130hsp Publication: 15 septembre 2014 Partager Publication: 15 septembre 2014 (modifié) De passage en Gironde quelques photos d'un réseau en VN disparu. La carte du réseau Le dépôt atelier de St Symphorien , proche de s'écrouler, heureusement que des travaux de soutènement des murs ont été effectués. Je ne sais qui gère ce site , la ville ou peut être une association Bordelaise . Peut être qu'une préservation par un démontage et un remontage sur le sitede l'éco-musée de Sabres/ Marquèze en assurerait sa conservation. Le hic l'Eco-musée est dans les Landes mais possède un tronçon de voie VN pour transporter les visiteurs depuis l'entrée vers les maisons , bâtiments, poulaillers sur-élevé etc, typique de la région qui ont été démontés pierres par pierres et reconstruit dans ce parc. Une partie du matériel roulant à été transféré sur le "train historique" (on ne doit plus dire Train Touristique) à Guîtres/Marçonnais. soubassement en pierres et briques du pays Le château d'eau La plaque tournante et " l'entrée de service " A suivre Modifié 15 septembre 2014 par 130hsp 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 15 septembre 2014 Auteur Partager Publication: 15 septembre 2014 (modifié) Le G.E. un réservoir d'air A suivre Modifié 15 septembre 2014 par 130hsp 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 15 septembre 2014 Partager Publication: 15 septembre 2014 Le G.E. un réservoir d'air A suivre Souvenirs d'enfance : - A Facture, de petitsautorails De Dion Bouton attendant sur une voie avec pancarte " Direction Arès " - Bordeaux Saint Jean , des autorails identiques sur une voie en impasse à l'extrémité Nord des quais, avec une pancarte "Ligne du Blayais " Ca n'a pas du dépasser le début des années 60.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 16 septembre 2014 Auteur Partager Publication: 16 septembre 2014 (modifié) L'intérieur du dépôt Moteurs , vilebrequins et le système pour chauffer les bandages Quel dommage que ce ne soit pas mis plus en valeur les poulies pour les courroies de transmission Le tour une fraiseuse Wagons et l'astucieux système pour faire monter les chevalets les accus étaient dans ce chariot , le panneau de commandes est vertical Les cuves sur le chassis de ce wagons servaient probablement au transport de la résine Modifié 16 septembre 2014 par 130hsp 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
030T Progrès Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 Encore Jean-Michel, encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cback Publication: 22 juin 2020 Partager Publication: 22 juin 2020 Bonjour Beau reportage sur le SE Gironde. Je suis en train de redessiner, pour la réaliser en Zéro, la gare de Hourtin. J'ai fait un relevé dimanche 21/06/2020, par contre c'est un relevé sur de l'existant actuel. Avez-vous de plans ou photos montrant les deux bâtiments de chaque coté du BV ? Merci à vous. Cback1@gmail.com www.base33-maquettes.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant