dans Achères par le nord à 87 km/h... Bigre, ça, ça secouerait pas mal, vu ce que ça secoue déjà pas mal derrière... Si c'est pas le sud, là, je ne connais pas bien... Pour l'histoire de la cuve à fioul manoeuvrée par une rail route, je rejoins ADC en demandant ce qui aurait put être fait pour transporter un tel colis au sein d'un chantier... Si, peut-être faire venir la Kirow ou un super frelon en démontant les ficelles nonmais Foutre la cuve sur lorries? Oui, mais ce n'est plus la SNCF qui fait ce genre de travaux depuis bien longtemps, et encore, ce n'est pas sur que même à l'époque, de telles pratiques ne furent pratiquées... Non, la connerie, c'est la non maîtrise des circulations même de trains de travaux et de leurs vitesses respectives... Oui, il y a eu accident corporel, mais ce sont des choses malheureusement quotidiennes, pas de l'exceptionnel comme pour Achères. Tiens, une demande pour la modération... Un tel évènement ne peut, pour moi, être qualifié d'"incident"... Un tel évènement relève plutôt du terme de "quasi accident grave", non? Une pelle rail route ne compte t'elle pas comme un lorry automoteur? elle ne peu être enraillée que avec la procédure qui va bien! De plus, soit elle travail, soit elle fait un parcours d'acheminement sur le domaine fermé! Dans ce dernier cas elle doit avoir son bras repliée, sa tourelle verrouillée ect... et en aucun cas faire du transport!!! Ce qui m'étonne c'est que cette pelle ai pu suivre le TTX de si près!!! Sur certains chantier ( qui n'appartiennent plus à la sncf ) certaines entreprises se servent ( se servaient ) des pelles rail route comme des locotracteurs pour tirer ou pousser des wagonnets ...................... avec les accidents qui s'en sont suivis, comme la dérive d'un wagonnet tuant deux ouvriers en aval et s'arrêtant contre un manuscopique d'une entreprise de travaux accros!!!
assouan Publication: 16 décembre 2014 Auteur Publication: 16 décembre 2014 Je déplace ici les échanges "accident du travail à Combs la Ville" qui étaient dans "Incident à Achères" PS Et aussi cet incident dont je ne crois pas qu'il ait été évoqué ici : 25/11/14 Combs La Ville Accident du travail Collision d’un Train de travaux contre une pelle rail route, l’agent d’accompagnement est grièvement blessé. Alors que le Train de travaux (wagon auto déchargeur) s'arrête pour permettre le ramassage de menus matériels, une pelle rail route est autorisée à s'enrailler derrière ce Train de Travaux pour acheminer une cuve à fioul qu'elle porte en bout de flèche. Le conducteur de la pelle qui se rend compte tardivement que le Train de Travaux est arrêté freine mais enraye sur les rails mouillés avant de venir heurter l'arrière du wagon auto déchargeur. L'agent d'accompagnement pris en étau entre le garde-corps et la structure du wagon est grièvement blessé.
Invité Publication: 16 décembre 2014 Publication: 16 décembre 2014 Une pelle rail route ne compte t'elle pas comme un lorry automoteur? elle ne peu être enraillée que avec la procédure qui va bien! De plus, soit elle travail, soit elle fait un parcours d'acheminement sur le domaine fermé! Dans ce dernier cas elle doit avoir son bras repliée, sa tourelle verrouillée ect... et en aucun cas faire du transport!!! Ce qui m'étonne c'est que cette pelle ai pu suivre le TTX de si près!!! Sur certains chantier ( qui n'appartiennent plus à la sncf ) certaines entreprises se servent ( se servaient ) des pelles rail route comme des locotracteurs pour tirer ou pousser des wagonnets ...................... avec les accidents qui s'en sont suivis, comme la dérive d'un wagonnet tuant deux ouvriers en aval et s'arrêtant contre un manuscopique d'une entreprise de travaux accros!!! Sur les chantiers les pelles rail-route sont enraillées/déraillées n'importe où n'importe quand et n'importe comment, sont utilisées "en double-traction" pour déplacer des panneaux de voie sur plusieurs centaines de mètres, ou seules pour déplacer des "fagots" de rails usagés, des cuves à fuel, des compresseurs, des postes à souder ou des groupes électrogènes sur des distances considérables, manoeuvrent avec toute la délicatesse requise les ranchers et ridelles des wagons, etc. De temps en temps, elles doivent aussi servir discrètement à remettre sur la voie des essieux ou des bogies déraillés. C'est parfois du grand n'importe quoi mais sans pelle rail-route, un chantier ferroviaire n'avance pas.
Invité jackv Publication: 16 décembre 2014 Publication: 16 décembre 2014 (modifié) C'est parfois du grand n'importe quoi mais sans pelle rail-route, un chantier ferroviaire n'avance pas. belle reflexion de patron ! Modifié 16 décembre 2014 par jackv
Invité Publication: 16 décembre 2014 Publication: 16 décembre 2014 belle reflexion de patron ! Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec l'utilisation abusive et inadaptée de ces engins, Jack. Il faut cependant bien admettre qu'ils sont devenus indispensables sur des chantiers où la moindre pièce à manipuler pèse 200 kg.
Invité jackv Publication: 16 décembre 2014 Publication: 16 décembre 2014 Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec l'utilisation abusive et inadaptée de ces engins, Jack. Il faut cependant bien admettre qu'ils sont devenus indispensables sur des chantiers où la moindre pièce à manipuler pèse 200 kg. ce n’était en rien une attaque . mais du 2emme degré ...le probléme semble qu'il n'y a pas l'engin adapté pour manutentionner les pièces lourdes
assouan Publication: 17 décembre 2014 Auteur Publication: 17 décembre 2014 Quoiqu'il en soit les incidents en ligne (sur Transparence) sont "coincés" depuis le 9 décembre et Achères... Je n'ose imaginer que l'on puisse commencer à se demander si c'était une bonne idée vu la liste qui commence à devenir gênante 1
Invité jackv Publication: 17 décembre 2014 Publication: 17 décembre 2014 Quoiqu'il en soit les incidents en ligne (sur Transparence) sont "coincés" depuis le 9 décembre et Achères... Je n'ose imaginer que l'on puisse commencer à se demander si c'était une bonne idée vu la liste qui commence à devenir gênante tu as raison il aurait peut être mieux fallu se poser la question avant.....ou tout va bien depuis le 9 c'est tout a fait possible aussi..
assouan Publication: 17 décembre 2014 Auteur Publication: 17 décembre 2014 (...) ou tout va bien depuis le 9 c'est tout a fait possible aussi.. c'est cela ouiiiiii '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>
Invité jackv Publication: 17 décembre 2014 Publication: 17 décembre 2014 c'est cela ouiiiiii '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> et le méthode Coué La méthode Coué est une prophétie autoréalisatrice qui tire son nom des travaux du psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857 - 1926). Elle est fondée sur la suggestion et l'autohypnose. Cette méthode est une forme d'autosuggestion censée entraîner l'adhésion du sujet aux idées positives qu'il s'impose et ainsi un mieux-être psychologique ou physique. Elle se veut autant préventive que curative. http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Cou%C3%A9
Invité Publication: 17 décembre 2014 Publication: 17 décembre 2014 c'est cela ouiiiiii '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Les liens que tu proposes sont des affabulations de cheminots de base qui n'adhèrent pas à "Objectif 2020'' et au concept de "La Nouvelle SNCF", qui n'ont pas intégré le nouveau logo Mobilité+Lapins crétins créé par 2D2 et qui utilisent photoshop pour nuire à l'entreprise. A toi de voir si c'est du second degré !! Celà dit, il doit bien y avoir des gens dans ton entourage professionnel qui te diront que s'il n'y a rien dans le blog "Transparence et Sécurité", c'est qu'il ne s'est rien passé.
Invité _Nox_ Publication: 17 décembre 2014 Publication: 17 décembre 2014 Gom l'a signalé dans un message antérieur, la page est moins souvent mise à jour que le portail OpenData que l'on trouve ici : https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/incidents-securite/?tab=table&sort=date C'est moins agréable à lire mais c'est plus à jour. Nox
assouan Publication: 2 avril 2015 Auteur Publication: 2 avril 2015 Tiens... je viens de remarquer (mais apparemment cela date de plusieurs semaines) que les numéros de trains ont disparu... De là à penser que les remontées en Dp ont servi à quelque chose 1
cyclodocus Publication: 2 avril 2015 Publication: 2 avril 2015 et pas un seul incident depuis le 21/02......
Invité jackv Publication: 3 avril 2015 Publication: 3 avril 2015 (modifié) et pas un seul incident depuis le 21/02...... c'était un CDD ou un futur retraité qui rentrait les messages et il n'a pas été remplacé Modifié 3 avril 2015 par jackv
Invité JLChauvin Publication: 9 avril 2015 Publication: 9 avril 2015 (modifié) Tiens, aujourd’hui j'en ai appris une bonne qui s'est passée ce week-end. Ça va faire du bruit... Du travail en perspective pour le BEA-TT. Encore une fois, on est passé à un poil de c*l de la catastrophe. Je connais bien certains protagonistes... Modifié 9 avril 2015 par JLChauvin
ADC01 Publication: 9 avril 2015 Publication: 9 avril 2015 JL, t'en dis trop ou pas assez, en MP, si tu veux, merci. 2
Invité JLChauvin Publication: 9 avril 2015 Publication: 9 avril 2015 Il m'étonnerait fort que çà reste un secret longtemps, va y avoir des aboiements de REX dans tous les coins... Faudra être patient pour connaitre la suite, il y a du monde sur l'affaire.
ADC01 Publication: 16 avril 2015 Publication: 16 avril 2015 Tiens, aujourd’hui j'en ai appris une bonne qui s'est passée ce week-end. Ça va faire du bruit... Du travail en perspective pour le BEA-TT. Encore une fois, on est passé à un poil de c*l de la catastrophe. Je connais bien certains protagonistes... On attend toujours, c'est toujours resté secret, ton histoire, on dirait. 2
capelanbrest Publication: 16 avril 2015 Publication: 16 avril 2015 On attend toujours, c'est toujours resté secret, ton histoire, on dirait. Peut être vaut il mieux qu'il en soit ainsi....ça évitera 36 pages de blabla comme pour le sujet du franchissement de PN....
Invité JLChauvin Publication: 16 avril 2015 Publication: 16 avril 2015 Vous en saurez plus (ou pas?) en allant sur le site Open Data... ah zut, il est bloqué dans une faille temporelle...
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