Greg4546 Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 Que ce soit Leclerc, les Mousquetaires, Cora, Auchan, Carrefour ou Norauto, Gemo, Zara, Gaumont..., le principe de cumulez des points ou des sommes en vue d'une réutilisation ou bénéficier d'offres de réductions, on constate que ces cartes sont de moins en moins attractives par le cumul des points. En moyenne, l'octroi de points se limite à 2,89% de l'achat, le calcul est vite réalisé, surtout lorsque une partie de ceux-ci ont une durée de vie limitée. Qu'en pensez vous et en êtes vous adeptes ? Pensez vous la présenter à chaque passage en caisse ? http://www.unidivers.fr/programmes-cartes-de-fidelite-grande-distribution-leclerc/ Source : consostatic.com Source : radins.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 Avant que ces cartes existent, j'allais faire mes courses chez Leclerc à cause de proximité géographique maintenant que ces cartes sont légions, je continue aller chez Michel Edouard avec bien évidement la carte qui va avec, elle ne me coute pas un radis et me rapporte quelques euros de temps à autre, bref je n'ai rien changé à mes petites habitudes 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 (modifié) celle d'intermarché était intéressante jusqu'à l'an passé (5 à 8% de ristourne en moyenne sans pour autant les chercher) depuis, on frôle le zéro absolu celle de géant doit être couplée à la carte de paiement celle de carrouf était aussi intéressante jusqu'à cette année (3 à 5%), depuis, plus rien d'autre que les promos "obligées" pas toujours rentables. mais comme le dit adc, vais pas faire des km pour gratter pas grand chose gaumont ça t'oblige à aller au ciné alors que les CE te proposent des trucs plus intéressants, que les abonnés orange ont un super tarif le mardi ou que les détenteurs d'une visa gold ont la place à 4.90 (en ce moment) quant à la présenter en caisse, faut déjà penser à l'emmener : à la maison, elles sont empilées : 12 cms de haut !!!!! Modifié 25 septembre 2014 par cyclodocus 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 En général, on va chez Auchan, avant ça payer le ou les cadeaux du gamin à Noël, maintenant une partie des repas de fin d'année On récupère un peu de ce qu'on y laisse, Sinon j'ai des cartes de commerçee où nous allons souvent, genre Jardiland ou Leroy Merlin, avec les deux ca remplit assez vite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 En général, on va chez Auchan, avant ça payer le ou les cadeaux du gamin à Noël, maintenant une partie des repas de fin d'année On récupère un peu de ce qu'on y laisse, Sinon j'ai des cartes de commerçee où nous allons souvent, genre Jardiland ou Leroy Merlin, avec les deux ca remplit assez vite La carte de Leroy Merluche est elle toujours payante ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 La carte de Leroy Merluche est elle toujours payante ? Oui, mais avec ce que je prends, c'est rentable Premier gros achat fait avec un poste à souder à l'arc, rien que là elle était largement amortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 26 septembre 2014 Partager Publication: 26 septembre 2014 En la matière, "un avantage profite d'abord à celui qui l'accorde". C'est la règle de base des techniques mercatiques mises en oeuvre. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 26 septembre 2014 Partager Publication: 26 septembre 2014 En la matière, "un avantage profite d'abord à celui qui l'accorde". C'est la règle de base des techniques mercatiques mises en oeuvre. Bah oui c 'est évident sinon à quoi bon créer de telles cartes..... Ce qui est stupéfiant c'est qu'il existe encore de nos jours des gens qui croient faire de véritables affaires avec ces cartes.... Un commerçant (ou un grand distributeur) quoi qu'il veuille annoncer dans sa pub, n'est pas un philanthrope.... Globalement tous commerces confondus...un commerçant ne fera de remise que si ça ne lui coute rien ou si lui rapporte. Tout le reste c 'est de la fable.... Pour ce qui me concerne, je suis comme ADC01 j'ai ma carte chaque fois que je vais chez Mme Leclerc faire mes courses.....mais je n’achèterai pas spécialement un produit au prétexte qu'il me rapporte quelques choses surtout si j'en ai pas l'utilité (ou le budget provisionné pour le reste!). Avec 20 ans de grande distribution derrière moi, ce petit jeu je le connais par cœur.... (et encore on ne vous dit pas forcement tout sur ce qui est fait avec vos données perso collectées lors de l'ouverture .......). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant