Rail cassé Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 Profite donc de ce job tant que tu es jeune, mais pense vite à évoluer et faire autre chose de bien plus intéressant dans cette entreprise! Nous sommes tous passés par l'annonce des trains sur les chantiers, c'est sympa au début ( surtout l'été de nuit ) mais c'est vite invivable et lassant!!! et je peux te dire que je sais de quoi je parle! il n'y a pas de sous métiers, tous valent le coup d'êtres essayés, faut bien gagner sa croûte, mais tu verras par toi même qu'il y a bien plus intéressant que la scéance de gonflage de la TGP et le maniement du drapeau blanc ( voir rouge ) ou de partir à la protection rapidos en ayant les pieds gelés!!! Allez, je caricature, je te souhaites bonne chance dans ce futur job. 2
Luz² Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 (modifié) Profite donc de ce job tant que tu es jeune, mais pense vite à évoluer et faire autre chose de bien plus intéressant dans cette entreprise! Nous sommes tous passés par l'annonce des trains sur les chantiers, c'est sympa au début ( surtout l'été de nuit ) mais c'est vite invivable et lassant!!! et je peux te dire que je sais de quoi je parle! il n'y a pas de sous métiers, tous valent le coup d'êtres essayés, faut bien gagner sa croûte, mais tu verras par toi même qu'il y a bien plus intéressant que la scéance de gonflage de la TGP et le maniement du drapeau blanc ( voir rouge ) ou de partir à la protection rapidos en ayant les pieds gelés!!! Allez, je caricature, je te souhaites bonne chance dans ce futur job. C'est vrai que quand je roulais la nuit les gars me faisaient plus pitiés qu'autre chose, rester là des heures durant à surveiller l'arrivé des trains et se prendre des souffles de patache, ME120 ou 140 dans la tronche... pas tip top... Mais bon c'est un job pour commencer dans ce domaine et je pense que çà t'apprends un peu à ravaler ta fierté! Modifié 25 septembre 2014 par Luz² 1
Invité Watoosh Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Profite donc de ce job tant que tu es jeune, mais pense vite à évoluer et faire autre chose de bien plus intéressant dans cette entreprise! Nous sommes tous passés par l'annonce des trains sur les chantiers, c'est sympa au début ( surtout l'été de nuit ) mais c'est vite invivable et lassant!!! et je peux te dire que je sais de quoi je parle! il n'y a pas de sous métiers, tous valent le coup d'êtres essayés, faut bien gagner sa croûte, mais tu verras par toi même qu'il y a bien plus intéressant que la scéance de gonflage de la TGP et le maniement du drapeau blanc ( voir rouge ) ou de partir à la protection rapidos en ayant les pieds gelés!!! Allez, je caricature, je te souhaites bonne chance dans ce futur job. Bonjour à toi et merci pour le partage de ton expérience et pour ta réponse concrète et très utile pour moi. J'imagine bien qu'à la longue, ça doit être dur et lassant puis t'es vraiment en bas de l'échelle. Je compte sur l'évolution mais on m'a promis beaucoup de chose qui font rire les autres sur le forum donc si l'évolution est juste un moyen de m'appâter... Du coup je doute pas mal car déménager en IDF pour au final gagner un smic sachant que la vie est plus cher là-bas. Je m'en tirerai peut-être mieux avec 1400 euros en province... Je réfléchis car les tests final sont mercredi donc je vais bien méditer sur tout ce qui m'a été dis ici. Merci.
CC 72041 Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Il y a aussi le fait que bosser en province, près de chez soi, c'est vraiment un luxe incomparable. Malheureusement le boulot est à Paris mais il vaut mieux être mal payé en province qu'à Paris. Christophe 2
Invité Watoosh Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Il y a aussi le fait que bosser en province, près de chez soi, c'est vraiment un luxe incomparable. Malheureusement le boulot est à Paris mais il vaut mieux être mal payé en province qu'à Paris. Christophe C'est exactement ce qui m'a trotté dans la tête cette nuit... Je viens à l'instant de tout annulé, je vais privilégier un emploi dans ma province (j'ai 2 entretiens de prévu), et je persisterai à bosser dans le ferroviaire mais plus avec la sncf qui ont quand même l'air plus sérieux et sur des postes en province. Merci à tous et désolé de ne pas avoir compris tout de suite mais c'est vrai que ce travail est sous payé et que faire face avec un smic sera très compliqué surtout pour une qualité de vie médiocre. Je pense plus m'orienter vers un poste en tant agent d'escale ferroviaire à la sncf car j'aimerai bien faire un peu de contact client et aussi du manuel. 3
CC 72041 Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 A la SNCF c'est très dur d'être embauché en province. Et généralement on passe au moins une bonne dizaine d'années à Paris avant d'avoir une mutation. Mais je connais quelqu'un qui a réussi à être embauché dans sa région, en Lorraine, cette année. Donc il faut toujours garder espoir. Mais SNCF ou pas le fait de bosser dans son environnement c'est précieux. Christophe 2
Invité Watoosh Publication: 2 octobre 2014 Publication: 2 octobre 2014 Superbe nouvelle pour ma part, j'ai validé P1 ce matin pour être opérateur de la voie ferré et je passe les tests la semaine prochaine pour un poste situé à Bordeaux. Je vais tout faire pour réussir et enfin me mettre à fond dans un travail et m'y épanouir (je l'espère) !
Carmillon Publication: 2 octobre 2014 Publication: 2 octobre 2014 Je croyais que tu avais abandonné ??
Invité Watoosh Publication: 2 octobre 2014 Publication: 2 octobre 2014 Annonceur sentinelle chez TSO, mais j'ai précisé que je cherché à rentrer à la sncf en province !
dianelie16 Publication: 1 juin 2015 Publication: 1 juin 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je poste sur ce forum pour vous demander votre avis sur la société Actirail et en particulier sur le poste d'annonceur/sentinelle. Que ce soit au niveau de la rémunération ou des conditions de travail dans l'entreprise, etc... car j'ai un entretien pour cet emploi lundi. Je vous tiendrai bien évidement au courant ! Merci d'avance à tous, Watoosh. Bonjour à tous, Je poste sur ce forum pour vous demander votre avis sur la société Actirail et en particulier sur le poste d'annonceur/sentinelle. Que ce soit au niveau de la rémunération ou des conditions de travail dans l'entreprise, etc... car j'ai un entretien pour cet emploi lundi. Je vous tiendrai bien évidement au courant ! Merci d'avance à tous, Watoosh. Bien entendu ça reste des indemnités. Mais lorsque tu bosse à côté de chez toi c'est tout de même rentable environ 2500 euros. Après oui lorsque je serai en déplacement, si je ne connais pas du monde autour je risque d'utiliser cette prime mais il faut savoir géré, ce sera un F1 et le minimum en nourriture mais en effet il ne faut pas que ce soit souvent. Si on ne m'a pas menti ce sera pas courant. Modifié 1 juin 2015 par dianelie16 Bonjour Watoosh Peux tu me donner une idée sur les tests psycho et médico des annonceurs sentinelles..Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant