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Le Web des Cheminots

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Bonjour,

Mon père est cheminot par ce fait je suis ayant droit.

Je dois prendre le train très prochainement (dans 2 jours) mais j'ai perdu mon porte monnaie qui contenait ma carte de circulation ...

Je souhaiterais savoir si la SNCF est en mesure de fournir un certificat provisoire ?

Merci d'avance

Publication:

Pour un certificat provisoire, la réponse est non. L'agence famille émettrice refera la carte perdue sur la base d'une déclaration de perte et cela prendra nécessairement plus de temps que deux jours.

Pour voyager en règle, pas d'autre solution que d'acheter un titre de transport aux conditions normales de la gamme commerciale.

Et, en l'état des référentiels RH, même après annotation / personnalisation du billet utilisé pour le voyage, aucun remboursement ne sera accordé sur présentation de la carte refaite entre-temps.

  • J'adore 1
Publication:

Il faut faire établir une déclaration de perte ou de vol, et que ton père appelle d'urgence son agence famille. Elle établira un nouveau titre, mais deux jours, ça me paraît court....

Publication:

idem que lorsque mon fils s'est fait volé la sienne, déclaration à l'agence famille ( pour moi envoi de la copie de la plainte) et attente de la nouvelle.

En attendant, tu es un voyageur comme un autre

A moins que d'ici 2 jours, ton père à le temps d'aller à l'agence famille, ils peuvent la faire immédiatement

  • J'adore 2
  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

idem que lorsque mon fils s'est fait volé la sienne, déclaration à l'agence famille ( pour moi envoi de la copie de la plainte) et attente de la nouvelle.

En attendant, tu es un voyageur comme un autre

A moins que d'ici 2 jours, ton père à le temps d'aller à l'agence famille, ils peuvent la faire immédiatement

Bonjour, je confirme ce qu'a dit Fabrice.

Par contre, il y a moyen de discuter, je m'explique: aller voir le controleur avant de monter dans le train et lui expliquer le soucis en donnant le num de CP et un justificatif comme ta fiche de paie. Les contrôleurs ont le moyen de verifier via ton numéronde CP (si terminal electronique) .Par contre une seule condition; préciser dès le départ que tu est pret à payer le titre de transport au tarif de bord si celui ci ne veux pas effectuer la demarche ou si il est dans l'incapacité de confirmer que tu es cheminot via ton numréro de CP et ta carte d'identité.

J'ai pu faire mes aller retour quotidien pendant 3 jours en applicant cette procédure en attendant la reception du nouveau pass carmillon mais je le redis; Cette possibilté n'est pas la règle et en cas de refus du contrôleur, pas de discussion et paiement immediat de ton billet afin d'être en règle.

Pour un ayant droit, je ne pense pas que cette procédure sera acceptée.

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 1

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