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Le Web des Cheminots

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Publication: (modifié)

Quart Nord-Est ? Lorraine ? Ligne de Nancy à Metz ?

 

Christophe

Modifié par CC 72041
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tiens la rubrique "ou que c'est" a migré :lol::lol:

  • J'adore 2
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C'est la première fois que je trouve parfait ce site "transparence" : pas à jour du tout et plus complété depuis 15 plombes, c'est parfait.

  • J'adore 2
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Mode humour activé, c'est peut être qu'il ne s'est rien passé depuis un bon moment.

Publication:

Chez nous ce ne sont pas les idées qui manquent mais la force de les faire vivre dans la durée : combien de truc comme ça sont lancés et abandonnés ...

Là c'est tant mieux mais ces cons là le font aussi pour des trucs bien.

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Bonsoir, 2 bons films que j'utilisais en formation INFRA.

A propos de film, la RATP avait fait un film sur un incident sur une aiguille (pas d'essais de concordance avec double erreur de cablage! Ca donnait du VL avec aiguille en déviée et RR CLI + TECS en voie directe! dans le scénario le mécano s'arrête en gare et demande au régul pourquoi il l'envoie en IPCS : réponse du régul: non c'est tout droit pour toi! le mécano se fait carrément pourrir par le régul mais...c'est lui le patron! et il refuse à juste titre de ne pas repartir après avoir dit la position de l'aiguille au régul...qui soit dit en passant ne l'a pas cru tout de suite!) l'agent SE qui vient à la rescousse du premier agent SE (qui est paumé sur le dérangement) et qui répare est joué par...Kad! (si si je vous assure!)

Ce film s'appelle "l'aiguille déroutante" Il était dispo à il y a quelques années en interne. Si quelqu'un à un lien je suis preneur!

Modifié par viveletrainavierzon
Publication:

Sauf que dans la vrai vie, un conducteur en marche normale n'a pas à regarder et encore moins à vérifier la position des aiguilles.

Publication:

pas d'essais de concordance avec double erreur de cablage! Ca donnait du VL avec aiguille en déviée

​C'est ce qu'il s'est passé il y a peu à Achères avec un RER A qui est entré sur voie de service à 80 km/h avec un beau VL, après une nuit de travaux SE sans essai final de concordance.

Publication:

Tous ces événements de même nature ne sont pas rassurants.

Christophe

  • J'adore 1
Publication:

Quart Nord-Est ? Lorraine ? Ligne de Nancy à Metz ?

 

Christophe

​ Si Jean-Louis pense à cet incident, un REX positif est effectivement affiché et commenté dans les JF en cours. Les installations ont été modifiées depuis (mise en place de la CCR Lorraine).

À moins qu'il pense à l'incident survenu auparavant à Belfort...

Publication:

Je ne la connais pas celle de Belfort. Par contre j'en ai appris une belle de la part d'un privé, en décembre dernier à Dijon - Perrigny. A tel point que je n'ose en parler, tellement c'est énorme, et vu qu'au moment des fait, je ne l'ai pas su malgré le fait que c'est mon secteur.

 

Christophe

Publication: (modifié)

Je ne la connais pas celle de Belfort. Par contre j'en ai appris une belle de la part d'un privé, en décembre dernier à Dijon - Perrigny. A tel point que je n'ose en parler, tellement c'est énorme, et vu qu'au moment des fait, je ne l'ai pas su malgré le fait que c'est mon secteur.

 

Christophe

Tu parles de l'incident du 23 décembre au P3 de DPY, ben on en a parlé ici

http://www.cheminots.net/forum/topic/37389-accidents-incidents-avaries-du-réseau/?do=findComment&comment=663496

 

Modifié par fabrice
Publication:

Je l'ai loupé, la conversation a été effacée ?

 

Christophe

Publication:

Merci, la description reste sobre comparée à ce qu'on m'a raconté et que je ne répéterai pas ici, ne tenant ça que d'une seule personne.

 

Christophe

Publication:

Très bien joué : chacun y va de son "gros incident"... On va bientôt avoir la liste de ce qui n'apparait pas encore dans "transparence" :Smiley_05:

Dans cet esprit, pourquoi pas encore une fois le Livernan ? Tant qu'à se faire du mal...

  • J'adore 1
Publication:

Non mais c'est le genre de choses dont on aimerait bien être informés en interne ... la transparence c'est avant tout entre les professionnels. Des fois on a l'impression que le grand public est plus informé que nous.

 

Christophe

  • J'adore 1
Publication:

Non mais c'est le genre de choses dont on aimerait bien être informés en interne ... la transparence c'est avant tout entre les professionnels. Des fois on a l'impression que le grand public est plus informé que nous.

 

Christophe

​ben justement tout à fait le genre de sujet qui devrait se discuter entre vous et en privé.....sur ce forum.

on remarquera que JL Chauvin n'a pas renchéri donc c'est qu'il a jugé utile de ne rien dire parceque justement sans doute le péquin lambda n'a pas à savoir...pour le moment .

Publication:

Euh de quoi on parle au juste ?

Je veux dire, des événements y'en a tous les jours, des trucs sans importance comme des trucs énormes. Un gars fait un franchissement évité par automatisme et il passe son temps à expliquer à ses collègues qu'il a juste oublié le "00" du kvb et que les chefs sont méchants. Par contre, les événements des autres, ça il faudrait être au courant, bien souvent de données très parcellaire, pour se rassurer ("y'a plus nul que moi") ou pour se faire peur ("le système est foutu").

Qu'on commence par travailler sur ses propres erreurs, il y aura déjà de quoi s'occuper avant de chercher à savoir ce qui se cache derrière un début de peut être quelque chose on ne sait pas où.

  • J'adore 1
Publication:

Très bien joué : chacun y va de son "gros incident"... On va bientôt avoir la liste de ce qui n'apparait pas encore dans "transparence" :Smiley_05:

Tu sais, dans mon ET, la direction veut bien mettre en place des REX positifs c'est à dire communiquer et faire partager des situations compliquées rencontrées et bien gérées par les conducteurs.

Publication: (modifié)

Euh de quoi on parle au juste ?

Je veux dire, des événements y'en a tous les jours, des trucs sans importance comme des trucs énormes.

Qu'on commence par travailler sur ses propres erreurs, il y aura déjà de quoi s'occuper avant de chercher à savoir ce qui se cache derrière un début de peut être quelque chose on ne sait pas où.

​surtout les trucs sans importance son bien souvent un "truc" qui peut en entrainer de plus graves. Souvent les gros problèmes sont l'accumulation de 2ou 3 trucs sans importance aux quels on s'habitue ...jusqu'au jour ou....

 

en language  des "spécialistes" cela s'appelle des précurseurs (ces trucs sans importance) cela est assez explicite

Modifié par jackv
Publication:

Tu sais, dans mon ET, la direction veut bien mettre en place des REX positifs c'est à dire communiquer et faire partager des situations compliquées rencontrées et bien gérées par les conducteurs.

​On vient d'avoir le premier suite à un soucis au niveau de Noveant où le CRML a rattrapé une situation qui aurait tres mal tournée

  • J'adore 1
Publication:

Vous en saurez plus (ou pas?) en allant sur le site Open Data... ah zut, il est bloqué dans une faille temporelle... :angel:

La faille temporelle s'est refermée ...

... les incidents de mars et avril 2015 sont disponibles sur Open Data !

:bow:

  • J'adore 1
Publication:

Il n'y as pas grand chose pour le mois de mars. J'ai souvenir d'un PN qui ne s'était pas fermé, et cet incident n'est pas repris. Pourtant, les ratés de fermeture ne sont pas considérés comme des événements anodins.

Invité JLChauvin
Publication:

C'est bizarre, il semble y avoir quelques "oublis". Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre... vous dites? Que je fait du mauvais esprit? Peut-être... :Smiley_27:

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