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Pour ce que je connais : le débranchement automatisé et sa partie commande automatisée des aiguilles fonctionnait avec comptage et décomptage des essieux.

Il y avait 3 « pédales » compteuses successives pour palier à un défaut ; si 2 « pédales » donnaient le même chiffre, c’était bon, sinon signalement d’un défaut.

Un des motifs de non fonctionnement d’une pédale était la défaillance de l’amortissement à huile (pédales mécaniques).

Le débranchement automatisé n’est pas une installation de sécurité.

Modifié par VSG
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  • 1 mois plus tard...

effectivement, certains compteur d'essieux peuvent avoir certains probleme a comptabiliser les essieux, notamment a cause de pollution electromagnetique.

il faut que les Compteurs d'essieux et le materiel roulant respectent tout deux la norme TS 50238-3.

generalement avec les dernieres generation de compteur d'essieux ils n'y a pas de probleme, mais certaines ancienne technologie peuvent aussi être pertubées si l'on passe une masse de metal au dessus.

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certaines ancienne technologie peuvent aussi être pertubées si l'on passe une masse de metal au dessus.

et qui va aller passer des blocs de ferrailles sur ces compteurs d'essieux ?
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Dans certains pays comme l'inde ce peux etre un cycliste.

:Smiley_40: :Smiley_40:, un cycliste en métal, le vélo oui mais pas le bonhomme.

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