Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation conducteur


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de signer ma promesse d'embauche et je suis affecté a Tergnier, actuellement je vis en Isere (38).Comment dois je m'y prendre pour trouver un logement pas trop cher ? car comme c'est ma gare d'affectation le logement est à ma charge.

Mon centre de formation se trouve à Lille , il y à des résidences Parme, pensez vous que je peux en bénéficié les mois ou je serais labas.

​La sncf ma déconseiller de déménager avec ma petite famille avant a fin de ma formation.

Je vous remercie de toutes les réponses que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce point

"La sncf ma déconseiller de déménager avec ma petite famille avant a fin de ma formation."

cela t’évitera de te "disperser" car la formation nécessite un travail assez important et régulier qui tu peux réaliser plus facilement si tu es en foyer en plus vous pouvez travailler en groupe..alors que si ta famille est présente tu augmentes les risque de

" déconcentration" et de ne pas etre à 100% dans la formation tu auras toujours quelque chose a faire pour ta famille et (ou) cela risque même de créer des conflits familiaux...

une formation c'est une année (au moins) de sacrifice un peu comme au séminaire..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce point

"La sncf ma déconseiller de déménager avec ma petite famille avant a fin de ma formation."

cela t’évitera de te "disperser" car la formation nécessite un travail assez important et régulier qui tu peux réaliser plus facilement si tu es en foyer en plus vous pouvez travailler en groupe..alors que si ta famille est présente tu augmentes les risque de

" déconcentration" et de ne pas etre à 100% dans la formation tu auras toujours quelque chose a faire pour ta famille et (ou) cela risque même de créer des conflits familiaux...

une formation c'est une année (au moins) de sacrifice un peu comme au séminaire..

Et surtout d'éviter de déménager pour des clous, si jamais, tu te fais jeter de la formation.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Dav !

Etant au Cpft de Lille actuellement je ne peux que te conseiller d'éviter le foyer de Parmes (très mauvais entretien, douche et toilettes sur le pallier ainsi que des voisins bruyants, douteux, et pas forcement de la maison). Les apprenants se retrouvent généralement au foyer Orphéa qui présente l'avantage d'être au sein du centre (facile pour reviser en groupe et eviter les aléas des transports), propre, accueillant et au tarif très raisonnables.

Tu devrais de toi même les contacter muni de ton numéro de cp pour reserver.

Bon courage pour cette année riche en beaucoup de choses !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.