Invité JLChauvin Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Salut , C'est le coté face de l'aviation de ligne : http://www.bastamag.net/Compagnie-aerienne-low-cost Riez, riez, c'est l'avenir du rail... duraille... Comment, çà existe déjà avec les retraités mercenaires embauchés un peu partout pour casser la cohésion sociale dans les EF? Voyez comment commencent à être traités les pilotes grévistes, avec quel mépris les dirigeants et leurs sbires traitent les grévistes, comment commencent à caracoler les TPMG briseurs de grève... bientôt au tour des pilotes de servir de défouloir à haine à la populace? Bienvenue au club... et c'est pas un cadeau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Pour faire un court résumé, Transavia est à Air France ce que VFLI est à Fret SNCF...... et vision d'avenir, ce que Keolis sera au TER SNCF..... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Quand les journaleux font grève,c'est bizarre,les non grévistes ne cassent pas du sucre sur le dos de leurs collègues en grève. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Pour faire un court résumé, Transavia est à Air France ce que VFLI est à Fret SNCF...... et vision d'avenir, ce que Keolis sera au TER SNCF.....bonjour Je me demande même si cette histoire ce n'est pas tout simplement le volontariat pour le fret version avion avec une opposition du personnel en cause (justifié ? Pas complètement) puis un blocage de la situation puis un retrait du projet avec pertes et fracas (surtout pour la boîte en cause) et la suite vous la connaissez, il ne reste qu'à affiner la version "volante" (véritable filiale Low cost, salarié sans statut, sans avantages, salaire......) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Véritable filiale low coost ? Hop : http://www.hop.com/nous-connaitre Un peu comme VFLI qui se voulait "local", rien ne l'empêche de voir plus loin dans l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Pour faire un court résumé, Transavia est à Air France ce que VFLI est à Fret SNCF...... et vision d'avenir, ce que Keolis sera au TER SNCF..... Tu m'otes les mots de la bouche... Oui, ..bonne image... ce serait l'equivalent des grêves que vous avez connus afin d'eviter le dumping, et la fuite du Fret chez VFLI... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Véritable filiale low coost ? Hop : http://www.hop.com/nous-connaitre Un peu comme VFLI qui se voulait "local", rien ne l'empêche de voir plus loin dans l'avenir. Hop, c'est pas tout à fait la même gamme.... c'est la fusion des anciennes compagnies regionales, exploitant des appareils à petite capacité, sur du transregional de niche ( billet essentielement entreprises, à "bon rapport").. ce serait VFLI faisant du céréalier en Y 8000..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Ben justement... http://fr.wikipedia.org/wiki/Voies_ferr%C3%A9es_locales_et_industrielles#Histoire La société VFLI est créée en 1998 comme une filiale de SNCF Participations. Elle était alors en charge des réseaux des Voies ferrées des Landes (VFL) et des Mines de Potasse d'Alsace. En 2000 VFLI créé une coentreprise avec la Compagnie des chemins de fer départementaux (CFD) appelée Voies ferrées du Morvan pour opérer sur la ligne Avallon-Autun (87km). En 2001 l'entreprise fait l’acquisition des activités ferroviaires des Houillères de Lorraine (HBL)1,2,3 et exploite alors, sous le nom de VFLI Cargo, le réseau des HBL avec des transports régulier de la cokerie de Carling vers l'aciérie Dillinger Hütte en Sarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Véritable filiale low coost ? Hop : http://www.hop.com/nous-connaitre Un peu comme VFLI qui se voulait "local", rien ne l'empêche de voir plus loin dans l'avenir. Ils n'ont pas les pattes trés longues...l'europe dont il est question, c'est celle frontalière.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 (modifié) Plusieurs ministres ont annoncé, contre l'avis de la direction, l'abandon du projet Transavia Europe extraits monde du 25 supplément eco http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20140925/index.html?version=null Au dixième jour de grève des pilotes d'Air France – record de 1998 égalé –, le gouvernement semble bien avoir sifflé la fin de la récréation. Tour à tour, le ministre de l'emploi, François Rebsamen, et le secrétaire d'Etat aux transports, Alain Vidalies, ont prononcé l'acte de décès de Transavia Europe, la déclinaison européenne de Transavia France, filiale à bas coût d'Air France. L'Etat détient 15,9 % du capital d'Air France-KLM et occupe trois sièges au conseil d'administration du groupe. En dépit de cette pression de l'exécutif, la direction d'Air France affirme qu'il est " prématuré d'affirmer que le projet Transavia Europe est retiré ". Comme elle le répète depuis quelques jours : " Le projet sera retiré s'il ne recueille pas l'assentiment de tous les personnels de la compagnie. " Une opposition qui ressemble à un baroud d'honneur. L'Etat s'agacerait des méthodes de négociations du PDG d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac. Au gouvernement, on n'aurait guère apprécié que le PDG menace de dénoncer l'accord signé avec les pilotes pour encadrer la création de Transavia France en 2007. Une posture de fermeté considérée comme " une agression " par les syndicats de pilotes. Si on s'impatiente au sein du gouvernement, dans l'entourage d'Air France, on juge les déclarations des deux ministres " contre-productives ". Air France et les pilotes négocient la fin de la grève extraits monde du 26 supplément eco http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20140926/index.html?cahier=QUO La " cacophonie " dénoncée par les syndicats de pilotes a pris fin avec le retrait, mercredi 25 septembre, du projet de Transavia Europe, la déclinaison européenne de Transavia France, filiale à bas coûts d'Air France. Dans un communiqué publié mercredi, la direction d'Air France a annoncé " le retrait immédiat du projet Transavia Europe ". Il était le chiffon rouge qui avait provoqué la colère des pilotes de la compagnie aérienne. Dans la foulée, du côté de Matignon, on faisait savoir que " le gouvernement considère maintenant que la responsabilité des pilotes est de cesser le mouvement ". Toutefois, la grève se poursuivait, jeudi 25 septembre, avec encore près de six vols sur dix annulés. " Aucune décision n'a été prise sur l'arrêt " du mouvement de grève faisait savoir le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL). Le bureau du syndicat majoritaire chez les pilotes d'Air France devait se réunir, dans la matinée, jeudi, " pour prendre une décision " sur la poursuite ou non de la grève. Après avoir négocié " jusque tard dans la nuit " avec la direction, un nouveau round de discussions devait démarrer jeudi dans l'après-midi. Optimiste, un porte-parole du SNPL assurait : " Si on trouve un compromis dans la journée, la grève est levée. " Il aura fallu que le premier ministre Manuel Valls intervienne à nouveau, mercredi 24 septembre pour que la direction d'Air France finisse par céder à la pression. Et retire le projet de Transavia Europe. Un geste qu'elle n'a " pas fait de gaîté de cœur ". La journée de mercredi aura aussi laissé entrevoir quelques différences d'appréciations entre le secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies et Manuel Valls. Quand le premier avait confirmé le retrait de Transavia Europe, le second a, lui, lié ce retrait à une reprise des négociations et un arrêt de la grève. Mercredi, Manuel Valls s'est fortement impliqué. Après avoir confirmé que Transavia Europe était abandonné, le premier ministre a exigé dans le même temps qu'une " solution de sortie " de crise intervienne dans les " heures qui viennent ". Quand la direction soutient la manifestation de personnels au sol http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20140926/index.html?cahier=QUO extraits page 3 supplément eco Impérial dans son uniforme bleu marine, Paul Thevenon-Rousseau a pu savourer son effet. Au milieu de la foule des personnels au sol d'Air France, réunis mercredi 24 septembre devant le siège de la compagnie à Roissy (Val-d'Oise), il était celui que l'on photographiait, l'icône des mécontents. Pilote et non gréviste, sa présence parmi les cadres avait valeur de symbole.la direction d'Air France a dû apprécier ce soutien. A en croire certains, ce serait même la direction qui aurait orchestré le rassemblement. " Nous en avons la preuve ici ", affirmait Karim Taïbi, agent de piste depuis seize ans et délégué Force ouvrière. " Ces papiers, ce sont les plannings de certains agents d'escale. C'est inscrit noir sur blanc entre 11 h 45 et 13 heures : rassemblement. La direction a encouragé ces délestages pour que les gens puissent se retrouver au siège. Manifester contre des gens en grève dans sa propre boîte, on tombe très bas ", dénonçait le syndicaliste. " C'est bien la direction qui a distribué les banderoles, je l'ai vu ", confessait un participant opposé, lui, au mouvement des pilotes, mais atterré par la stratégie " lamentable " des dirigeants d'Air France. Dans la foule, ils étaient quelques-uns à dénoncer à voix basse " la communication erratique " du siège. " Même nous, on était un peu perdus ", murmurait-on. Modifié 25 septembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 Grève des pilote d'Air France : un mouvement « corporatiste » ? Le salaire des pilotes, fantasmes et réalités extrait le monde Le salaire n'est pas vraiment l'inquiétude majeure des pilotes puisque la fiche de paie est en fin de compte meilleure chez les compagnies à bas coûts : un copilote débutant chez Air France, sur un moyen-courrier Airbus A320, touche environ 3 500 euros brut par mois ; son homologue de Transavia débute à 4 000 euros. Du côté de la concurrence, un copilote d'EasyJet gagne, lui, environ 5 000 euros par mois. La carrière est en outre plus rapide chez Transavia qu'à Air France, où les pilotes doivent grimper patiemment les échelons de séniorité de la compagnie. En réalité, les pilotes craignent davantage pour leurs conditions de travail : l'une des clés de la réussite des compagnies à bas coûts est la vitesse de rotation de leurs avions. Ils restent au sol le moins de temps possible. Chez Transavia, raconte un navigant, « on se pose et on redécolle en moins de trente minutes sur du court et moyen-courrier. Chez Air France, vous ne descendrez jamais sous les quarante-cinq minutes ! » Le développement de Transavia en Europe suggérerait une augmentation du temps passé en vol, pour l'instant beaucoup moins long en France qu'ailleurs en Europe. http://abonnes.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/17/greve-des-pilotes-d-air-france-un-mouvement-corporatiste_4488631_4355770.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 Les Ministres ont facilités de circulation sur les vols AF...( on notera la même chose en matière de rail..), mais sans doute eu egard à leurs sièges en Region, la mobilité AF semble préférée.... Laisser croupir les voyageurs d'un service ferroviaire aux agents en plein dessarroi, no problem...et on en rajoute des couches pour bien casser du cheminot. Par contre quand on ne peut plus rentrer à tire d'aile vers ses penates, ça va plus, mais alors plus du tout... et on fait plier De Juniac, aux ordres, comme tous les Pepy et consorts.... Il est aussi vrai, mais assez partiel, de considerer la population des Pilotes, comme une confrerie sachant voter "utile", ou du moins comme il faut.... Pas comme tous ces gauchistes de proletaires de rail.. ce qui est aussi partiel.... C'est une victoire pour mes collègues, mais je leur dit attention tout de même aux lendemains qui dechantent, les renards sont toujours là.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 septembre 2014 Partager Publication: 28 septembre 2014 (modifié) Air France : Valls soutient la direction pour faire céder les pilotes le monde de dimanche sorti samedi a 15h page 4 supplement eco http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20140928/index.html?cahier=QU extraits Le premier ministre a refusé, vendredi dans la soirée, la mise en place d'une médiation réclamée par le principal syndicat de pilotes grévistes Manuel Valls a stigmatisé " l'attitude égoïste " des pilotes de ligne, qualifiant la grève d'" insupportable " pour les usagers et Air France La direction a renoncé au projet Transavia Europe mais ne veut pas accorder aux pilotes un contrat unique couvrant Air France et sa filiale low cost Au 13e jour du conflit, la situation semble bloquée. La compagnie aérienne a encore annulé un vol sur deux, samedi La grève est maintenue et le préavis court jusqu'au mardi 30 septembre Au treizième jour de grève des pilotes d'Air France, l'espoir d'un règlement rapide du conflit semble avoir vécu. La compagnie aérienne a encore annulé un vol sur deux, samedi 27 septembre. Et la mobilisation des pilotes de ligne est toujours aussi importante qu'au premier jour du conflit. Pourtant, la direction d'Air France, a pesé de tout son poids pour en finir avec cette grève. Une opération menée, de l'aveu même de la direction de la compagnie, " main dans la main avec le premier ministre, Manuel Valls ". Air France : le principal syndicat de pilote annonce la fin de la grève aujourd'hui 14h http://abonnes.lemonde.fr/economie/article/2014/09/28/la-sortie-de-crise-a-air-france-semble-encore-loin_4495648_3234.html extrait Il aura fallu quatorze jours pour que le conflit à Air France prenne fin. Dimanche 28 septembre, le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL, majoritaire) a annoncé la fin de la grève, malgré l'échec de nouvelles discussions dans la nuit. « Les conditions du dialogue social ne sont aujourd'hui pas réunies, nous avons décidé de prendre nos responsabilités en levant le mouvement de grève », a affirmé le porte-parole du syndicat, Guillaume Schmid, disant vouloir « poursuivre les discussions dans un cadre plus serein ». Le premier ministre Manuel Valls s'est immédiatement félicité de cette annonce, vantant la « ligne de fermeté du gouvernement » dans ce conflit. Une ligne qui a, selon lui, « permis de réaffirmer la stratégie de développement de l'entreprise » : je préfère ne pas faire de commentaires sur le comportement du PS et de valls ,qui ont même refusé la nomination d'un médiateur, dans se conflit ils ont eu le même comportement que les gouvernement de droite que j'ai subit lors des conflits à la SNCF des années 70/80/90 "c'est bonnets blancs et blancs bonnets" comme disait MD Modifié 28 septembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 septembre 2014 Partager Publication: 28 septembre 2014 (modifié) Virage à 180° en 24 h qu'est ce qui c'est passé en dessous pour cela , j'avoue que ce n'est pas clair .. un peu d'histoire ..il y a pas mal de coups fourrés...voici une interprétation de l'histoire et des socialistes http://mai68.org/spip/spip.php?article1691 extraits Hé bien, Si ! les socialistes ont fait encore bien pire en 1914 ! quand, dans tous les pays concernés, ils ont voté les crédits de guerre alors qu'ils avaient promis qu'ils feraient tout pour qu'il n'y ait pas la guerre. En plus, les socialistes ont saboté la grève internationale qui était prévue pour empêcher la guerre de 14-18. Plus tard, les socialistes ont voté pour Münich en 1938, et ensuite ils ont voté les pleins pouvoirs à Pétain ! Ce n'est pas parce que Léon Blum est élu en 1936 que le prolétariat obtient les congés payés, mais parce qu'il fait sa puissante grève malgré l'élection du Front populaire ! Ce sont les socialistes (Jules Moch) qui fondèrent le corps des CRS. En 1947, les socialistes ont fait tirer à l'arme à feu contre les ouvriers grévistes ! Je passe sur Mitterrand ,G.mollet et la guerre d’Algérie. Sur mai 68 ou ils ont été lamentablement absents ( voulu ou non voulu ?) Ensuite, ce sont les socialistes qui, les premiers, osèrent commettre des privatisations avec Mitterrand. Jospin n'a fait que suivre son maître à "penser" ! http://chantaldupille.over-blog.com/article-la-trahison-du-ps-de-l-adhesion-a-l-opposition-par-une-ancienne-militante-114544735.html extraits Parti socialiste. Socialiste ? Qu'y-a-t-il de socialiste, aujourd'hui, dans ce parti même plus social-démocrate et terriblement va-t-en guerres.? Et le PS devint l'ombre de lui-même... Pire que cela, il est aujourd'hui dirigé par plusieurs sayanims, à tous les niveaux, les plus célèbres étant Hollande, Valls et Fabius. Et donc, nous n'avons rien à attendre de ce gouvernement. Loin de "changer la France maintenant", ce PS si mal dénommé sera résolument ultra-libéral, européiste - aux ordres de la Haute Finance - malgré quelques mesurettes symboliques, impérialiste et au service du Nouvel Ordre Mondial en préparation tuant Nation, Etat, modèle social, services publics, Droit du Travail, emplois, vivre-ensemble, libertés, démocratie, traditions, paix entre les peuples, etc... Modifié 28 septembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 28 septembre 2014 Partager Publication: 28 septembre 2014 Virage à 180° en 24 h qu'est ce qui c'est passé en dessous pour cela , j'avoue que ce n'est pas clair .. Bonne question 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 septembre 2014 Partager Publication: 28 septembre 2014 cela me fait aussi penser a un certain syndicat d'ADC qui lâchait régulièrement les actions avant la fin ..qui torpillait les dernieres negociations et qui mettait ceux qui restaisnt dans l'action en difficulté ..c'est peut être le meme genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 28 septembre 2014 Partager Publication: 28 septembre 2014 cela me fait aussi penser a un certain syndicat d'ADC qui lâchait régulièrement les actions avant la fin ..qui torpillait les dernieres negociations et qui mettait ceux qui restaisnt dans l'action en difficulté ..c'est peut être le meme genre ? Sauf que la il s'agissait déjà d'un mouvement catégoriel avec comme acteur principal un syndicat corporatiste, qui a a peine été soutenue par les autres. Certains se contentant juste de ne pas en dire du mal mais reconnaissant que c'était un mouvement corporatiste (voir le tract cgt air france du 17 sept). Un autre syndicat cfdt par son secretaire general allant lui carrement à l'encontre du mouvement et soutenant même les manifs d'employé anti greviste (déjà vu ?). A voir ce qui a été negocier en sortie de crise, ce qui ne parait pas dans la presse. Et 14jours, forcement ca coute cher, ca pèse, chez le smicard comme le pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 28 septembre 2014 Partager Publication: 28 septembre 2014 Ce que j'adore, ce sont les commentaires de ce qui nous sert de premier ministre quand il crache sur les pilotes. Rappelez moi, il a un vrai métier cet individu, il sait ce que c'est un vrai métier dans la vraie vie à part se gaver en barbotant dans le bocal politique? Ce mec là prends les travailleurs, y compris les pilotes, pour ses larbins. Elle ne vous fatigue pas cette néo-noblesse "de robe" arrogante, futile et dépensière? Manque plus que le retour du clergé tout puissant pour couronner tout çà, mais on y viens, on y viens... la contre-révolution est en passe d'aboutir, à la grande joie de tout ce que la France peut compter comme réactionnaires. Ces gens là me dégoutent avec leurs morale à dix balles qu'ils ne se sont jamais appliquée à eux-mêmes. Leurs grands airs, il peuvent se les mettre où ça peut leur faire plaisir... Et ce qui me dégoute encore plus, c'est tous les moutons qui les admirent et qui se font tondre jusqu'à l'os... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 septembre 2014 Partager Publication: 28 septembre 2014 Ce que j'adore, ce sont les commentaires de ce qui nous sert de premier ministre quand il crache sur les pilotes. Rappelez moi, il a un vrai métier cet individu, il sait ce que c'est un vrai métier dans la vraie vie à part se gaver en barbotant dans le bocal politique? Ce mec là prends les travailleurs, y compris les pilotes, pour ses larbins. Elle ne vous fatigue pas cette néo-noblesse "de robe" arrogante, futile et dépensière? Manque plus que le retour du clergé tout puissant pour couronner tout çà, mais on y viens, on y viens... la contre-révolution est en passe d'aboutir, à la grande joie de tout ce que la France peut compter comme réactionnaires. Ces gens là me dégoutent avec leurs morale à dix balles qu'ils ne se sont jamais appliquée à eux-mêmes. Leurs grands airs, il peuvent se les mettre où ça peut leur faire plaisir... Et ce qui me dégoute encore plus, c'est tous les moutons qui les admirent et qui se font tondre jusqu'à l'os... Voudrais tu nous rappeler que De Gaulle avait vu en juste en disant que les français étaient des veaux ou des moutons....? (le contexte politique et économique était différent certes.....mais plus que jamais cette métaphore est toujours d'actualité...50 ans plus tard). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Oh oui.. la tension et l'irrespect sont bien plusieurs crans au dessus de ce qui se passait, lorsque la France etait encore une puissance.... Lorsqu'il n'y a plus de foin, les chevaux se battent... On retrouve les mêmes ficelles que sous sarko, la division, et la culpabilisation des mouvements..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Les pilotes ont eu droit au même lynchage médiatique que celui auquel nous avons eu droit en juin dernier..... C'est marrant comme les donneurs de leçon que sont les hommes politiques ou les grands dirigeants d'entreprise ne s'appliquent pas à eux même les réformes salariales et sur les retraites que celles qu'ils veulent faire subir aux employés de leurs entreprises.... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 (modifié) Le même lynchage... Pas sûr. Sur France 2, au début du conflit, ils ont passé une interview d'un pilote qui expliquait ses conditions de travail, son salaire, la formation qu'il a eu pour l'obtenir ainsi que le rythme de vie que ça lui impose derrière, et ce pourquoi il faisait grève. Ce soir, toujours sur France 2, après les traditionnels interviews de voyageurs en colère, ils ont parlé rapidement de la Lufthansa, compagnie allemande où les pilotes sont en grève depuis 1 mois contre... Ben un peu la même chose en fait. Une modification de leurs conditions de travail pour s'aligner sur la filiale low cost. Avec entre autres, un décalage de la préretraite qui passerait de 55 à 60 ans. Concernant les grèves SNCF, à part des interviews de délégués syndicaux choisis parmi les plus virulents, si possible parmi ceux qui s'expriment le moins bien... On n'a pas grand chose. Modifié 29 septembre 2014 par Gom 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Concernant les grèves SNCF, à part des interviews de délégués syndicaux choisis parmi les plus virulents, si possible parmi ceux qui s'expriment le moins bien... On n'a pas grand chose. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 septembre 2014 Partager Publication: 30 septembre 2014 (modifié) On a pas du voir les mêmes interviews... ceux que j'ai pu voir sur celle relative à la reforme, expliquaient ponderement, et plutôt bien, les choses... Dans le passé, je ne dis pas.... et puis malheureusement, le cheminot ayant quelques difficultés d'argumentation, ça fait trés cliché... c'est l'image que veulent les telespectateurs... s'il est de plus bourré, et gavé à la merguez, c'est le scoop royal...!! Et lorsque le pilote parle, vous constaterez l'image costume galons... là forcement, la menagére ( de moins de 50 ans..bla bla..), elle se dit que le monsieur ne dit pas des conneries.... Tiens, même Mikado dans certains de ses "delires", vous l'enfillez dans un costume, et tout de suite, le propos devient tangible.. .. Du grand Politicard, au vendeur de chez confotrucchose....pareil au même... un homme dans un costume, ne peut que dire des choses serieuses auxquelles on peut preter confiance.... Fabrice Modifié 30 septembre 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 septembre 2014 Partager Publication: 30 septembre 2014 Tu as malheureusement raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant