Invité jackv Publication: 1 octobre 2014 Partager Publication: 1 octobre 2014 en suivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 octobre 2014 Partager Publication: 1 octobre 2014 en suivant et fin pour aujourd'hui il reste encore une 20enne de pages dont certaine avec des descriptions du PMH 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 octobre 2014 Partager Publication: 1 octobre 2014 les autres viendront des que j'aurais le temps de scanner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 avec plus de détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 aprés on passe a la regulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 (modifié) les 5 scans suivant sont sur la même planche de h en b = G à D Modifié 2 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 le schéma anamorphique sous un autre angle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 pour finir avec les schémas en suivant l’ancêtre du guide de dépannage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 (modifié) l'ancetre du GD pour les 040DE de 109 à158 de 725 Cv (les sulzer ) d’après le N° de symbole le document date de 10.09.59 pannes pendant le lancement et les essais Modifié 2 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 pannes au demarrage de la locomotive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 pannes pendant la marche ce doc est celui de MT région du nord c'est tout pour aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 Du lourd....ça va permettre de comparer, mais tes schémas semblent trés trés complets.... Merci bcp Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 (modifié) Du lourd....ça va permettre de comparer, mais tes schémas semblent trés trés complets.... Merci bcp Fabrice ils ne sont pas neufs j'ai aussi les schémas du SMB2 mais il n'y a pas de diesel dedans Modifié 2 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 octobre 2014 Partager Publication: 3 octobre 2014 Bingo, Jackv, réponse dans 2e schéma, maintient de la VEA. Devant une telle panne, je foutrais des ampoules ou leds témoins plus ou moins permanentes (un petit boîtier dans un coin permettra de pallier très vite à une nouvelle panne... En foutan tun premier voyant entre les bornes 18 (+) et N (- commun aux 2 voyants, mais suivant les modifs successives de ces engins, il faut en rajouter d'autres) et = deuxième voyant en borne 20, vous obtiendrez un voyant de bon fonctionnement du manostat d'eau au premier voyant et du manostat d'huile au 2e... Je sais, c'est con, mais partir déjà en ayant des voyants clairs directement sous les yeux des gens, c'est pas plus simple? Pensez à bien repérer vos 2 voyants avec un coup de pince DYMO... Pour moi, votre panne se trouve dans cette branche... Oui, vous pourriez shunter les pressostats d'huile et d'eau pour trouver la panne... Mais si vous vous trouvez devant une panne intermittente à la con, êtes-vous sur à 100% de penser à corriger le défaut lorsqu'il arrivera et en répondant à la célèbre loi de Murphy de l'emmerdement maximal? Moi, sauf à avoir envie de casser un moulin, je n'y joue pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 octobre 2014 Partager Publication: 3 octobre 2014 J'allais te topper sur le truc du 63500 " à demarreur.." mais tu es pro et a rectifié de toi-même.... .. D'aprés notre machine, pas de contact arrêt MD sur tempé eau, mais excitation electro valve de mise au ralenti MD.. On n'a par contre aucun document sur circuit detection incendie: arrêt MD, ou mise au ralenti... probablement declenche CCEX et stoppe l'alimentation electrique de la Pompe gas Oil ????... ce serait logique... Fabrice PFFFT, je partais Poyaud A12 SCRI et pas MGO... Moi, je suis habitué à foutre un alternateur et pas une dynamo au cul des diesels... Par contre, aucune alimentation électrique sur pompe à injection en ligne de gazole... Toute mécanique pure... Par contre, VEA (électrovanne alimentation gazole), elle est électrique... Puis, comme ça, meme avec arret du moteur, on ne le désamorce pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 octobre 2014 Partager Publication: 3 octobre 2014 Le MGO , c'est l'equivalent du DC3... tu coupes le jus, il tourne toujours ( sans VEA, evidement ...) ... Pour le coup, ça c'est un exemple positif du " c'etait mieux avant....", question fiabilité.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 octobre 2014 Partager Publication: 3 octobre 2014 Le MGO , c'est l'equivalent du DC3... tu coupes le jus, il tourne toujours ( sans VEA, evidement ...) ... Pour le coup, ça c'est un exemple positif du " c'etait mieux avant....", question fiabilité.. Et pour le faire caler tu fais comment alors ? tu passes la 1ere en serrant le frein ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 octobre 2014 Partager Publication: 3 octobre 2014 Hé non.... tu peux faire office sur PMH 15 avec un gros tournevis, de noyau plongeur de VEA.... Tu peux aussi vidanger la nourrice gas oil, via le robinet ad hoc...si tu te contentes de couper la pompe à gas oil, tu as l'equivalent de 45 minutes au regime de ralenti ( 14l en stock à la nourrice...) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 octobre 2014 Partager Publication: 3 octobre 2014 Il n 'y a pas un risque de faire caviter la pompe en vidant la nourrice ? Elle va tourner un peu à sec au final, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 octobre 2014 Partager Publication: 3 octobre 2014 (modifié) tu peux aussi démonter la tringle de commande pompe injection car la panne sèche par la nourrice , pas bon pour l'injection et après il faut tout réamorcer..ça met du gazole partout Modifié 3 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 octobre 2014 Partager Publication: 3 octobre 2014 Il n 'y a pas un risque de faire caviter la pompe en vidant la nourrice ? Elle va tourner un peu à sec au final, non ? la pompe gas oil est une pompe aspirante du reservoir, et refoulante vers la nourrice, point haut du circuit carburant.. l'alimentation des pompes d'injection se fait par gravité... Si tu n'as plus de gas oil dans le grand reservoir, je pense que la pompe peut subir des dommages à tourner un moment presque à sec.. le gas oil etant tout de même une substance grasse legerement persistante.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 octobre 2014 Partager Publication: 3 octobre 2014 tu peux aussi démonter la tringle de commande pompe injection car la panne sèche par la nourrice , pas bon pour l'injection et après il faut tout réamorcer..ça met du gazole partout Tu me poses une colle ... l'essai realisé, nul besoin de purge, c'est reparti sans probléme... sans doute l'effet gravité qui voit remonter les bulles d'air vers la nourrice... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 octobre 2014 Partager Publication: 3 octobre 2014 Il n 'y a pas un risque de faire caviter la pompe en vidant la nourrice ? Elle va tourner un peu à sec au final, non ? Ton ami, dans ce cas, c'est CC-PR... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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