Greg4546 Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 Initié par les pilotes avec la création d'une filiale lowcost "Transavia", sur la base du volontariat ces pilotes opteraient de poursuivre leur activité vers cette compagnie en renonçant aux avantages Air France.... dans les textes. Le traitement médiatique de cette grève, à première vue moins agressive, pour le moment, reprend malgré les mêmes ingrédients et arguments (galère, prise d'otage, nantis...) et les commentaires à travers les reportages, articles, blogs (moins nombreux et virulents que pour les Cheminots) sont présents. A l'exemple de l'Express... http://www.lexpress.fr/actualite/societe/trafic/greve-chez-air-france-vous-deviez-prendre-l-avion-cette-semaine-que-faire_1575953.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 Attendons la suite. Déjà, nos journalistes ont trouvé des cadres dynamiques qui n'ont pu se rendre à leur rendez-vous vital pour l'économie française, des jeunes qui se rendent à leur entretien d'embauche en avion, etc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 Hors sujet mais d'actualité : je constate que les "otages" de ces @*#¤$ de grévistes ne semblent pas capables de trouver une solution alternative (autre horaire, moyen de transport...). Peut-être simplement n'est-ce pas prévu dans les procédures, ou est-ce parce que le cadre dynamique est purement et simplement psychorigide? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 Il ne faudrait pas dire que dans ce cas certaines personnes osent prendre le train SNCF, celui de ces fainéants de cheminots ... Nox 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 Il ne faudrait pas non plus dire que la SNCF a augmenté son nombre de places disponibles pendant cette période. Si un pourcentage même infime de Français trouvait l'initiative sympathique, tout le travail de sape mené par Pépy et ses sbires depuis des années s'en trouverait retardé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 J'aimerai bien connaître combien sont ceux qui, parmis ceux qui soutiennent moralement les grévistes d'air France, prennent les filiales low cost ici dénoncées ... J'aime comme dans l'idée que le résultat serait tout aussi honteux que ce fameux traitement médiatique. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 J'ai honte. Je n'ai jamais pris l'avion... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 j'ai honte, j'ai pris l'avion des tas de fois, mais je n'ai jamais atterris! w o u a r f! 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 j'ai honte, j'ai pris l'avion des tas de fois, mais je n'ai jamais atterris! w o u a r f! C'est le suprême du low cost ça, les vols sans atterrissages lol 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 C'est le suprême du low cost ça, les vols sans atterrissages lol Habillé en kaki cam; c'est gratos!!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 J'ai honte. Je n'ai jamais pris l'avion... T'inquiète pas, moi non plus. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 (modifié) On va se dire que les gens qui prennent l'avion et plus particulièrement Air France tous les jours ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux qui prennent le train tous les jours pour aller bosser ? C'est aussi bien joué de faire cette grève une fois passés les "grands départs" : cela évite les micro-trottoirs si attendrissantes de gentils français qui ont économisé toute l'année pour partir enfin en vacances bien méritées. Vu des rédactions : elle fait chier qui cette grève finalement ? Des cadres en déplacements pros à l'autre bout du monde, quelques étudiants qui devaient partir faire leur "année de césure" ailleurs, peu de "monsieur tout le monde" à qui s'identifier quoi.... Modifié 16 septembre 2014 par assouan 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 On va se dire que les gens qui prennent l'avion et plus particulièrement Air France tous les jours ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux qui prennent le train tous les jours pour aller bosser ? C'est aussi bien joué de faire cette grève une fois passés les "grands départs" : cela évite les micro-trottoirs si attendrissantes de gentils français qui ont économisé toute l'année pour partir enfin en vacances bien méritées. Vu des rédactions : elle fait chier qui cette grève finalement ? Des cadres en déplacements pros à l'autre bout du monde, quelques étudiants qui devaient partir faire leur "année de césure" ailleurs, peu de "monsieur tout le monde" à qui s'identifier quoi.... A midi, les journaleux ont bien trouvé des "vieux" qui partaient en voyage et qui étaient bien hargneux envers le pilotes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 A midi, les journaleux ont bien trouvé des "vieux" qui partaient en voyage et qui étaient bien hargneux envers le pilotes. Eh bien tant mieux (je ne regarde pas les JT) : la règle générale de l'intérêt du public est liée directement au nombre de kilomètres... (un mort près de chez moi m'intéresse plus que 60 tous les jours à Bagdad...), il faut y rajouter un dose de "ce sont des gens comme nous" et tu tiens - en gros - l'essentiel d'un sujet. Donc, sous cet angle, des "gens comme nous" qui devaient partir et déteste le sale type qui nous en empêche : y'a un filon (mais, je le redis, ça ne vaut pas une bonne grève Sncf qui touche tellement plus de monde "comme nous", "près de nous"...) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 Et le traitement des grèves de Lufthansa et de la DB? Y a rien chez vous? Marrant ça ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 16 septembre 2014 Partager Publication: 16 septembre 2014 (modifié) Le traitement est sensiblement le même sur le fond : c'est des super privilégiés les pilotes, ils gagnent 100k/an et en plus ils font grève ces salauds; alors que les autres, ils BOSSENT eux, et ils ont pas le même salaire. Après pas de bol, ca touche quand même moins monsieur tout le monde, alors ca râle moins, moins de rageux a mettre devant la télé et même dans ceux qui ne prennent pas l'avion, ils se disent que Air France c'est pas une société publique comme sncf, donc c'est pas l'argent du contribuable... La Lufthansa et la DB non faut pas en parler, cela pourrais remettre en cause les belles paroles qu'ailleurs c'est super, et que c'est la modèle (voir les syndicats) français qui est pourri, pas les autres. Modifié 16 septembre 2014 par rzm 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 17 septembre 2014 Partager Publication: 17 septembre 2014 T'inquiète pas, moi non plus. Je me sent moins seul d'un coup 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 septembre 2014 Partager Publication: 17 septembre 2014 J'ai honte. Je n'ai jamais pris l'avion... On va ouvrir un sondage "Combien de fois avez-vous pris l'avion ?"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 17 septembre 2014 Partager Publication: 17 septembre 2014 Le traitement est sensiblement le même sur le fond : c'est des super privilégiés les pilotes, ils gagnent 100k/an et en plus ils font grève ces salauds; alors que les autres, ils BOSSENT eux, et ils ont pas le même salaire. Et en plus ils font rien de la journée, ya le pilote automatique... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 septembre 2014 Partager Publication: 17 septembre 2014 100 k/an, ce n'est pas aussi ce que gagne un conducteur SNCF selon JP Pernaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 17 septembre 2014 Partager Publication: 17 septembre 2014 Vu des rédactions : elle fait chier qui cette grève finalement ? Des cadres en déplacements pros à l'autre bout du monde, quelques étudiants qui devaient partir faire leur "année de césure" ailleurs, peu de "monsieur tout le monde" à qui s'identifier quoi.... Ça j'en connais plein... ne vous inquiétez pas pour eux, ils sont bien partis pour rester à l'étranger... Ce sont les mêmes que les régions poussent vers le covoiturage car ils coutent trop cher en TER. Bref, ça l'intéresse personne... c'est pas comme si on était un peu le futur de la France, hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 17 septembre 2014 Partager Publication: 17 septembre 2014 Manuel Valls monte au créneau contre ces ##### nantis de pilotes : il donne l'impression d'y avoir un intérêt personnel (peut-être celui de montrer ses biscottos). Pour RailCassé on ne peut vraiment pas parler de low-cost! Je ne pense pas, contrairement à certains "journalistes" que l'impact sur les voyageurs soit aussi important qu'ils veulent le dire, car je suis persuadé qu'il existe forcément une solution alternative s'il y a réellement une obligation de départ. Pour le reste il n'y a qu’en France que les syndicats de nantis arrivent à mobiliser pour une grève forcément impopulaire (selon les "autorités") et fait vendre du parler dans les chaumières. Des avantages donc à cette grève : elle fournit de la matière aux journalistes, évite de parler de choses qui fâchent et alimentent les conversations du café de la Gare et de la Poste Réunis cher au regretté San-Antonio 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 septembre 2014 Partager Publication: 17 septembre 2014 100 k/an, ce n'est pas aussi ce que gagne un conducteur SNCF selon JP Pernaud ? Tu ne gagne que ça, Ae? T'as pas eu ta prime Charbon depuis quand? Et puis bon... Les contes de Permaud à 13h, c'est pour disponibiliser le cerveau des ménagères de moins de 50 ans pour la pub qui suit le JT, non? Sinon, un Commandant de bord en fin de carrière, c'est bien plus que 100k € par an.... Mais après tout, j'estime qu'ils ne le volent pas (sans jeu de mot).... On n'avait qu'à être moins neuneus à l'école, et faire l'ENAC. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 septembre 2014 Partager Publication: 17 septembre 2014 On n'avait qu'à être moins neuneus à l'école, et faire l'ENAC. C'est bien ici que se situe la différence "médiatique". Il faut être bon en maths et faire des études poussées pour être pilote d'avion, il suffit d'être neuneu pour conduire un train. Ca a été dit il y a 3 mois, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 septembre 2014 Partager Publication: 17 septembre 2014 C'est bien ici que se situe la différence "médiatique". Il faut être bon en maths et faire des études poussées pour être pilote d'avion, il suffit d'être neuneu pour conduire un train. Ca a été dit il y a 3 mois, non ? Trop payé pour ce qu'on fait surtout, c'est de toute façon un marronnier médiatique lors de chaque grève...... Mais dès que tu touches plus que le SMIC, tu es brocardé par des journalistes qui émargent, eux, avec des payes à 5 chiffres avant la virgule.... Mais, eux, c'est normal, alors que nous....... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant